2024 de retour de mon voyage en Thaïlande (compte rendu)

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pour préparer mon voyage, ce forum m’a un peu aidée, voici donc un petit topo de mon voyage en thaïlande, voyage début mars 2024, je vais essayer d’être concise (même si ce n’est pas mon genre…:)); pour info actuellement le change en Thaïlande: 1€ environ 38 bath; la plupart de mes résa hotels ont été faites via le site B-k–g, avant et pendant mon voyage; bien ce site, et pratique, mais à la résa il faut tjrs donner sa cb, ce que je n’ai pas trouvé très clair lors de mes résa: certains hotels sont payés directement par B—g, et parfois à nous de régler sur place; j’ai l’impression que les hotels pas chers, peu modernes, sont à régler sur place; difficile de contrôler facilement ses règlements sur son compte bancaire, les règlements sont différés, avec le change le prix n’est pas exactement le même qui celui affiché sur leur site (à quelques euros près…), parfois ce site précise lors de la résa :vous allez payer 50% de l’hotel (en finalité, pas vu ça…) bref c’est un peu nébuleux…même si j’ai bien notifié ceux réglé par bking ou par moi sur place. Tout est plus cher à Phuket, même les taxis, même à Bangkok tout est moins cher…un truc super : l’appli Bolt (pas utilisé à Phuket, dommage) super tarif, appli utilisée à Bangkok surtout;

vol Turkish: départ Paris 18h40 pour Phuket, avec escale à Istanbul : mais l’escale à Istanbul a été retardée, 5h35 du matin au lieu de 2h du mat’ (!)…Retour: vol direct avec la Thaï Bangkok Paris; Ne pouvant faire autrement j’avais réservé mes vols 1 mois et demi seulement avant, vols de ce fait onéreux; environ 640€ chacun (seule Turkich fait payer si on veut choisir sa place dans l’avion); Quelqu’un affirmait sur ce site que, toujours, plus la date de départ approche plus les vols sont chers : faux, un peu maso j’ai vérifié : pour mon retour avec la Thaï 15 jours avant mon départ le vol alors coutait 170€ en moins (mince…) …l’aller avec turkish 30 euros de plus;

Arrivée à Phuket: je voulais le calme et aller pas trop loin de l’aéroport; j’ai choisi, sans regret, Kamala, pour m’y rendre de l’aéroport j’ai réservé un taxi au guichet à l’intérieur de l’aeroport, 700 bath : très cher et pas très sympas les guichetiers des taxis, comme la police au contrôle d’ailleurs (une femme sur les nerfs…), le bus coûte 100 bath et parcoure ttes les villes de bord de mer à l’ouest de l’ile, j’étais trop fatiguée pour chercher et attendre le bus, donc taxi… Pour info j’étais au fond de l’avion, donc sortie dans les derniers, ainsi longue attente au contrôle…(style Disney aux heures de pointe); hotel à Kamala: guest house Sabina, hotel très simple, pas de bac à douche, sol un peu inondé, pas grâve, central, proche plage, , et clim, correct pour le prix, double : 67€/2 nuits sans pti dej (les hotels sont chers à Phuket, j’étais en mode très éco, surtout pour cet hotel); Kamala est parfaite pour se reposer, plage assez agréable; une ville avec une petite rue principale, pas d’animation, massage des pieds pour se détendre… Un soir nous avons pris un bus pour aller à Patong (bus de l’aeroport qui passe par les villes en bord de mer, prix unique: 100 bath), Patong une ambiance très différente de Kamala (euphémisme…), grandes avenues très commerçantes; bcp de monde, de circulation, la Bangla Road est vraiment à voir, surtout de nuit; il y avait dans cette rue un immense bar avec un orchestre de rock incroyablement talentueux (ouvert sur la rue); cette rue est colorée d’enseignes lumineuses (magnifique), ça bouge, il y a du monde mais ça va, pas trop envahis par les bars à hotesses; et hop un tour à pied de la ville; il fait chaud, le top (comme partout en Thïlande): acheter un shake (glace pilée avec fruit(s) de votre choix (passion: hum…), environ 50 bath, vous pouvez en acheter sans crainte même aux marchands de rues; Pour notre retour à Kamala : plus de bus, nous avons donc pris un Tuck Tuck (500 bath non négociable) Tuck tuck avec jeux de lumière et musique à fond choisi via notre mobile; un super moment; après Kamala, Nous avons passé une nuit à Phuket Town, un dimanche (ce jour là marché très sympa), ville avec une très jolie architecture, ville étape pour rejoindre le lendemain le port pour prendre notre ferry pour Koh Phi phi; Guest house Phuket Town: Chino: clim, centrale, calme, jolie chambre zen, prix peu onéreux; Mon choix s’est porté sur l’Ile de Koh Phi phi car elle est piétonne, nous ne voulions pas louer un scooter (dangereux on a vu quelques éclopés…); de plus il y a plus de 20 ans j’avais bcp aimé cette ile; j’ai lu des horreurs sur ce qu’est devenu cette île, ouf agréablement surprise: pas trop de monde dans le ferry, idem sur l’île, j’ai réservé par précaution mes 2 places de ferry la veille de notre départ dans une boutique de Phuket town, j’ai certainement payé plus cher qu’au port…sur l’île, il y a du monde, mais ça reste très vivable, mais peu de monde sur les plages (agréables et sable blanc), évidemment il n’y a plus de bungalows en feuilles de palmiers (il n’y avait que ça lors de ma première venue…il y a très très longtemps…); quelques petites horreurs :2 petits canaux discrets avec de la boue noire; Notre guest house : PP Garden Home Bungalow: très bien, tt cft, clim., au calme, dans un joli petit jardin, et pas très loin à pied du port d’accueil; 37€/nuit chbre double sans petit dej;(seul petit hic: on entend un peu les voisins); je n’ai donc pas regretté mon choix; Beaucoup sur ce site se plaignent des russes (enfin certains russes, pas de généralités…) je n’en ai pas vu, certainement en raison des évènements actuels…tjrs sur Koh Phi Phi : petite grimpette pour la vue (payant) bcp d’escaliers: fait chaud, et hop tout en haut un petit shake très salutaire, belle vue et très peu de touristes; Départ de Kho Phi phi en ferry pour Ao nang (près de Krabi, Ao Nang fait partie de Krabi si j’ai bien compris), hotel J. Mansion double 35€ hotel simple tt cft clim sans petit dej, personnel très sympa, j’ai eu une grosse galère, ils ont tout fait pour m’aider…et ce fût ok gràce à eux: ouf…je reviendrais pour lasuite;
sinon un super restau à Ao Nang, pas très onéreux vu la qualité, moderne, belle déco, Techo vayo restaurant (Tec-Ho) (il est dans la grande rue commerçante perpendiculaire à notre hotel). Ao Nang: bof mais nous y avons passé peu de temps il est vrai;
.je reviendrais pour vous raconter la suite; si vous avez des questions n’héstez pas…malgré certains commentaires assez négatifs sur ce site, j’ai adoré mon voyage; La période était peut-être la bonne; j’ai quand même retrouvé une certaine douceur de vivre, celle que j’avais trouvé il y a longtemps, ce pays s’est incroyablement modernisé, les thaîlandais : toujours très sympas, quelques uns pas du tout (comme partout…);

