Bonjour à tous, je vais en Thaïlande dans environ 3 semaines pour un stage en entreprise (non rémunéré) dans le cadre de mes études mais je n’ai toujours pas de visa… Savez-vous s’il existe un moyen d’avoir un visa étudiant rapidement ou s’il est possible de faire son visa étudiant directement sur place dans le pays ? J’ai absolument besoin d’aide s’il vous plaît.
Il faut en moyenne 5 semaines pour l’obtenir ce visa ED .Si vous avez fait une demande récente ,essayez de les contacter pour leur expliquer l’urgence.
Si vous n’avez pas déposé de demande cela va être difficile de l’obtenir sur place.
Dans ce cas vous pourrez facilement rester environ 6 mois en temps que touriste et voir plus mais votre employeur pour ce stage sera t’il d’accord ?.
le dossier pour un visa étudiant se fait en coopération avec l’école, ce n’est pas une démarche personnelle
J’ai essayer de contacter l’ambassade thailandaise de Paris mais ils ne répondent pas. Il faut donc que je vois avec l’entreprise si je peux rester en tant que touriste ?
Dans mon cas cela se fait seul malheureusement car je vais dans une entreprise et ce n’est pas un échange scolaire et ce n’est pas non plus pour apprendre la langue ou autre chose de ce genre
Dans ce cas vous ne pouvez pas avoir un visa étudiant
L’ entreprise doit s’occuper du visa, car avec un visa touristique vous ne pourrez théoriquement pas faire un stage même non rémunéré
Si vous avez fait une demande d visa ED automatiquement vous devez fournir :
Lettre de l’établissement scolaire en France indiquant les détails de stage de l’étudiant(e) avec la mention que ce stage est obligatoire
Lettre d’acceptation de l’organisation d’accueil en Thaïlande
7. Les frais de visa sont de 70 euros.
Dans le cas où la durée de votre stage est supérieur à 3 mois, vous devez pouvoir fournir un formulaire W.P. 3 auprès du bureau de l’immigration en Thaïlande afin de prolonger votre visa.
D’accord merci beaucoup, ça je dois le faire avant d’entrer dans le pays ou je peux le faire en arrivant en Thailande ?
il faut aussi que l’école ou l’entreprise fasse des documents, sans cela vous ne pourrez pas avoir le visa.
En Thaïlande logiquement il faudra sortir du pays pour récupérer ce visa dans un pays limitrophe
Salut Nathan,
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi ? Pourrais-tu me faire part de ton retour d’expérience ? Comment as-tu procédé ducoup ?