Voyage de 3 semaines en Thaïlande au départ de Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et au passage bonne année 2024 !
Premier voyage en Thaïlande pour mon ami et moi durant environ 3 semaines en Février, nous attérirons à Krabi avec Emirates.

En fait c’est la 1ère fois que j’organise moi même un voyage ( mon ami me laisse le champ libre ), je suis partagée entre impatience et appréhension !
J’ai donc fais le choix de nous cantonner à la péninsule sud pour ne pas nous éparpiller et profiter plus longtemps de chaque lieu, et encore en 3 semaines j’ai déjà trop de destinations en vue :sweat_smile:.

À l’étude depuis quelques semaines, ce territoire commence à m’être bien familier d’un point de vue géographique.
Voici notre itinéraire : arrivée à Krabi le soir, direction Ao Nang pour 2 nuits. 2 autres nuits à krabi town sans doute, puis route vers khao lak et Kura Buri pour peut-être les îles Ko Surin selon budjet (2 jours). Après direction Khao Sok pour 4 jours, suivi de 2 à 3 jours sur Kho Yao Noi. Retour sur Krabi pour attraper un transport pour rejoindre Langu vers Satun. Le landemain direction Pak Bara pour les îles Tarutao et autres pour 2 à 3 jours. Suite : direction kho Muk pour 2 jours et enfin retour à Krabi les 2 dernières nuits.

Je prévois un budget d’environ 55€ par jour pour 2 en faisant des hôtels à 20€ la nuit en moyenne, une sortie/visite tous les 2 jours en moyenne, en utilisant les transports en commun le plus souvent.
Pensez vous que c’est jouable?

Aussi je suis preneuse de bons conseils et bons plans en ce qui concerne les transports, les bonnes adresses pour manger, se faire masser etc.

J’ai réservé déjà quelques hôtels et me suis renseignée sur nos différents trajets via les plateformes Rome2Rio et 12go, mais des questions subsistent pour des itinéraires précis (dans un prochain paragraphe :smile:), mais aussi:
_ Entre 2 nuits dans 2 hôtels différents, est-il possible de confier nos gros sacs à dos à l’avance ou après avoir quitté la chambre? Y a-t-il des casiers ?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

En passant, je ne vois pas l’intérêt de dormir à Krabi après Ao Nang. La ville a si peu d’intérêt.

D’un autre côté Ao Nang c’est pas terrible non plus, partez au plus vite sur les îles.

Khao Sok 4 jours c’est beaucoup, 2 jours plein ok

Les liaisons entre vos destinations se réservent sur place la veille auprès de votre hôtel ou des petites agences de voyages ou aux gares routières

@ma-elle
Bonjour,
Concernant les transports sur le continent ou les grandes îles de Thaïlande, les song-thaew (taxis collectifs sur des itinéraires précis) sont très bien.
Sur les petites îles, je vous conseille de louer un scooter ou une moto dès votre arrivée, il y en a presque partout et ce n’est pas très cher.

Bonjour Angusfred08 et merci pour l’information concernant la réservation des transports :+1:
Je peux comprendre votre étonnement concernant Krabi et Khao Sok, c’est pourquoi je vais expliquer ce choix stratégique : les 2 premières nuits ont été réservées un peu à l’aveugle à l’agence de voyage en même temps que le billet d’avion. Ceci dit ce n’est pas plus mal car ça nous fait une journée entière à profiter du coin à pied sans faire trop de kilomètres.
Les 2 nuits suivantes à ou vers Krabi Town ont pour but de nous rapprocher de points d’intérêts comme le temple du tigre, des sources chaudes, de la gare routière pour la suite du périple.

À Khao Sok ça nous ferait 3 jours pleins, ce qui me paraît bien voir juste pour faire quelques randos, rivières et ballade sur le lac, mes intérêts principaux étant l’observation de la vie sauvage terrestre et marine (donc snorkeling) :blush:

Merci Ugumi pour ce conseil, j’ai justement envisagé de nous déplacer comme ça autant que possible :slightly_smiling_face:
Mais circulent-ils régulièrement aussi dans Ao Nang ?

Le souci pour la location des scouters c’est qu’il nous aurait fallu demander un permis internationnal et on ne l’a pas fait.
Sinon est-il pratique et recommandé de circuler en vélo ou pas ?

Le vélo c’est très bien, attention toutefois aux chiens, ils sont assez joueurs avec les cyclistes.

Cool :blush:
Et pour aller de Ao Nang à Krabi quel est le moyen de transport le plus adéquat, en terme de prix et de fréquence ? Les song-thaew ?

@ma-elle
Bonjour,
D’autres que moi pourront vous répondre au sujet des déplacements sur Ao Nang, que je ne connais pas.
Concernant les scooters, il est peu probable que vous vous fassiez contrôler sur les îles (même sur le continent d’ailleurs, à moins de tomber par malchance sur un “chasseur de touristes”). Les problèmes peuvent souvent se régler par un bakchich. Ce qu’il faut absolument éviter, c’est d’être mêlé à un accident.

Oui. Et sur certaines îles thaïlandaises, il y a parfois des pentes très raides !

Merci Ugumi pour ces réponses !

Pour notre 2ème destination nous aimerions nous rendre sur les îles ko Surin.
D’après mes recherches, l’excursion 2 jours 1 nuit sur place coûterait minimum 150€ pour 2, ce qui est encore acceptable mais supérieur au budget qu’on s’est fixé (max 60€ /jour).

Auriez-vous des suggestions et conseils à me donner ?
Peut-on trouver moins cher ?
Est-il plus judicieux de partir de Ban Nam Khem ou de Khura Buri ?

Sujets suggérés

Services voyage