Visa passage Laos

Forum Thaïlande

Bonjour,

Apres 40 jours en Thailande, je bouge 3 semaines au Laos.

J’ai lu qu’il fallait, au départ de France ou à l’arrivée à Bangkok, prouver que l’on va bien au Laos avant 45 jours, et ceci afin de ne pas avoir à fournir de visa pour la Thailande.

Pour cela, il est nécessaire de présenter les billets d’avion de Thailande au Laos.

Mais est t’il nécessaire de déjà avoir le visa, ou seul les billets d’avion suffisent ?

Merci pour les retours.

:+1:

Le billet d’avion suffit et vous obtenez le visa à l’arrivee. Prenez des dollars US avec vous pour payer le visa. Dans les endroits touristiques vous pouvez payer en baht. C’est même parfois plus avantageux qu’en monnaie locale. Les commerçants vous rendront la monnaie en kip, ce qui vous permettra de régler les petites dépenses.

Merci Venn.

Prenant l’avion de Paris pour Bangkok lundi, me suis mis la pression au dernier moment : je me suis dit si il refuse de m’embarquer car billet d’avion pour le Laos et pas de visa, ca craint.

En conséquence, je suis passé par les services d’un site en ligne, et je devrais l’avoir samedi.
Mais bon, à priori, même si je ne le reçois pas à temps, c’est pas grave, donc bonne nouvelle.

Je dois le payer surement 2 à 3 fois le prix normal, mais ainsi va la vie, on apprend de ces erreurs.

Je prends l’avion de Chiang Mai pour le Laos, tu me conseilles de changer mes dollars ou ?

Une nouvelle fois merci Venn pour ton retour.
Ca me ferait vraiment plaisir de t’offrir un verre en Thailande, et ceci afin de te remercier de toutes les réponses que tu m’as apportées sur mes différents posts.

Je ne sais pas ou tu resides en Thailande, mais si cela te branche, n’hésite pas à me le communiquer afin que l’on s’organise.

Pourquoi changer des dollars ? Un billet de 50 ou 100 dollars suffira. Ils serviront uniquement à payer le visa pour le Laos s’il n’est pas arrivé avant votre départ.

Et si votre visa est arrivé, ce n’est pas nécessaire de prendre des dollars.

Des euros suffisent pour tout le reste. Et vous changez vos euros en baht en Thaïlande.

Merci pour la proposition du verre. Mais ce n’est pas nécessaire.

Super, merci pour les infos Venn.

Au plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage