Achat immobilier en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour,

je m’appelle donatien , j’ai déjà voyager plusieurs fois en thailande surtout le sud (phuket, koh samui, koh lanta, krabi, …),
la thailande est un pays magnifique, ma copine et moi nous sommes tombé sous son charme.
nous avons pour projet d’acheter un condo en freehold (pleine propriété ) sur le sud de phuket en contrat de rendement locatif (exemple=7% du prix d’achat sur 5 ans )
nous nous sommes déjà renseigner sur les document a obtenir ( foreing exchange transaction, chanote, …)

nous ne voulons pas acheter sur plan un condo vu dans showroom ou par images car on a vu que certain promoteur comme new Nordic n’ont jamais livrer les condos à leurs clients.
nous voulons acheter un condo dans un immeuble déjà totalement fini

• j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà acheter un condo en rendement locatif ?( etes vous
    satisfait, est-ce vraiment rentable ce type de contrat,…)

• avez-vous rencontrer des problèmes en particulier? (papier, non paiement, autres)

• comment ce passe le paiement ? (virement internationale,… )

• frais de copropriété?

• pièges a éviter?

pour vous le plus rentable est :

acheter un condo sans contrat et le faire louer par une conciergerie au( 1mois /3mois 1 ans) ou sous contrat locatif ?

MERCI d’avance cordialement

Bonjour,

Le mieux est d’acheter une construction terminée et disponible de suite ou de l’ancien vraiment récent.
Oublier en étant pas sur place les locations de moins de 6 mois .
Beaucoup d’arnaques par les agences ou autres (ami expat par exemple) .
Pour ma part , j’avais mis en location ma villa a l’année n’étant pas sur place moins rentable mais pas de souci sur la gestion.
Contrat d’un an payé intégralement à la remise des clés avec un mois de caution.

Ocram

oui , il n’y a pas de placement sur en Thailande et pour gérer les petits soucis, il faut être sur place.
Pour les condos, n’oubliez pas que 51% des propriétaires doivent être thais, donc lors de l’AG annuelle difficile de faire entendre vos revendications.
A la limite, mieux vaut louer un terrain 30 ans renouvelable (au moins une fois) et vous y construire une petite maison avec jardin. Pas cher !

Un bail de 30 ans n’est pas renouvelable. Le propriétaire peut éventuellement en rédiger un nouveau mais rien ne l’y oblige. Il y a plusieurs jugement de tribunaux dans ce sens. Il a encore été rappelé récemment par les autorités qu’une clause envisageant le renouvellement du bail n’avait aucune valeur.

Bonsoir,

Où il y a la possibilité d’acheter comme je l’ai fait il y a quelques années une maison en faisant un montage compagnie pas vraiment légal mais ça encore de beaux jours dans le futur.
Il n’y a qu’à voir les promoteurs immobilier sur Samui.
Il suffit de d’avoir un avocat qui s’occupent chaque fin d’année d’établir un bilan ceci pour que celà soit pas une société dormante 500 euros environ de frais annuels.
Y a toujours un risque mais minim .

Ocram

La personne n’est pas intéressée par une maison mais par un appartement avec rendement locatif de 7%.

Il faut comparer le prix de vente d’un appartement avec rendement locatif et un appartement sans rendement locatif.

Je connais quelques personnes qui louent des appartements à l année (sans passer par une agence) et le rendement oscille entre 3 et 4 %.

Calculez 7% sur le prix de vente de votre appart et vous trouverez le coût du loyer mensuel. Sans compter la rémunération de l’agence. A vous de vous renseigner et de voir si ce loyer est réaliste. On a coutume de dire que les biens vendus avec rendement locatif sont vendus plus chers que le prix du marché. A vous de voir.

Il est possible que je confonde avec autre chose mais il me semble que le gouvernement a mis en garde contre cette pratique bien qu’elle soit légale.

Ne perdez pas de vue que si vous devez revendre votre bien (on ne sait pas ce qui peut arriver) , il sera vendu au prix du marché et pas au prix que vous avez payé. Et ça me semble utopique de réaliser une plus value après quelques années. Les bâtiments se dégradent plus vite que chez nous.

Par curiosité, quel est le prix de l’appartement auquel vous pensez et combien de m2 ?

Sujets suggérés

Services voyage