Bonsoir à tous,
Depuis le temps que je rêve de faire ce pays, à y est les billets sont pris, seulement les billets. Nous partons à 4 (2ados 13 et 17) du 11/07 au 1/08. Tellement hâte !!
Le truc je veux tout faire. Mais il n’est pas possible. Je vais laisser le côté Phuket ( même si c’est la que l’avion se pose ) aux vues des moussons. J’aimerai faire un trek de 3 jours vers chaing main, visiter Bangkok, visiter des cascades et enfin et le plus important le masque palme et tuba.
Est il possible en sachant évidement le circuit d’avance trouver un logement du matin pour le soir facilement ? Se nourrir ? Où faut il booker tout maintenant ?
Existe t il des particuliers pour nous naviguer personnellement vers des spots de plongée et des visites et si oui comment les trouve t-on ? Ce fameux circuit n’est pas défini, du coup comment est il le plus simple de le faire ?
Je prends tours vos idées. Merci pour vos retours
Laetitia
Juillet est la basse saison en Thaïlande, donc pas nécessaire de réserver quoi que ce soit.
De plus c’est la saison des pluies et il faudra peut être adapter votre itinéraire en fonction de cela. Raison de plus pour ne pas réserver.
Le trek dans la région de Chiang Mai dépendra aussi de la météo. Idem pour la plongée.
Le plus simple pour réaliser votre circuit est de commencer par un guide papier et de poser ensuite des questions pour savoir ce qui cloche ou pas.
Enfin, tenir compte que les déplacements, hors avion , peuvent être très long. Que les déplacements inter îles peuvent être interrompus un ou deux jours en fonction de l’etat de la mer.
On vient de connaître une période de chaleur (+ de 40 degrés) et une sécheresse de plus de 4 mois. Difficile de dire si la pluie en juillet sera intense ou non.
Merci Venn.
Oui la mousson c’est pour ça que je pense ne pas faire Phuket mais plutôt le golfe qui est préconisé sur ma période de congés.
En tous cas j’ai prévu l’avion Phuket Chang Mai revenir train bus ou avion sur Bangkok et ensuite plage sur quelques îles conseillées à l’opposé de Krabi
Il est toujours mieux d’avoir un point de chute donc au moins une nuit sur les iles, et par après réserver au jour le jour. Pour la plongée, faites la depuis koh phangan (ou koh tao) via une école de plongée et non pas via un tour operateur (sauf si vous préférez etre entassés avec une 50aine de touristes et qu on vous jette à l’eau là ou il n y a rien à voir).
Les taxi boat connaissent également certains spots de snorkeling mais ça ne vaut pas l’école de plongée.
C’est nettement plus précis que votre premier message. Comme cela, ça se tient.
Bons conseils de Shakemyaces.
Merci pour tous ces conseils précieux
J’ai hâte de découvrir cette beauté