Séjour d'une semaine sur l'île de Koh Phiphi

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous.

D’ici un mois, nous nous apprêtons à savourer notre voyage de noces sur l’île Koh Phi Phi.
Notre voyage a été organisé par une agence de voyage. Le transport de chez nous jusqu’à l’hôtel a été prévu, ainsi, nous séjournerons à l’hôtel SAii Phi Phi Island Village Resort, et nous nous sommes contenté de prendre uniquement le petit déjeuner dans la formule afin d’éviter les buffets froids redondant en termes de propositions. N’ayant pas voyager depuis longtemps, et n’ayant jamais eu l’occasion de partir aussi loin, j’aurais besoin de quelques petits tuyaux afin de rendre ce séjour inoubliable :blush: Pour ceux qui connaissent le coin, ou ont déjà eu l’occasion de s’y rendre, pouvez-vous nous conseiller des restaurants dans lesquels se rendre, des activités à faire dans le coin, des endroits incroyables à découvrir? Nous avons l’intention de nous rendre sur Phuket, qui est visiblement plutôt festive, mais il y a t-il des endroits tout aussi animé? De plus, j’ai cru lire à de nombreuse reprise qu’il était plutôt plus facile de voyager à scooter, et il me semble avoir vu à un moment qu’il valait mieux demander un complètement d’assurance pour éviter des poursuites (visiblement lourdes) en cas d’accident. Pouvez-vous m’en dire plus?
N’hésitez pas, je suis désireuse d’en savoir plus pour être sûr que l’on puisse s’en souvenir pendant longtemps.

Merci d’avance, :grin:

Je vous parlerai uniquement de la location de scooter,il vous faut absolument un permis international. Si vous avez une carte gold ou premier vous avez une couverture jusqu’à 150.000 euros. Si pas de séjour en hôpital ,il vous faudra avancer les frais pour un remboursement en France qui sera long.
Hier à plusieurs endroits de l’ile la police à organisé plusieurs contrôle,les touristes en scooter étaient les premiers arrêtés pour un touriste dans la matinée amende et paiement en liquide pour non présentation du permis international .
En fin d’après midi ,j’ai été aussi contrôlé vérification du permis international pour la conduite d’une voiture . La route est sinueuse par endroit et j’ai trouvé à plusieurs reprises que certains des conducteurs de minibus étaient irrespectueux et mettaient en danger des piétons qui tentaient de traverser et conducteur de scooter qui roulait un peu trop à droite.

Merci pour votre retour. Cela confirme mes doutes. Nous nous contenterons de faire appel à un taxi ou alors emprunterons les transports en communs pour éviter une quelconque situation embarrassante.
Bonne journée

Prenez l’appli grab ou Bolt l’équivalent de Uber en moins cher. Vous pouvez rester leur tarifs de France je crois

Sujets suggérés

Services voyage