Justificatif Visa entrée Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour !

Je me rend en Thaïlande fin février 2023, depuis Katmandou. J’ai entendu qu’il n’y avait pas besoins de visa pour un séjour inferieur à 30 jours (mon cas) mais qu’il fallait prouver que l’on quittait le pays avant 30 jours c’est bien cela ?
Dans mon cas, je vais rester une dizaine de jours en Thaïlande avant de rejoindre par le nord, le Laos puis le Vietnam ensuite, d’où je reviendrai en France d’ailleurs (vol Hanoi → Marseille). Est-ce que un billet Hanoi - Marseille leurs suffiront comme justificatif ? Ou j’ai vraiment besoins de prendre un billet type Bangkok → Phnom penh pour justifier mon départ avant 30 jours ?
Je vous remercie !

Thibaut

Je suppose que vous êtes Français ou ressortissant d’un pays eligible à l’exemption de visa.
En arrivant en Thaïlande, vous aurez droit à une exemption de visa de 45 jours. C’est pour embarquer à Katmandou que normalement vous devrez fournir une preuve de quitter la Thaïlande avant 45 jours.

Merci pour votre retour. Effectivement, je suis franais. Et du coup est-ce que vous savez si un billet retour (Hanoi → Marseille) suffit comme preuve à l’embarquement a Katmandou ?

Oui ce billet suffira si le vol est à la bonne date, donc avant le 45ème jour…
Si non, il faut booker un autre billet pour le Vietnam ou ailleurs
Attention : les 45 jours d’exemption de visa, c’est exceptionnel et ce n’est que jusqu’au 31 mars
Après ça repassera à 30 jours
Mais c’est okay pour vous

Sujets suggérés

Services voyage