Thaïlande : visite du parc national de Doi Inthanon

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec mon copain nous souhaitons effectuer une visite du parc national de doi inthanon à partir de Chiang mai.

J’ai vu qu’il y a beaucoup de visites proposées avec guide qui ont l’air super sympa mais je ne sais pas laquelle prendre et je ne voudrais pas tomber dans un piège à touriste.

Nous souhaitons quelque chose d’authentique, avec les cascades, randonnée au sommet du plus haut mont de Thaïlande et visite d’un village karen par exemple. Et avec un bon guide en petit groupe si possible.

Avez vous des contacts ou des compagnies à conseiller ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et je vous souhaite une très belle journée

Léa

je ne sais pas s’il est autorisé de monter jusqu’au sommet.la dernière fois que j’y suis monté,en 1990,j’étais en scooter , c’est plein d’antenne là-haut et il me semble bien que la route était barrée.peut etre à pied c’est possible…

Doi Ithanon vaut la peine d’etre visité.

Évitez les week-end et jours fériés car il y a énormément de monde. Il y a possibilité d’y loger.

Certaines parties du parc sont fermées à certains moments de l’annee. Se renseigner.

Pour le guide. Se renseigner sur ce qui est compris dans le prix que l’on vous demandera à Chiang Mai. Entrées,
guides sur place etc.

Une autre option est de louer un minivan à plusieurs personnes pour la journée et prendre un guide sur place. Si je me trompe pas un guide sur place est obligatoire pour certaines parties du parc. Un guide sur place sera généralement mieux qu’un guide de Chiang Mai.

Je n’ai jamais compris ce qui fascine les touristes à aller au Doi Inthanon.

Je préfère de loin Doi Chang ou aller à Phetchabun ou Nan

c’est une quête spirituelle , c’est comme le mont blanc, les gens veulent prendre de la hauteur sur les évènements terrestres.plus c’est haut, plus c’est attirant .c’est une lutte contre la gravité.si vous vous trouvez dans l’impossibilité de comprendre ,c’est peut etre que la spiritualité, vous passe au dessus de la casquette.

Je pencherais plutôt pour les puces de sable : s’en éloigner le plus possible…

:face_with_hand_over_mouth:alors là c’est plus grave , le gars travaille carrément de la casquette :sleeping_bed:

Sujets suggérés

Services voyage