Ou partir en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour a vous tous
Je souhaiterai partir en vacances en famille pour une dizaine de jours.
Etant deja partie 2 fois en Thaïlande koh samui
J’aimerais repartir en Thaïlande Pourriez-vous me conseiller des endroits ou il y a des belles plages
Des itinéraires a partager .
Dans l’attente de vous lire…

Bonjour,

Si vous voulez profiter du beau temps avec peu de pluie, ça va dépendre de la période à laquelle vous partez.
Donc les îles intéressantes vont changer en fonction de la période.

De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (golfe de Thaïlande). Ces îles reçoivent la plupart des pluies d’Octobre à Décembre. D’Octobre à Avril, préférez la mer d’Andaman qui reçoit la plupart des pluies d’Avril à Septembre.
Source : Quelle île choisir en Thaïlande pour ses vacances ? Conseils blog voyage.

Un site pour consulter la météo en fonction de la région ou de la ville, et en fonction du mois : Quand Partir en Thaïlande ? Climat, Température, Météo, Saisons… | Où et Quand

Koh Lanta est très sympa.
De belles plages, une île développée mais pas trop, des excursions sympas à faire autour.

Le site accuweather peut te renseigner aussi sur differentes villes (iles Thai je ne sais pas) avec le repere des mois anterieurs.
Ca vaut ce que ca vaut !

Voici quelques suggestions d’itinéraires et de destinations avec de belles plages pour un voyage en Thaïlande :

Itinéraire 1 : Les îles du sud de la Thaïlande

  • Commencez votre voyage à Phuket, l’une des destinations les plus connues avec ses plages paradisiaques comme Patong Beach ou Karon Beach.
  • Ensuite, prenez un ferry pour découvrir les îles voisines comme Phi Phi Islands. Ne manquez pas les plages de Tonsai Bay et de Loh Dalum Bay, réputées pour leur beauté.
  • Terminez votre séjour sur l’île de Koh Lanta et ses magnifiques plages de sable blanc comme Khlong Dao Beach ou Klong Nin Beach.

Itinéraire 2 : Le golfe de Thaïlande

  • Débutez à Hua Hin, station balnéaire très prisée avec sa plage de Hua Hin Beach.
  • Poursuivez vers Koh Samui et ses superbes plages comme Chaweng Beach ou Lamai Beach.
  • Finissez votre périple sur l’île de Koh Phangan et profitez des plages de Haad Rin et de Thong Nai Pan.

Conseils supplémentaires :

  • Pensez à combiner plages et visites culturelles pour avoir un aperçu complet de la Thaïlande.
  • Évitez les périodes de haute saison (novembre à avril) si vous souhaitez des tarifs plus abordables.
  • Réservez à l’avance vos hébergements et vols pour bénéficier des meilleures offres.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je serai ravi de vous aider à préparer votre prochain voyage en Thaïlande !

Bonjour. Essaye des destinations moins connues (j’adore Phuket, only Old town) . La plage c’est bien mais celles qui n’ont aucun touriste ou un peu. A phuket j’adore Yanui Beach le matin tôt vers 8 h, ensuite freedom beach et banana beach. Cette année j’ai découvert HATYAI. Aucun farang (ou 4,5 en 3 semaines). Beaucoup de choses à faire. Mais Taxi ou Transports en commun. J’avais la chance d’étre avec mon ami Thai (ça aide beaucoup). Enjoy ur stay in Thailand. We will see all people are so quiet

Désolé. je m’exprime en anglais tous les jours. Il sera nécessaire pour vous de parler anglais

‘‘We will see’’ sorry u

Sujets suggérés

Services voyage