Idées découvertes/itinéraires Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, bonsoir!

Avec mon compagnon, nous avons prévu d’aller en Thaïlande pour une période d’un mois (voir plus!) Et ma première question sera déjà, a quelle période de l’année partir? J’ai vu entre Novembre et Février. Voir préconiser Janvier… Moi qui voulait partir en novembre sniff.

Bon de plus et c’est surtout ça la question! Je suis en recherche d’un super itinéraire! En sachant que nous sommes très nature, pas du tout luxe, on aime prendre notre temps, afin de découvrir

Juste a savoir que je tiens a faire Phuket et la province de Krabi dont l’ile de Koh Lanta, Koh Phi Phi. Après si vous avez des recommandations que je ne connais évidement pas, je suis preneuse! C’est justement aussi pour ça que je suis la!

Groooos merci!

Novembre est un tres bon mois pour voyager.
C’est vraiment le debut de la belle saison, peu de touristes, les hotels sont beaucoup moins chers.

Idéalement mi novembre mi décembre.
Octobre etant encore parfois tres pluvieux, des inondations parfois

Commencer par Bangkok, allez au nord et finissez sur les plages de la mer Andaman.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour votre voyage en Thaïlande, vous avez choisi une période très propice pour visiter le pays. Entre novembre et février, c’est la haute saison, souvent considérée comme la meilleure période pour partir.
Concernant votre itinéraire, consultez ces destinations :

1. Bangkok pour commencer votre voyage. Visitez les temples magnifiques tels que le Wat Pho, le Wat Arun et le Wat Phra Kaew. Flânez dans les marchés locaux et goûtez à la délicieuse cuisine de rue.
  2. Chiang Mai : Explorez les temples, participez à des cours de cuisine thaïlandaise, et ne manquez pas la visite du parc national de Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande, pour découvrir une superbe nature.
  3. Chiang Rai avec triangle d’or et le Temple bleu, …
  4. Parc national de Khao Sok, entre Krabi et Phuket; Vous serez émerveillés par ses jungles luxuriantes, ses rivières et ses lacs impressionnants. Faites une excursion en bateau sur le lac de Cheow Lan et passez une nuit dans un bungalow flottant.

Bonne continuation :blush:

novembre ou janvier , ça sera tres bien pour faire le sud
par contre pour les coins nature : tout sauf ce que vous avezcité: phuket c’est marbella, phiphi, que des hotels et un port qui sent le gasoil, lanta, bof !
il faut regarder les guides paier et chercher des coins moins touristiques…deja coté krabi et d’autres iles.
ENsuite coté nature le centre ou nord de la thailande offrent de panoramas et des espaces à couper le souffle en bord de rivière, pres de cascades, en s’enfonçant dans des forets…des pzrcs nationaux avec des themes variés…feulletez un peu et revenez pour préciser vos premiers choix

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage