Bonjour, nous souhaitons nous rendre à Koh lipe en janvier. Nous partirons de Krabi. Nous ne voulons pas prendre de speed boat (trop inconfortable pour cette distance). J’ai lu que Tiger Line faisait la liaison en ferry, mais je ne suis pas certaine que ce soit un vrai ferry. Je ne voudrais pas réserver et me trouver à voyager dans un speed boat. Quelqu.un a-t-il déjà fait ce trajet avec Tiger Line afin de me renseigner sur le type de bateau ? Merci beaucoup d’avance. Corinne
Bonjour.
Je vous comprends, je déteste les speed boats et parfois j’y ai été obligée.
Je me souviens entre Pakbara et Koh Lipe, seulement 1h1/2, enfermée, et la mer n’est pas toujours clémente…
A côté des “speed boats” il existe chez la Tiger Line ce qu’ils appellent “Hi-Speed Ferry”. Il y a un pont sur le dessus.
https://www.tigerlinetravel.com/ferryinfo.php?TYPE=ferry
J’ai fait la traversée dans ce type de ferry, mais entre Koh Kradan et Koh Lipe (photos). Le ferry venait de Koh Lanta. Faites très attention dans la compréhension quand vous achetez votre billet : nous, on croyait avoir réservé un speedboat, et on s’est retrouvé sur ce gros bateau. (Heureusement…).
Sachez que souvent il est nécessaire de rejoindre le ferry en pleine mer par un longtail (et l’abordage est parfois épique).
Il a mis un certain temps. Pour vous donner une idée on a mis 3 hres entre Koh Kradan et Koh Lipe. Il marque des arrêts dans plusieurs îles. Le ferry est très agréable, c’est une belle croisière en mer, il y a un très grand pont et tout le monde en profite pour bronzer.
Il y a plusieurs années que je ne l’ai pas vécu l’accostage à Koh Lipe, mais le ferry (ni les speedboats) ne peut aller jusqu’au sable, on s’arrêtait sur la plateforme qui se balance au large de Pattaya Beach. On passe sur les longtails. La taxe à payer pour l’île, le prix du longtails à payer, c’est parfois la pagaille.
Merci beaucoup pour votre retour d’experience. Effectivement Tiger Line semble être la solution. Je vais tenter de les joindre par mail pour être sûre du type de bateau afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Merci encore
Bonjour, le résultat de vos investigations m’intéresse concernant ces fameux ferry à 2 étages.
Avez-vous eu une réponse du prestataire concernant les traversées et la durée ?
Merci d’avance