Bonjour, mon ami thaï souhaite venir découvrir la France fin septembre pour deux mois. Il a déjà son billet d’avion A/R, a commencé à récolter les différents documents demandés par l’ambassade de France en Thaïlande. De mon côté fait fait l’attestation d’accueil (dans la mairie de ma commune) et une lettre d’accueil. Ces deux documents doivent être joints à son dossier. Ces deux documents ont été envoyés par la poste le 28 Avril. A ce jour, il n’a toujours rien reçu. A votre avis, puis-je lui envoyer ces deux documents par mail en pdf (j’avais garder une copie) pour qu’ils les joignent à son dossier. Merci
Normalement, pour l’attestation d’accueil cest les originaux, administrations françaises quand elle nous tiens
Je vais sûrement me lancer dans ces papier pour une visite en france ,
Ca serait cool que tu fasse un retour sur tout ça
Peut d’information pour les thai qui viennent en France
Bonjour, en effet c’est l’original que tu dois envoyer. J’ai également joint une lettre d’accompagnement expliquant que je l’accueillais sans frais à la maison.
Tu trouveras toutes informations utiles ici: Attestation d'accueil | Service-public.fr
Tu peux telecharger le document cerfa (specimen) pour information: cerfa
Par contre, tu devras remplir le même document mais celui fourni par ta mairie.
Autre conseil, avoir la bonne adresse du destinataire et je te conseil de l’envoyer en recommandé (ça coûte environ 9e). Le courrier est arrivé en une semaine.
Le timbre fiscal s’achète en ligne (30E).
L’attestation d’accueil n’est vraiment pas compliquée par rapport à la demande de visa schengen à faire sur le site france-visa et la prise de rendez-vous pour donner tous les documents (TLScontact)
Dernières informations:
- les documents doivent être en français ou anglais
- Pour aider mon ami, nous avons rempli les formulaires en français via google meet
- la remise du dossier est payante (je crois 80 euros à payer sur place)
-je crois (à verifier), il faut y aller avec tous les documents et une copie - Il y a encore un point d’interrogation, ils demandent des empreintes digitales (peut-être fait sur place?)
- le dossier de demande sur France visa peut se faire par étape (il faut enregistrer au fur et à mesure), il peut être modifier à tout moment avant la validation finale.
Et je viens de voir qu’en plus des 80 euros à payer en BAHT, TLScontact demande 1296 BAHT de frais de service
Parmis les documents,
Doit ton donner un documents qui prouve que la personne n’a pas volonté a venir vivre indéfiniment en france?
Quelle prendra bien son vol retour
Bonjour, dans notre cas il vient pour une visite de tourisme/privé dans le cadre d’un court séjour (<= 90 jours). Dans son cas, dans la liste des pièces à fournir il y a le billet Aller/Retour à fournir.
Va ici: https://france-visas.gouv.fr/ ensuite sur la page d’accueil, ensuite tu vas cliquer sur ‘‘Avez-vous besoin d’un visa?’’, quelques renseignements à remplir et ensuite on te donne la liste des documents à fournir. Ensuite tu crées un compte sur ce site et tu remplis le formulaire en ligne.
Bonjour, mon ami vient de recevoir son visa schengen aujourd’hui (19/O7). Il avait déposé ses documents chez TLSCONTACT à Bangkok le 11/07. C’est du rapide!
Bonjour Freddy merci pour ces précieux conseils je vais prochainement faire la démarche pour mon amie et franchement je vais suivre tes recommandations , d’autant que j’ai demandé un devis à une agence (visafrancethailande) 549 euros !! Je vais donc m’en passer avec plaisir . Merci encore
Bonjour, effectivement visathaïlandea augmente ses tarifs. J’ai utilisé leurs services l’an passé pour 249€… La maintenant 500€ c’est abusé.
Donc cette année je me lance seul dans l’aventure.
Attestation d’accueil
Lettre d’invitation et garant
Copie de mes pages de passeport avec mes 4 séjours en Thaïlande cette année.
Planches de photos de mes devoirs et de sa venue en France l’an passé.
Billet d’avion et assurance
Et les relevés de comptes et salaire des 6 derniers mois.
Ça devrait passer sans aide.
Je vous dirais
bonjour, je l’ai fait avec mon ami thai. ça s’est passé très bien (beaucoup de documents à fournir). Par contre, je vous conseille d’envoyer l’attestation d’accueil par la poste avec suivi. Mon premier envoi simple n’est jamais arrivé. J’ai gardé tous les documents fournis si vous avez des questions.