Train de Bangkok à Chumphon et Ferry pour Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour!

Je pense passer 2 ou 3 nuit à Bangkok (je crois que c’est une bonne durée?), et je voudrais ensuite aller à Koh Tao pour la plongée (bien sûr!). Mon trajet serait vers le 23 ou 24 Mars.

Je sais que beaucoup recommande le train de nuit pour se rendre à Chumphon, mais je ne suis pas convaincue: et les paysages alors? Moi j’aimerai bien en profiter (je ne suis pas pressée). La deuxième raison, c’est que j’ai peur de la clim dans les trains couchettes (quand on dors, on se rend pas compte qu’on attrape froid, et pour la plongée, hors de question d’attraper froid!). Donc je pense opter pour un train de jour, et dormir à Chumphon pour prendre le ferry vers Koh Tao le lendemain. :tropical_fish:

Est-ce que ça parait bien aux connaisseurs? Dois-je/Puis-je réserver mon billet de train et ferry à l’avance? Est-ce que passer une après midi et une nuit à Chumphon, c’est sympas?

Merci à tous! :slightly_smiling_face:

je n’ai jamais pris le ferry au départ pour chumphon, toujours depuis Surat.

Mais j ai déjà passé plusieurs nuits sur Chumphon sur plusieurs voyages, c’est une ville agréable comme sa province, bien que souvent très pluvieuse à l’image de Ranong

Le train le jour sur cette ligne plein sud c’est une bonne option, les paysages sont sympa et l’ambiance dans le train aussi.

vous partez de la nouvelle gare à Bangkok qui est gigantesque, arrivez à l’avance pour vous repérer !!
il y a des comptoirs pour vous aider vous aurez le temps d’aller boire un café sereinement

1 « J'aime »

Oui,2 jours plein pour visiter Bangkok est suffisant pour faire les principaux sites .
N’allez pas jusqu’à Surathani c’est inutile restez sur votre idée de Chumphon,il est vrai que la clim est forte idem en places assises.
Je vous mets un lien pour les horaires de bateau avec Lompraya et éventuellement le transport de A à Z au départ de Bangkok pour Tao.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils! :grinning: Je vais donc passer la nuit à Chumphon avec plaisir. Pour le train de jour, j’ai vu qu’il était possible de réserver en avance sur 12go.asia certains trains (ceux de 7:30 et 16:10), mais tous les autres (entre globalement 8h et 16h) ne sont pas disponibles à la réservation. C’est justement ceux qui me tentent…

Je dois aller directement à la gare Krung Thep Aphiwat Central Terminal Station?
Est-ce que je peux y aller le matin même du voyage, ou il vaut mieux y aller avant?

Encore merci! :blush:

oui c’est bien la nouvelle gare.

il y a un site officiel thailandais pour les réservations online, je ne connais pas le lien, mais Google devrait vous aider un minima.

Le jour même vous risquez de ne pas avoir de place, du moins pas forcément aux horaires souhaités.
Toutes les agences de voyages en Thaïlande pourront vous aider pour la réservation, votre hôtel aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici le site officiel qui permet de faire des réservations de tickets de trains : https://www.dticket.railway.co.th/
Le site a une version anglaise.

Pour Bangkok, il faut indiquer le nom de la gare et pas juste “Bangkok”. “Krung Thep Aphiwat” pour la gare centrale par exemple.
Si la case est grisée, c’est qu’il n’y a plus de place disponible à la réservation en ligne (pour ce qui est de l’achat sur place, je ne sais pas).

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Finalement les deux sites ne proposent pas de trains entre 7h30 et 15h10 (le deuxième https://www.dticket.railway.co.th/ ne les mentionnent même pas)… Donc mystère! Il ne me reste plus qu’à choisir entre un matin à Bangkok ou une après midi à Chumphon. :blush: En tout cas vos conseils m’ont été très utiles! Merci!

Vous parlez d’un trajet Bangkok → Chumphon les 23 ou 24 mars ?

Pour ces 2 dates, je vois bien les trains à 7h30 et 15h10, sur https://www.dticket.railway.co.th/ et effectivement il n’y a pas d’autres horaires entre. S’ils vous intéressent, il reste encore des places d’après le site.

Si vous préfériez partir à un horaire intermédiaire, il n’y a effectivement pas de train. Par contre, je vois 2 horaires pour les autocars longues distances sur https://12go.asia/fr/ : 09h00 et 12h00.

1 « J'aime »

Essayez ce site .

1 « J'aime »

Sawasdee! nina noot,

Félicitations pour votre projet Thaï.

En sommes à notre +15ème voyage en Thaïlande, dont 2 en 2023, sommes adeptes du rail Local et n’avons jamais, but never, réservé de trajet from France. Dont’worry, zaurez d’la seat en vous pointant à la gare le jour même, no problem! ps: prendez des “Ordinary class”.
Take it easy / cool, zêtes en Thaïlande:sunglasses: Zapprendrez très vite l’truc sur place!

Bon séjour, chokdee/bonne chance!

Bien routarnautement,
:pray:

Chôkdâne, happyculteur.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage