Je connais bien la thailande en mai c’est la première fois que je vais arriver avec une escale, j’arrive a Suvarnabhumi et en suite direction samui. D’habitude je reste quelques jours a bkk donc exempetion a bkk.
Mais je fait Suvarnabhumi en escale et samui.
Ce que je voulais savoir ou se trouve l’endroit a l’aéroport de samui pour faire exemption ?
Immigration sera à Bangkok ensuite départ pour Samui .
angusfred083
si vous êtes en transit sur bkk, vous passerez l’immigration à Samui
arno514
Oui c’est ca mais d’habitude je passe par bkk quelques jours, la je suis en transit a bkk direction samui. Et samui je ne sais pas ou est l’endroit ou avoir l’exemption. Car dès que l’ont descend de l’avion on prend la valise et c’est fini si on a l’exemption fait a bkk mais a samui je ne vois pas ou c’est. Je pense que je trouverais sur place mais j’aimerais bien a l’avance savoir ou me rendre.
venn6
Quand vous dites : "on prend sa valise et c’est fini ", c’est parce que vous arriviez par un vol intérieur. Si vous arrivez par un vol international, vous serez dans la partie internationale de l aéroport et donc vous suivez les autres et vous passerez forcément par l’immigration. Vous ne devrez pas chercher après. Et c’est indiqué.
Le tout est de savoir quels billets d’avion vous avez. Et à l’enregistrement en France, vous verrez bien jusqu’où ira votre valise. Et c’est où votre valise arrivera que vous passerez l immigration et la douane.
Voir combien de temps vous avez entre les deux vols.
En changeant de vol à Suvarnabhum, il y a de fortes chances que vous passiez douane et immigration à Suvarnabhum.
ocram7
Vous n’avez pas précisé si vos bagages suivent pour Samui.Si ce n’était pas le cas vous devrez passer l’immigration , récupérer votre bagage et enregistrer pour le vol de Samui .
Si vous avez prix un seul billet jusqu’à Samui , vous passez en zone de transit l’immigration se fera dans cette zone de transit ce qu’il vous permettra d’avoir votre exemption de 30 jours.
Il existe bien un service immigration à Samui mais cela concerne les arrivées international comme le vol de Singapour
angusfred088
première fois que je lis que l’immigration se faisait à bkk en zone de transit
vous etes certain ?
c’est un non sens
freddykrugger9
Bonjour, la personne ne sera pas en zone de transit, elle passera l’immigration récupérera sa valise (la dernière fois ça a duré en tout 30-40 mn- Avril 2024) et se trouvera dans le hall principal de l’aéroport. Ensuite direction vers le comptoir pour le vol intérieur. La zone de transit est pour les vols internationaux et là pas d’immigration, uniquement à l’arrivée dans le pays final. Je l’ai fait début avril 2024 (Paris-BKK puis BKK-HATYAI)
arno5110
A l’arrivée a bkk, juste avant l’immigration j’ai deja vu plusieurs fois des voyageurs internationaux demander aux agents poster avant la zone si il devaient passer l’immigration ils leurs disaient non et d’aller directement dans la zone vol local.
Ayant que 1h30 je voudrais etre sur de pouvoir faire cela, car ca me paraît limite si je doit passer la douane en bas, récupérer sa valise et ensuite aller au 4eme repasser les contrôles.
J’ai acheté à thaï Airways le trajet paris samui.
arno5111
Oui mes bagages suivent j’ai pris mes vols chez thai airway, paris - samui.
Ok donc c’est en zone transit a bkk qu’ils me feront l’exemption merci
Moi j’avais compris que ca se faisait a samui mais ca me paraissait bizarre de pouvoir circuler sur le territoire thai sans exemption pour trouver le bureau d’immigration.
angusfred0812
Vous passez en zone transit, donc vous passerez les contrôles d’immigration à Samui.
ocram13
Une vidéo un vol BangkokChiang mai en zone transit .et de Koh Samui guide.
Ca paraît normal car dans l’avion pour Samui ,il y aurait des passagers enregistrés à l’immigration et d’autres qui seraient non enregistrés par l’immigration.
arno5114
Merci beaucoup c’est encore plus clair avec la vidéo.
freddykrugger15
La vidéo est intéressante mais ne concerne que les personnes qui ont pris un vol PARIS-BKK-Ville THAIE avec la même compagnie (car les bagages suivront). Pour les autres cas, Exemple: QATAR puis NOKAIR (vol intérieur) vous devez sortir de la zone de transit. Cette année j’avais pris Gulf air, puis ThaiAirways pour le vol intérieur. Au niveau timing, Sortie de l’avion jusqu’à l’enregistrement au comptoir de la Thaie 45mn, puis contrôle et arrivée à la porte d’embarquement 30mn.
arno5116
Justement j’ai pris vol Thai Airways qui organise de paris a samui, Paris a bkk Thai Airways et bkk a samui Bangkok Airways avec bagage qui arrive à destination finale.
ocram17
Golf air ne fait pas parti de StarAlliance .Apparemment d’après ce que j’ai compris il faut que la compagnie face partie de Star Alliance et un accord avec Bangkok airway.
Avant avec Bangkok Airways si vous achetiez votre billet séparément vous passiez sans souci en transit dorénavant 2 billets séparés vous ne passer pas en transit même si vous n’avez aucun bagage en soute.
Star Alliance
Si vous voyagez avec Star Alliance, vous pouvez envisager des liaisons nationales avec la Thai airway et Bangkok Airway ( 1’seul billet) pour une correspondance intérieure et profiter d’un transfert facile sans avoir à récupérer vos bagages,
venn18
Je ne savais pas que l’on pouvait être en transit sur un vol intérieur quand on vient de l’etranger.
Thaï Smile n’existe plus. Absorbé par Thaï Airway et billet au tarif Thaï Airway et plus Thaï Smile
ocram19
Pour aller plus vite, j’ai pris un translate copier / collé .C’est corrigé !!.
venn20
Pas grave .
Mais c’est quand même bizarre cette histoire. Et récupérer ses bagages en zone internationale. Ou alors j’ai mal compris.
freddykrugger21
J’ai fait une simulation avec Gulf air pour un Paris-Phuket. Le vol intérieur est réalisé par Bangkok airways (idem pour air france). Le mieux, si vous ne passez pas par la Thaie airways est de demander au comptoir d’enregistrement à Paris. Pour ma part, je prends des vols séparés (moins cher que la Thaie ou AF).
arno5122
Je te confirme que ca se passe comme sur la vidéo nickel il faut juste chercher les panneaux connecting flight c’est a quelques centaines de mètres de la sortie de l’avion tout est super organisé.
J’étais inquiet avec juste 1h30 pour prendre l’autre vol et en plus 20 min de retard et bien je suis arrivé une demie heure avant l’embarquement. La douane est a ce niveau c’est encore plus rapide que par l’immigration.