Je pars en Thaïlande dans 1 mois . Je viens de me rendre compte qu’il y a une législation sur les médicaments . (un peu tard ) .
Je dois absolument apporter avec moi un antidépresseur (Paroxétine) et un peu de somnifère (Zolpidem) . (Oui je sais ce n’est pas cool , mais surmenage faisant …et là n’est pas la question )
Je viens de consulter les médicaments autorisés ou pas . Voilà ce que j’en ai compris :
Paroxétine : pas trouvé …donc autorisé ?
Zolpidem : psychotrope catégorie 2 : donc ordonnance et lettre d’accompagnement par mon médecin , mais pas besoin de demande d’autorisation.
Pouvez-vous me confirmer ? Si quelqu’un sait .
ET qu’en est-il de Doliprane , ibuprofène Naproxène …Est-ce autorisé ?Peut-on en trouver là-bas si besoin ?
venn2
Paroxetine, Doliprane, ibuprofène, naproxene, sont vendus en Thaïlande. Certains sous une autre appellation mais le pharmacien sait.
Attention aussi à la compagnie aérienne que vous prenez. Certaines compagnies du Golfe n’acceptent pas certains médicaments même avec ordonnance.
1 « J'aime »
optimale3
Ici une page qui semble assez bien à jour avec des liens vers des sites ou listes officielles. https://permitfortraveler.fda.moph.go.th/nct_permit_main/
En effet certains Etats du Golfe considèrent que même en transit aéroportuaire vous êtes soumis à leurs lois sur ce type de produits ; outre d’être assez incorrecte cette position peut mettre en danger de nombreux voyageurs porteur de médicaments parfaitement légitimes, prescrits, et autorisés à destination.
Il convient de ne pas voyager sur ces compagnies si on a des traitements de ce type.
1 « J'aime »
lounette4
Merci pour le lien et les infos.
Du coup vaut-il mieux avoir les médocs et l’ordonnance en soute ou avec soi ?
Est ce je peux apporter un ou 2 somniferes dans l’avion ?
optimale5
Les médicaments c’est toujours en bagage cabine, mais de toutes façons, pour la douane, cabine ou soute ce sont les mêmes règles.
Si vous consommez les somnifères dans l’avion, oui, bien sûr, qu’est-ce qui l’empêcherait ?
venn6
Médicaments et documents qui les accompagnent avec soi. N’oubliez pas que votre valise peut toujours s’egarer et la récupérer 1 ou 2 jours après votre arrivée. Ou rester plusieurs heures en plein soleil.