Passionnant vous m’avez fait rêver :rofl:

MON POST n’a pas pour vocation de faire rêver, loin de moi cette idée, mon souhait est juste celui de vouloir aider ceux qui actuellement préparent leur voyage; avant de partir je suis venue sur ce site pour cette même raison;

1 « J'aime »

500 baths le tuck tuck pour Kamala vous vous êtes fait pigeonner ! Si vous voulez de la sono à fond et des jeux de lumière, la prochaine fois aller en discothèque car vous ne pouvez pas imaginer comme ça fatigue les touristes qui viennent pour se détendre en Thaïlande. Ou alors faites comme tout le monde, prenez un tuk tuk… c’est moins bruyant que votre tuck tuck :smile:

Bonjour, sympa votre retour de voyage, je dois y aller, mais je fais pas le Sud ,avez vous fait le centre et le Nord ?

AHHHHH moi, il m’a beaucoup amusé ce commentaire
Mais bon, on est sur le …routard
Choquant de lire que 600 baths = 15 euros pour un taxi à l’aéroport est cher
Combien payez vous un taxi en France pour une telle distance ?
On dirait que certain-e-s vont en vacances pour uniquement calculer et se plaindre
C’est cher, c’est onéreux etc…sur quoi vous basez vous pour dire cela ?
Les Thailandais méritent salaires, comme vous et moi - comparé à la France, la Thailande, c’est pour rien et pas cher
Même que les autorités Thailandaises se plaignent que les touristes sont radins - à lire votre post, je les comprend
Non, je n’ai pas de questions
Je connais ce pays depuis 20 ans, j’y ai vécu deja 5 ans

1a1ababcbd

Et oui ! C’est fréquent ! Je pleure toutes les larmes de mon corps pour mon prochain voyage (mais pas en Asie), ayant voulu être trop prévoyant. 200 euros de différence.

Ça l’est.

Certes, mais pas de là à faussement tronquer les tarifs.

Vous avez donc la réponse sur les prix… ?! Quand vous dites que “la faiblesse des dépenses affecte la reprise du tourisme”, j’ai envie de vous dire que chacun fait dans la mesure de ses possibilités non ?

