Dommage, pas de train pour Hua Hin en partant de Bangkok.
Comprend pas, j’ai lu qu’il y a bien des trains qui relient ses 2 villes, mais impossible de savoir quel jour …
J’ai testé sur 5 jours à la suite … rien du tout
venn4
il y a plusieurs trains par jour qui relie Bangkok à Hua Hin.
Ils partent de la nouvelle gare de Bangkok : Krung Thep Aphiwat Central Terminal .
Précédemment appelée Bang Sue Grand Station.
venn5
Il y a 9 trains par jour. Je crois que si vous ne trouvez pas c’est parce que vous mettez Bangkok comme gare de départ. Il faut mettre dans le menu défilant : Terminal Central Krungt Thep Aphiwat.
Si vous ne partez pas un week-end, je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver. Sauf jour de fête. Peut être.
nash20226
Okkkk , en effet, ça change tout, là je trouve les trains pour le trajet en question.
Merci Venn, top
Pour celles & ceux qui veulent des recherches de train en partant de Bangkok, dans le menu déroulant, c’est noté exactement comme cela : * Krung Thep Aphiwat Central Terminal.
Petite question complémentaire par rapport à ta réponse Venn.
J’ai lu que nombre de personnes partant de Bangkok se rendaient à Hua Hin passer le WE, donc il est préférable de réserver.
Me concernant, je pensai partir un dimanche.
Si je suis la logique, on pourrait penser que dans le sens Bangkok / Hua hin, un dimanche, il ne soit pas nécessaire de réserver, mais si tu as un avis ou un retour sur la question, je suis preneur.
Et d’ailleurs, je prends les avis et retour de tout le monde.
Bon dimanche.
venn7
A Hua Hin, je vous conseille de visiter Phraya Nakhon et la grotte de Sam. Roi Yot . Il y a normalement moins de monde dans la direction d’Hua Hin le dimanche soir. C’est la jeunesse dorée de Bangkok qui va y faire la fête. Ils sont en voiture et retournent dans la nuit de dimanche à lundi. Il y a aussi des gens de la classe moyenne. Si vous souhaitez être certain de votre train, vous pouvez réserver. Au bout de la plage d’Hua Hin en allant vers le sud il y a un temple chinois et bouddhiste l’un près de l’autre. C’est une idée de ballade. Juste se méfier des singes qui sont chapardeurs.
nash20228
Génial…
Encore merci Venn pour toutes ces infos, et ta diligence, top top
Content que vous ayez trouvé l’information, effectivement nous avions pris le train de Hua Hin à Bangkok !
En plus de ce qui a été dit pour les visites, je vous conseille de faire une visite en barque au coucher du soleil des champs de nénuphars vers Bueng Bua, on avait demandé à un thaîlandais sur place de nous faire visiter , c’était très bucolique !
Nous avions été aussi au parc de Kui Buri, où vous avions vu des éléphants en liberté !
nash202210
Ahh super, merci pour ces infos… Je le mets dans mon programme.
Bueng Bua est loin de Hua Hin ? parce que je ne suis pas véhiculé, sauf si besoin, une location de scooter.
En fait, nous n’avions pas séjourné à Hua Hin même après réflexion. Nous étions près de Sam Roi yot Beach justement pour être proche des grottes, des montagnes, et du parc Kui Buri !
Je viens de vérifier, depuis Hua Hin, c’est 45 - 50 minutes en voir, un taxi était venu nous chercher à la gare de Hua Hin !
cindy_cyril12
Bonjour ! Je suis sur le site pour réserver un billet de train. Après avoir choisi le départ et l’arrivée (merci pour les info concernant “Krung Thep Aphiwat Central Terminal” ! Je précise qu’il ne faut pas traduire la page en français sinon il ne le trouve pas, en anglais c’est ok), je clique sur “choose” et là je dois créer un compte pour poursuivre. Je dois notamment compléter “Identification Number”. Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit du numéro de passeport ? Merci par avance.