Visa pour la Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions concernant la validité des visas en Thaïlande.

Mon copain est parti depuis le 20 janvier pour un voyage en Asie du Sud-Est. Son avion a atterri à Bangkok et à son arrivée il a pu bénéficier du visa gratuit de 30 jours puisqu’il partait pour le Cambodge dans la foulée.

Cependant, nous sommes sensés nous rejoindre en Thaïlande le 28 février, où nous resterons quelques jours avant d’aller au Laos.
Puis nous reviendrons une nouvelle fois en Thaïlande pour notre vol retour de Bangkok, respectivement le 27 et le 28 mars.

Pour ma part, je reste 29 jours sur le territoire, donc c’est ok.
Cependant pour mon copain, nous nous demandions si il pouvais se permettre de traverser les frontières et revenir 3 fois en Thaïlande, avec un visa gratuit de 30 jours.

Les 30 jours sont les jours comptés dans le pays, ou les jours entre son arrivée et son départ ?
Les traversées des frontières sont-elles limitées ou non ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses. Très bonne soirée !

Vous bénéficiez d’une exemption de visa de 30 jours à chaque entrée. Les entrées par voies terrestres sont limitées à deux par an. Pas limitée par voie aérienne.

La limite de deux entrées par voie terrestre n’est pas toujours appliquée mais il vaut mieux faire comme si.

Sujets suggérés

Services voyage