Bonjour
JE vous soumet la première ébauche du parcours que j’ai prévu pour début mars.
Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils ou suggestions :
JOUR 1 - BANGKOK
JOUR 2 - BANGKOK
JOUR 3 - PATTAYA
JOUR 4 - KOH CHANG
JOUR 5 - KOH CHANG
JOUR 6 - CHIANG MAI
JOUR 7 - CHIANG MAI
JOUR 8 - CHIANG RAI
JOUR 9 - KOH SAMUI
JOUR 10 - KOH SAMUI
JOUR 11 - KOH SAMUI
JOUR 12 - KOH SOK
JOUR 13 - SIMILIAN ISLAND
JOUR 14 - PHUKET
JOUR 15 - RAWAI
JOUR 16 - RAWAI
JOUR 17 - RAWAI
JOUR 18 - RAWAI
JOUR 19 - BANGKOK
JOUR 20 - BANGKOK
Pour info la dernière semaine à Rawai est voulue et incompressible
Merci d’avance
venn2
Jour 1 BKK ok
Jour 2 BKK ok
Jour 3 Pattaya OK
Ensuite, ça se complique.
Jour 4 ko chang. Vous arriverez au mieux en début d’apres midi.
Jour 5 ko chang. Jour 6 Chiang Mai Toute la journée ? Une demi journée ? Parce que pour quitter ko Chang et aller à Chiang Mai dans la même journée, cela va être difficile. De plus, je pense pas que vous ayez des vols directs tous les jours entre Pattaya et Chiang Mai. A vérifier.
Jour 7 journée à Chiang Mai ou dans le meilleur des cas + une demi journée le 6. C’est court.
Jour 8 Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai ? et départ pour koh Samui.
9, 10, 11 Koh Samui.
12 je suppose que vous voulez dire Khao Sok qui n’est pas une île mais sur le continent. Comptez un minimum de 7 heures de voyage. Ça vous fait dans le meilleur des cas, une demi journée.
13 iles Similian. Pas loin de 4 h de voyage.
14 Phuket Similian vers Phuket, encore 4 h de voyage.
Vous allez passer votre temps en voyage (et je n’ai pas compté le temps d’attende aux aéroports, le temps de trouver un logement, etc.)
vous ajoutez à cela que ce sont des vols onéreux.
Pour moi, vous devez tout revoir en tenant compte des transports et en supprimant certains lieux.
Ce n’est qu’un avis.
1 « J'aime »
freddykrugger3
Bonjour. A votre arrivée passez quelques jours à Bangkok, puis prendre un avion pour Chiang Mai ensuite direction Pukhet pour la fin du séjour et retour à Bangkok. Le touts avec des vols intérieurs
gti074
Merci venn pour cet avis judicieux. J’ai posté ici justement pour avoir des avis comme le votre et d’en tirer les leçons ou les enseignements. La preuve, j’avais pas fait attention qu’a vouloir faire trop de villes ou d’endroits nous allions finalement passer le plus clair de notre temps dans les transports.
Outre la difficulté que vous évoquez à rejoindre Chiang Mai depuis Pattaya, que pensez vous d’un séjour Bangkok, Koh Chang, Chiang Mai, Chiang Rai et Phuket ? ou plus simple encore comme l’évoque freddykrugger : Bangko, Chiang Mai, Phuket ?
vala5
Bonjour,
Avez vous un guide francophone à me conseiller pour Bangkok ?
Merci
venn6
Vous semblez vouloir aller à Ko Chang. En 20 jours, cela doit être faisable. Précisez le jour et l’heure d arrivée à Bangkok afin que je vous y envoie pas un week-end.
astral_projection_757
À votre place je zapperais Chiang Mai et Chiang Rai, villes moches et totalement surcotées. Je zapperais aussi Pattaya, que je remplacerais par deux jours à Patong (Phuket), qui a des points communs mais en moins trash. Je rajouterais un jour et demi à Ayutthaya, situé à une heure et demi de Bangkok en train, à mon sens indispensable pour tout voyageur novice en Thaïlande, en n’oubliant pas de faire l’excursion en bateau autour de la ville.
