Où aller dans le sud de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous souhaitons partir dans le sud-ouest de la Thaïlande, notamment à Phuket. Nous aimerions découvrir d’autres coins mais hésitons entre : Krabi, Koh Lanta, Koh Lipe. Nous avons écarté Koh Phi Phi.

Que recommandez-vous ?
Sachant que nous sommes plutôt plage et snorkeling, et pas du tout fête.

Merci :slight_smile:

tout dépend de la saison.
en ce moment je dirais nulle part sur vos options citées

Bonjour, si vous partez 2 semaines je vous conseillerez de rester à Phuket (éventuellement quelques excusions). Réserver un bon condo et ça ira

2 semaines à Phuket c’est dommage de ne pas aller découvrir d’autres îles.

Sans compter que l’on ne voyage pas pour aller dans un condo !!! , surtout que théoriquement les locations Airbnb sont 'interdites " pour un séjour inférieur à 30 jours 3n thailande.

Précisions : ce serait pour rester 3 semaines au total, en comptant Bangkok et le nord de la Thaïlande. Pour ce coin, notre planning est fait. Le voyage est prévu pour janvier.

En janvier Phuket est en sur tourisme et ça risque pas de s’ameliorer cette année.

Je demandais plutôt des avis sur Krabi, Koh Lanta et Koh Lipe, pas sur Phuket

Pour la location d’un condo vous passez par le juristic Office du condo et c’est légal

Pour les séjours de moins de 30 jours il faut que le propriétaire soit en possession d’une licence hôteliere.

Plus de 30 jours c’est parfaitement légal.

Les sujets ne manquent pas sur le net, principalement en thaï ou anglais

ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas louer pour quelques jours, mais bien souvent ça sera en mode illégal

Bonjour,
Je vous recommande Koh Lipe pour ses plages magnifiques et son excellent snorkeling. Krabi et Koh Lanta sont aussi de bonnes options, avec des paysages variés, mais Koh Lipe est plus tranquille et adaptée à vos préférences.

Merci pour votre retour !

Vous êtes passé par Hat Yai ou par Koh Lanta pour aller à Koh Lipe ? Ce n’était pas trop difficile d’accès ? Car ça a l’air assez loin du reste :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage