Thaïlande : aider dans le milieu médical

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser du derangement,

Etant étudiant en 5 ème année de médecine j’ai pris l’initiative d’effectuer une année de césure afin de découvrir la médecine hors France et surtout d’aider du mieux que je peux.

Je suis actuellement en Thailande et j’aimerai savoir si certains d’entre vous parmi les voyages que vous auriez effectué aurait en tête des dispensaires/associations ou peut être des contacts en particulier ayant besoin d’un coup de pouce lié à la santé. Je me debrouillerai bien sur pour le logement et la nourriture.

Je me permets de me tourner vers vous car le prix des voyages humanitaires étant exorbitants ; tout en sachant que je ne suis pas sur qu’il soit reellement justifié… J’ai prefere me baser sur l’avis de voyageurs ayant été potentiellement témoin d’un besoin d’aide dans un endroit en particulier dans lequel je pourrais eventuellement me rendre utile.
Je suis ouvert à la proposition d’autres pays d’Asie (Cambodge,Vietnam, Laos etc…) étant donné que je pense y passer l’année si tout se passe bien!

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,

1 « J'aime »

comment va-t-on en mp?
je ne vois pas cette option

pour repondre , je dirais que les professions medicales ne peuvent pas être exercées par des étrangers en Thailande…donc même votre proposition d’aide parait tres compromise

La MAE TAO clinic a MAE SOT accueille des volontaires médicaux, c’est un dispensaire qui soigne les réfugiés Birmans en Thaïlande. Il faut regarder l’histoire de cet endroit, avec le Dr cynthia Maung et s’ils sont toujours actifs. Cdt

Sujets suggérés

Services voyage