Bien à vous
venn8
Vous n aimez pas Chiang Mai, c’est votre droit le plus strict. De là à en faire un avis définitif, il y a de la marge ! Je ne suis pas un fanatique de cette ville 'mais il y de nombreuses choses à voir. Je n’en citerai que 3. Doi Suthep, le jardin botanique de la reine Sirikit et pour ceux qui s’y intéresse (comme moi) le musée des insectes. Il y en a d’autres Il en est de même pour Chiang Rai.
Je n’aime pas non plus Pattaya et c’est vrai que c’est un nom souvent associé à la prostitution et à sa faune alcoolisée mais il y a aussi des choses à voir dans la région, aquarium, jardin Nong Noog, etc. Vous lui conseillez d’aller à Patong. Vous attribuez des intérêts à cette personne qu’elle n’a peut être pas. De plus, la destination de Pattaya ne figure pas dans sa dernière réponse.
De même, vous dites " voyageur novice " en Thaïlande. Il me semble que ce n’est pas son premier séjour.
Dans un autre post vous dites que le nord est globalement décevant. C’est encore un avis péremptoire. C’est le votre mais il y a beaucoup à voir et à vivre.
gti079
Selon nos souhaits et vos recommandations, que pensez vous de ce parcours simplifié
Pour info, nous arrivons le 28 février a Bangkok. Nous devrions être à Koh Chang un mercredi ou un jeudi. Ça dépend si on reste 1 ou 2 jours à Bangkok. Pourquoi posez vous la question par rapport au weekend ?
Nous aimerions faire ou Similian ou Kho Sok. Il vaut mieux partir de Phuket ou Samui ?
Vous vous méprenez: ce n’est pas que je n’aime pas Chiang Mai, c’est que je déteste, tout simplement. 3 temples à voir : Doi Suthep, Wat Chiang Man, Wat Chedi Luang et on remballe, voilà ce que je pense. Cette ville ne ressemble à rien, d’ailleurs je trouve le “carré historique” encore plus laid que la périphérie, qui a malgré tout un petit charme coté nord-est avec le fleuve.
Chiang Rai, bon, à part le temple blanc pas grand chose à voir, on peut y rester un jour avant de passer au Laos, sinon perte de temps totale. Les autres villes du Nord, Paï, Mae Hong Son, Mae Sariang, oui pas mal, mais ça casse pas trois pattes à un canard et ça ne vaut pas le déplacement selon moi, si on compare aux paysages somptueux du Sud, le charme de la plaine centrale ou l’authenticité de l’Issan. Je le pense et c’est mon droit !!!
venn11
Si vous arrivez tôt à Bangkok et que vous êtes en forme et pas à 5.000 bath près, vous pouvez filez directement à Kô Chang. Et la première journée prévue à Bangkok, vous la placez après ko Chang et avant Chiang Mai que vous pouvez joindre en train de nuit par exemple.
Je ne vois pas bien l’intérêt de n’y passer qu’une journée mais c’est vous qui décidez.
Je parlai du week-end car il y a plus de gens le week-end et c’est moins calme qu’en semaine.
Khao Sok et Similian sont plus facilement joignables au départ de Phuket.
gti0712
Nous arrivons à Bangkok 12h mais nous ne voulons pas repartir le jour même.
Donc si je comprends bien il faudrait faire Bangkok 1j
Ko Chang 3j Bangkok 1j Chiang Mai 2j
Koh Samui 4j Phuket/Rawai 5j Bangkok 3j
venn13
Ca se tient ou zapper le jour à BKK après ko Chang et aller à Chiang Mai.
A vous de voir les possibilités de liaison entre Ko Chang , le continent et Chiang Mai.
phuketman14
soit vous sabrez koh chang
soit chiang mai qui mérite plus de 5 jours
venn15
C’est effectivement la meilleure solution mais la personne semble vouloir faire les 2. J espère qu’elle nous fera un retour de son voyage.
gti0716
Nous voila rentré. Alors heureusement que j’ai écouté vos conseils. Nous avons vraiment simplifié notre parcours Bangkok, Koh Chang, Bangkok, Phuket et nous avons déja passé pas mal de temps dans les transports. Malgré cela ce fut un beau séjour. Merci
freddykrugger17
Bonjour, je valide la destination chiang mai. Beaucoup de choses à voir. Et à l’extérieur
freddykrugger18
BKK-CM-PK-BKK ensuite de phuket il y a des excursions d’une journée pou similian