J’espère qu’il y a une suite qu’on se marre encore :rofl::joy:

Pour vos prochaines résa d’hôtel prenez une carte revolut elle est gratuite , vous contrôlez facilement les débits de réservation d’hôtel ,c’est instantané et avec un meilleur taux de change.
C’est valable aussi pour les taxis Grab sur Phuket ainsi que Bolt

Plutôt drôle ces commentaires, pour certains intervenants je suis un pigeon je n’aurais pas dû payer autant, pour d’autres, dire que j’ai payé par exemple un peu chèr le taxi de l’aèroport : c’est presque scandaleux; bref accordez vos aboiements…Les touristes selon Farang-jo ne dépensent pas assez; que de généralités, oui bien sûr les thaïlandais doivent bien gagner leur vie, les rares fois où j’ai marchandé, je n’ai jamais insisté en cas de refus (libre à moi d’accepter ou refuser…); je vais prendre l’exemple de ma fille: 3 mois en Asie avec ses amis, la plupart du temps ils ont dormi dans les A.J. ou dans des petites guest-house bas de gamme, se sont nourris la plupart du temps gràce aux marchands de rue; oui ils avaient un budget plutôt faible (quelle horreur…:slight_smile: ), mais n’oubliez pas que le tourisme même en Thaïlande profite AUSSI aux petits hôteliers thaïlandais qui gèrent des hotels familiaux à bas prix, aux marchands de rue, aux sté de bus ou minibus, à la sté de trains thaïlandaise, aux sté de ferries, etc… (pas de réduc pour les pauvres touristes…); Si demain il n’y avait plus en Thaïlande que des touristes, comme Farang-jo, qui peuvent dépenser 1500 à 2000€/jour, ce serait la faillite assurée pour beaucoup de thaïlandais; Enrichir les grands groupes hoteliers en allant dans des palaces ou hotels très haut de gamme ou aller dans des restaurants du même standing: personnellement je trouve très bien que certains puissent se le permettre, cela donne aussi du travail à beaucoup de thaïlandais; Je suis beaucoup moins radicale que vous, je trouve la diversité très profitable pour tout le monde.; J’ai vu sur ce site, Farang-jo, que vous avez l’âge de ma fille; j’ai été vraiment très très étonnée, je vous pensais plutôt assez âgé au regard de vos propos; Vous avez vécu 5 ans en Thaïlande ok, mais de 15 à 18 ans, donc chez papa maman certainement, et je suppose lycée français ou école privée élitiste; bref votre expérience est quand même assez limitée…votre vision des pauvres touristes en Thaïlande, que vous ne côtoyez surtout pas et ne voulez plus voir en Thaïlande, est quand même très réductrice (vous êtes plus royaliste que le roi…); réfléchissez : si demain il devait y avoir beaucoup moins de touristes avec un faible budget en Thaïlande, le nombre de touristes à haut revenu ne serait pas plus important pour autant (logique…), la Thaïlande et les Thaïlandais seraient ainsi perdants;…Ma fille a fait des très belles rencontres dans le A.J. (tenues pas des Thaïlandais), elle a rencontré et bcp échangé avec des personnes de toutes nationalités, et aussi des Thaï bien sûr; Elle est ravie de ses vacances;
Elle est jeune, les voyages forment la jeunesse parait-il…peut-être, et même très certainement, bien mieux avec son budget limité qu’avec un budget presqu’illimité…

vous savez
quand vous volez vers la Thailande, vous enrichissez aussi de grosses compagnies d’aviation internationales…ahhhhhh

• non, je n’etais pas chez papa et maman - a l’age de 13 ans, juste le certif de primaire et ne foutant rien a l’ecole, etant tres rebelle et trop energique, mes parents m’ont envoye chez mon oncle qui vivait entre bangkok et phuket pour me faire suivre des cours de muay thai et ensuite differents arts martiaux…et ce durant 5 ans - j’ai ainsi pu visiter tout le pays car je ne connaissais auparavant que bangkok et phuket
  • quand je suis rentre a bxl, j’ai concu une formation de self defense et depuis ce moment, je suis surbooke et grace a cela, je prend un fric bete
  • dire que la Thailande est chere, c’est faire rire un cheval de bois - c’est trop risible - vous avez des hotels a 10-15 euros, vous bouffez en rue pour 1-2 ou 3 euros, les bus et taxis c’est peanuts etc etc

c’est le bon forum pour les pleurnicheries…ahhhhhh

l relisez mon post je n’ai rien contre les compagnies aeriennes, elles donnent, elles aussi, du travail à de nombreuse personnes; à aucun moment je n’ai dit que la thaïlande était un pays cher…Ha ce “Farang Jo” il a 26 ans !!! (ou 27…), j’ai du mal à le croire, déjà une mentalité de v----- – quelle tristesse…Bon Il semble en réalité bien malheureux.Ce forum est son défouloir, son “self défense” contre sa morosité, comme pour quelques uns sur ce site…heureusement ils sont très très minoritaires. le ridicule ne tue pas, mais parfois il assassine…(ha ha: comme il dit…) Effectivement mieux vaut en rire…

C’est affligeant de lire ça.

3 « J'aime »

Une info: évitez si possible de réserver votre bus par le biais de votre hotel: notre expérience : nous avons réservé un trajet assez long en bus via une appli, un client présent dans le même hotel avait réservé ce même trajet en bus via l’hotel où nous étions (guest house très bien notée sur booking, full lors de notre venue), par le biais de l’hotel il a payé 2 fois et demi plus cher que nous…à voir si cette différence importante de prix est exceptionnelle…je ne veux pas généraliser;

Sujets suggérés

Services voyage