Bonjour!
Je pars en Thailande bientôt, j’y resterai du 31 janvier au 22 février pour après continuer vers l’Australie. Un ami qui a déjà passé 6 mois là-bas me rejoint du 4 au 14.
Nous avons déjà essayé de ± programmer l’itinéraire mais il reste des points d’interrogation, et on est ouvert à toute amélioration/proposition!
31-04 : Bangkok (+ une journée à Ayutthaya)
04 : vol vers Surat Thani
04-07 : Koh Phangan (+ Koh Tao une journée)
07-08 : Koh Samui
08 : vol Koh Samui vers Chiang Mai
→ jusqu’ici, les vols sont déjà réservés donc pas possible de changer, après rien n’est décidé
08-11 : Chiang Mai
11-12 : trek dans la jungle
→ on ne sait pas ou, on voudrait faire une rando 2 jours 1 nuit pas trop touristique, éventuellement en passant par des villages mais tout en ayant quand même une bonne marche
12-14 : c’est ici qu’on ne sait pas trop quoi faire, je pensais à Lampang, j’ai aussi vu que Chiang Dao valait le coup
Ensuite, je reprends le voyage toute seule
14-17 : Pai (+ Mae Hong Son une journée si possible?)
17-18 : Kanchanaburi (en arrivant surement assez tard, donc une nuit + le lendemain ou je pensais à aller dans un sanctuaire d 'éléphants, j’ai entendu parler de “Ganesh Park” et j’aurai aussi voulu passer par le Park Erawan)
18-21 : Sangkhlaburi
C’est cette partie ou je ne sais pas trop comment tout emboiter, ou si je dois rester plus longtemps ou moins longtemps à certains endroits, ou si il y a d’autres villes qui valent + la peine?
Je décolle le 22 vers 00h20 (donc la nuit de 22 au 23)
Le but du voyage est d’essayer un peu de sortir des sentiers battus et de pas se retrouver avec masse touristes tout le long. On sera en backpack avec possibilité de louer un véhicule si besoin (seulement quand on est à deux, il est le seul avec le permis).
Merci beaucoup d’avance!