Location voiture boucle Chiang Mai sans permis international

Forum Thaïlande

Bonjour . Nous partons fin decembre en Thailande et comptions louer une voiture pour fair ela fameuse boucle de Mae Hong son en 6 jours . Hors les delais pour obtention du permis international est de … 9 mois ! Nous voyageons en famille et tenons vraiment à notre propre voiture (sans chauffeur)

• Savez vous s’il est possible d obtenir un permis Valable en Thailande à chiang Mai dans un delai très court ? ( Nous avions fait ce type de demarche en Tanzanie, ce sont les loueurs qui s en chargent en moins de 24h…)
  • En cherchant sur le net j ai trouvé un site international driver association qui propose des permis internationaux en un minimum de temps … Evidemment ca coute cher :slight_smile: mais nous sommes prets a en acheter un a condition que ce ne soit pas une arnaque … Quelqu’un est il passé par eux ?
  • Si rien ne marche avez vous une agence a nous recommander pour mini bus privés ? nous ferions les grandes distances en bus et des petites boucles en scooter ou tuk tuk …
  • Enfin, la route Pai - Tham Lodt est elle difficile en scooter 5à ou aaccessible ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Pour le premier point, on ne vous fera pas un permis international en
Thaïlande.

Pour le deuxième point. Je me pose la même question à propos de ces sociétés.

Pour le dernier point, pour conduire un scooter, vous devez avoir le permis moto et le permis international.

Merci Venn.

Nous avons le permis moto . Mais pas international ;( On fera bus et tuk tuk alors …
Du coup je ne pense pas faire la totalité de la boucle, beaucoup moins amusant lorsque nous ne sommes pas independants …
Ce qui amène ma 2eme question : PAI … Sur certains fils de discussion je lis des choses qui me font penser au Van Vieng d il y a 10 ans ; Un paradis entre 8H et 17h et dès la fin d apres midi, des hordes de touristes totalement stones … Je ne juge pas , chacun fait ce qu il veut mais personnellement J ai passé l age de la défonce aux champignons et je n ai pas forcement envie de me retrouver au milieu de ca . Est ce possible de passer 2 jours a Pai relativement tranquilles puis aller à Soppong et revenir sur la meme route a Chiang Mai ce qui semble etre plus facile a faire en bus ou est ce mieux de garder notre itineraire Pai 1 nuit, Cave lodge 1 nuit ET Mae Hong SOn 2 nuits puis retour Chiang Mai par Mae Sariang ?

Merci !

Je réside maitenant en Thaïlande mais il y a trop longtemps que je suis allé dans cette région pour vous répondre.

Essayer quand même de voir avec votre guest house ou hôtel s’ils ne savent pas vous louer une voiture avec chauffeur pour circuler un peu.
En expliquant ce que vous souhaitez, cela doit en valoir le coup.

1 « J'aime »

Pai est très agréable, bonne ambiance, c’est certain qu’on croise des phénomènes mais absolument pas gênant. J’y etais en novembre dernier.

Quand vous etes à MaeHongSon, aller tout au nord à la frontière Birmane, Ban Rak Thai
Une ambiance chinoise et parfois il est possible d’aller en Birmanie à pied voir le village voisin (en novembre ce n’était pas possible à cause des événements actuels en Birmanie)

Ensuite retourner sur CM en passant par Mae Sariang.
La descente sur Mae Sariang est top.

Et pour rejoindre Pai depuis Chiang Mai, il y a une route bien plus sympa en passant par le sud et non pas par le nord comme 95% des voyageurs

1 « J'aime »

Bonjour Angusfred.
Merci c est rassurant :slight_smile:
La descente sur Mae Sariang est top. : OK! j avais peur que la route soit longue mais si elle est belle ca vaut le coup alors!
La route qui passe par le sud de Chiang Mai a Pai ? Ca m’intéresse bien sur ! mais j ai beau la chercher je ne la trouve pas … Vous avez une indication à me donner ? (Un nom de village peut etre ? ) on me renvoie systématiquement sur la meme route de CM à Pai , comme si il n y en avait qu’1 seule …

Merci !

Pour la route sud, il y a des variantes à l’infini.

Je n’ai jamais pris la même ces dernieres années, en improvisant et utilisant le gps pour me réorienter.

Je viens de regarder Google et voici quelques points simples, ca vous fera une belle balade
A vous d’affiner suivant vos points d’intérêts

La route nord est sympa aussi, mais beaucoup de monde.

Mueang chiang mai
Flora creek
Samoeng view point
wat chan
Mueang Rae Pai Geyser
Khun Hue Kaew view point
Pai

Sud Vs Nord

Ouh lala MERCI !!! C est adorable ! je vais étudier tout ca , ca me fera patienter jusqu au depart !!

Pour up dater mon message , nous avons finalement reçu nos 3 permis internationaux en 3 semaines !! Tous les messages sur les sites et même en appelant la préfecture étaient « au moins 9mois » donc pas de panique , tentez le coup :slight_smile:

Agréable de voir un message qui annonce 3 semaines de délai pour le permis international. La France a peut être des défauts mais souvent beaucoup de qualité

Sujets suggérés

Services voyage