Surat thani ville

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec ma femme et mes 2 filles mous partons 3 semaines en Thaïlande en février 2024.
Lorsque de ce voyage nous allons séjourner 4 jours dans la ville de Surat thani.

Nous avons prévu:
-Marché flottant: Pra Cha Rat.
-Promenade en bateau sur la rivière Tapi.
-Marché de nuit: san chao market (nourriture).
-Temples: Surat Thani City Pillar Shrine.

Je sais qu’elle n’est pas très touristique mais mais
Y a t’il d’autres chose a faire dans cette ville?

Merci d’avance.

C’est presque 4 jours de trop.

J’y suis passé plusieurs fois pour y passer 1 nuit, mais c’est presque sans intérêt.
Ville étape pour aller sur les iles par exemple.

SIi vous voulez apprécier une ville bien plus agréable, Nakhon Si Thammarat ou Songkla par exemple.
Après tout dépend de votre itinéraire et de vos moyens de transport

Hello,
Concernant le marché “flottant”, ne vous attendez pas à voir un vrai marché flottant comme beaucoup l’imaginent. Les stands sont sur la terre ferme, autour des canaux, et les seules embarcations flottantes sont destinées à promener les touristes.
Il est malgré tout très sympathique, beaucoup d’artisanat et de nourriture très locale pour une balade d’une heure ou 2.

Bonjour [davy42]
Je ne suis pas d’accord avec [angusfred08]. Surat Thani a été pendant longtemps pour moi une ville de transit pour prendre les ferry vers les îles, et un jour j’ai dû y dormir deux nuits sur mon trajet (pas vers les îles).
Une journée entière seulement pour visiter, ça a été la course tellement il y a de temples et de monuments à visiter. Bheung Tao Kong Shrine, City Pillar, Wat Trai Thammaram, Luang Poo Tai Hong Kong Shrine, Wat Pattanaram, la statue de Guan-Yin. Et je n’ai surement pas tout vu.

Le bord de la rivière Tapi et son esplanade qui la longe, magnifiques. Le marché , le marché de nuit où se rejoignent à la nuit tombée les habitants de la ville (mais c’était un dimanche soir, une grosse animation, je ne sais pas si c’est pareil les autres soirs), des aires de gymnastique, la vie des bateaux, les pêcheurs à la ligne. Malheureusement, en une seule journée, je n’ai pas eu le temps de faire une balade en long tail jusqu’au delta de la Tapi, je le regrette. J’ai même rejoint le cours de gym/danse de 18 hres au bord de la rivière.

J’ai marché seule de par les rues au hasard. C’est une vraie ville thaïe. Non envahie par les touristes occidentaux. D’ailleurs je n’en ai croisé aucun (ah si, quand on passe devant les agences des transferts vers les îles…). J’ai été très surprise d’avoir adoré cette ville, je m’y suis sentie tellement bien.

Par contre, [angusfred08], j’aimerais bien avoir vos infos concernant ce qu’il y a à voir à Nakhon Si Thammarat car j’ai failli y aller la dernière fois, et cela n’a pas abouti. Quelqu’un m’en a dissuadé, et j’ai abandonné.
Songkla ??? alors là, qu’y a t il à découvrir ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est exactement ce que l’on recherche ( une ville thaï) surtout qu’après nous irons à Kho Samui (une ile plutôt touristique).

En ce qui me concerne j’ai détesté Koh Samui, alors que beaucoup adorent…
Je préfère Koh Phan Gan à condition de bien choisir. Mais avec des enfants peut-être que Koh Samui est mieux : ? A Koh Samui, il y a beaucoup, beaucoup de monde, des touristes de tous les pays. Et je m’y suis trouvée à un moment où la mer était très agitée. J’en suis très vite partie.

Essayez de vous procurer à votre hôtel la brochure avec le plan de la ville et les indications des temples. La première que l’on m’a donnée était en thaïe. Ensuite dans un temple on m’en a donnée une en anglais. Sans cela j’aurais été perdue dans cette ville, qui comme ça, en arrivant, peut apparaître horrible, grande, bruyante… et où l’anglais n’est pas trop répandu. Et je serais passée à côté de beaucoup d’endroits.

Bonjour,
Nous sommes 2 familles à partir en février 2024 et tout comme vous on a prévu quelques jours proche de Surat Thani histoire d’être un peu plus dans les terres avant d embarquer pour Koh Samui.
Pour partir de l’aéroport de Surat Thani et rejoindre votre hôtel vous louez une voiture directement a l’aéroport?
Ou vous prenez un taxi?
Merci de votre réponse,les déplacements entres les hôtels et excursions c’est un peu un casse tête.
Emilie

Bonjour, le sujet date un peu, j’avais noté le post de “Bestregards”, nous avions pris un en bus d’Ao Nang à Surat Thani, 4h de bus, le parcours du bus pour nous laisser dans cette ville n’était pas du tout engageant, j’ai hésité à prendre un train pour notre étape suivante? à savoir Prachuab Khiri Khan, me rappelant le post de Bestregard nous sômmes réstées, l’hotel CBD au coeur de la ville était très bien, clim, chambre assez vaste, au calme (pas cher: 20€ la nuit, machine à café à dispo le matin avec quelques biscuits secs) (attention il y a un autre hotel CBD 2 qui lui est plus excentré); Personnellement c’est la pire ville où nous nous sommes arrêtées (en début d’après midi), des rues désertes, les quais désertés également sont tristes, galère pour trouver un café; Le soir nous avons trouvé par hasard un joli marché avec des étals de plats cuisinés; ce petit paramètre de la ville est agréable; nous avons diné dans un restau : 1h30 d’attente, pas de chance: l’un de nos 2 plats n’était pas le bon, le mien…, il faisait très chaud : j’ai quand même mangé l’erreur: une soupe (même si pas envie en raison de la châleur…), le cuisinier s’est trompé (ils étaient sympa, je ne donne donc pas le nom de ce restau…); bref pas un grand moment pour nous, une étape pour dormir si vous arrivez le soir; Mais sinon passez votre chemin…mais bon il y a sur ce post un avis positif, à chacun son ressenti…

Vous écrivez :
«Personnellement c’est la pire ville où nous nous sommes arrêtées (en début d’après midi), des rues désertes, les quais désertés.»
Bizarre votre ressenti, j’y suis repassée cet hiver pour une énième fois en janvier, et j’y ai passé 4 nuits en descendant puis 2 nuits en remontant. Pas du tout d’accord avec ce que vous écrivez. Il n’y a que le dimanche après-midi que c’est vide. Mais même le dimanche, dès que la chaleur baisse, c’est de nouveau plein de monde. Le soir il y avait en janvier (c’était nouveau pour moi) un spectacle de son et lumière de la Clock Tower, sur la promenade de la rivière, qui réunissait énormément de Thaïs. Une ambiance géniale. Et puis il y a plein de temples à visiter à Surat en plus du City Pillar magnifique.

Bonjour,
Si vos filles aiment les animaux, “Centre de conservation des singes” est un bon choix
Ou “Plage de Khanom” - À environ 1h30 de route, c’est une belle plage moins touristique où vous pourriez observer des dauphins roses.

Sujets suggérés

Services voyage