Bonjour
Je doit partir en Thaïlande du 11/02/2023 au 25/02/2023 seulement je me suis aperçu que mon passeport expire le 17/04/2023 soit moins de 6 mois apres mon arrivée
J’ai effectuée une demande de renouvellement de passeport mais je ne suis vraiment pas certaine de le recevoir a temps
Je suis sensé embarquer avec la compagnie quatar Airways.
J’ai essayé de contacter l’ambassade mais en vain
Quelqu’un sait si ce serait possible d’embarquer tout de même sachant que mon passeport est valide la durée de mon séjour.
Merci d’avance de vos réponses
Passager avec validité du passeport moins de 6 mois
Vous pouvez vérifier la validité de votre passeport - un mois pour ce pays
https://www.iatatravelcentre.com
Ce serait bien qu’on ait un retour d’expérience, après le voyage.
Cordialement
Bien sûr, aucun problème.
Avez vous réussit à embarquer ?
Bonsoir, je doit partir samedi… je croise les doigts
Bonjour avez vous pus embarquer ?
Bonjour, alors voici mon expérience.
Je part de nice pour aller a rome puis doha puis bangkok avec la compagnie qatar Airways
Arriver à Nice aucune question ni remarque de la part de l’hôtesse donc j’embarque pour rome.
Arriver à Rome le moment venu d’embarquer pour doha seulement il fallais se re enregistré donc encore contrôle de passeport : gros stress. L’hôtesse scan le passeport de mon copain (valide) nickel puis viens au miens et ça coince, elle le re scan une deuxième fois et toujours pas bon donc là gros gros stress elle regarde des papiers autour d’elle puis finit par me demander si j’ai un visa et par me faire remarquer la date de validité de mon passeport, ce a quoi jai répondu que je n’ai pas de visa et que je reste que 2 semaines, elle finit par m’imprimer mon billet et là j’embarque direction doha, petit soulagement. Puis j’embarque enfin de doha direction bangkok sans soucis.
Arriver a bangkok énorme stress pour passer l’immigration mais finalement aucune question de la part de l’agent, elle prend mes empreintes mon passeport et hop le tampon. Tout est passé mais c’était un énorme stress.
Cela dépend de votre compagnie car a l’immigration il n’y aura aucun soucis selon moi.
Je vous souhaite bon courage et ne stresser pas ça va le faire !
Je suis passée malgré que la compagnie et que l’ambassade me déconseiller fortement de partir, j’ai voulu tenter et tout s’est finalement bien passé !
Merci pour le retour. Bon, allez, le stress c’est fini. Bon séjour.
Bonjour,
Je voudrais partager un avis récent.
Je me suis rendue compte la semaine dernière que le passeport de mon fils, mineur, expirait en juin, nous étions 4 à partir, 2 adultes et 2 enfants.
Inutile de vous dire à quel point j’étais stressée et à quel point je m’en suis voulue d’être aussi négligente! Je suis partie hier matin avec Emirates. Au comptoir, l’agent me prévient que la validité du passeport de mon fils peut poser problème mais que pour la Thaïlande ça passe… (tant que la validité du passeport couvre les dates du séjour) il a été assez rassurant.
Nous avons eu ensuite une escale à Dubaï, pas de problème jusque là…
Arrivés à Phuket, la personne de l’immigration me demande jusqu’à quand nous avons prévu de rester. Je réponds que nous partons dans deux semaines. Il demande à sa collègue à côté qui lui répond tout de suite qu’il n’y a aucun problème (je ne parle pas Thaï mais j’imagine que c’est ce qu’elle a dit).
Voilà, nous sommes à l’hôtel depuis ce matin, tout s’est bien passé!
La prochaine fois, je penserai à vérifier tous mes papiers pour éviter tout ce stress!
Mais merci à vous sur ce forum, vous m’avez permis de tenter quand même l’aventure et je ne regrette rien! Nous allons pouvoir découvrir maintenant ce beau pays!
Bonsoir,
Je suis à J-10 de notre départ en Thaïlande mon compagnon et mon fils. J’ai été totalement négligente sur les informations de visa etc… Et je me rends compte que le passeport de mon compagnon sera valide 5 mois et 2 jours à compter de notre arrivée en Thaïlande. De plus nous restons 34 jours
et qu’ils nous faudraient un visa, pour 4 jours de plus. Nous voyageons avec swissairlines.
J’ai vu les délais d’obtentions c’est inutile.
J’ai lu des commentaires qui me donnent de l’espoir. Pensez-vous qu’ils vont nous refuser notre départ en Thaïlande ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?? Si quelqu’un.e a un partage d’expériences ou d’expertises. SVP. Je suis complètement désespérée. Merci d’avance pour vos
Bonsoir,
Je suis à J-10 de notre départ en Thaïlande mon compagnon et mon fils. J’ai été totalement négligente sur les informations de visa etc… Et je me rends compte que le passeport de mon compagnon sera valide 5 mois et 2 jours à compter de notre arrivée en Thaïlande. De plus nous restons 34 jours
et qu’ils nous faudraient un visa, pour 4 jours de plus. Nous voyageons avec swissairlines.
J’ai vu les délais d’obtentions c’est inutile.
J’ai lu des commentaires qui me donnent de l’espoir. Pensez-vous qu’ils vont nous refuser notre départ en [Thaïlande ?
Auriez-vous une solution à me proposer ?? Si quelqu’un.e a un partage d’expériences ou d’expertises. SVP. Je suis complètement désespérée. Merci d’avance pour vos