Les meilleures plages à visiter en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je souhaite aller me reposer et profiter de la plage dans 2 mois (en juin) en mode vraie vacances farniente.
Pour vous, qu’elles sont les meilleures plages à visiter ??
(Si vous avez de jolis hotels à conseiller je suis preneuse )
Merci d’avance

en juin pour profiter de la mer en Thaïlande c’est mauvaise pioche.

Mer Andaman, mousson

Golfe de Thaïlande, le niveau de l’eau est tres bas

Opter pour Bali Lombok en Indonésie
ou Siargao aux Philippines

plus simple, la. Corse

Désolé pour le message précédent sur la Corse, très souvent hors sujet le garçon.
En juin, je vous conseille Koh Samui ou Koh Tao. Certes c’est la saison des pluies, mais il ne pleut pas tous les jours plutôt des averses en fin de journée.
Le niveau bas de l’eau, on appelle ça les marées, il suffit de vérifier les horaires.
Je ne vous recommanderai pas d’hôtels ou guesthouses mais vous aurez l’embarras du choix

ta connaissance de la Thaïlande doit se limiter aux marches de nuit de Pattaya ?

pas de saison des pluies en juin sur Tao Kpg Samui

et pour les marees c’est raconter n’importe quoi comme sur la majorité de tes posts.

en vacances au Maroc et tu passes ta vie sur les forums :sob::rofl:

Bonjour

Nous étions en Thaïlande en juin 2022 3semaines nous avons fait KO Samui et KO phangan mais côté EST aucun souci pour se baigner, en 6 ans c’est la première fois que nous avons eu aussi chaud que ça. D’habitude nous y allons en janvier.
Nous avons eu quelques pluies en fin de journée mais qui ne gâche pas les vacances puisque ça rafraîchi.

Bonnes vacances

Entièrement d’accord de grosses averses en fin de journée et pour le reste c’est supportable. A croire l’expat’ à 2 balles il pleut 24 h sur 24 :joy: On se demande parfois si ce @phuketman vit en Thaïlande ou si depuis la France il passe ses journées à étudier les sites de météo ! Le pauvre

pas de chance, juin n’est pas un mois de la saison des pluies sur samui, kpg et tao

tu t’ennuies au Maroc pour publier des dizaines de posts sans aucun sens, juste pour croire que tu existes,
tous les jours pendant tes vacances sur les forums du routard ?

Je suis en télétravail mon cher, ça ne risque pas de t’arriver : t’as jamais travaillé de ta vie :joy:

j aime beaucoup tes photos de mars en télétravail dans le nord de la France avec ton équipement et tes bottes de sécurité .
magique.

Bjr, la meilleure période pour voyager en Thaïlande s’étend de novembre à avril, à l’exception de Koh Samui où la meilleure période s’étend de février à septembre :wink:

vous avez raison pour Samui mais pour la Thaïlande il y a des particularités regionales

par exemple, on evite le nord pendant la période des brulis (actuellement)

Bonjour, sachez d’abord que toutes les plages de toutes iles de Thaïlande sont superbes souvent surchargées (Tao, Phangan, Samui, Phuket, Chang et même Maya bay et j’en passe). Celles tenues pas les hôtels sont propres et superbes en général. Les marées provoquent quelquefois des surprises de sècheresse provisoire. Pour les hébergements tout dépend de vos goûts la moyenne pour une chambre sympa au bord de la plage oscille autour de 60 euros (bookers quasi obligatoire). A noter qu’ils ont beaucoup souffert du Covid , il vous faudra quelquefois être indulgent. Bon voyage (j’ai fait un reportage sur les îles si ca peut vous aider: Choisir son île en Thaïlande

Sujets suggérés

Services voyage