Conseil pour Itinéraire Sud de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, c’est notre premier grand voyage, nous partons en couple, cadeau anniversaire 60 ans de mon mari (merci les enfants) Nous n’avons bcp beaucoup voyagé et plutôt en Europe. Nous partons environ 3 semaines.
J’ai déjà tout organisé toute la partie nord, hotel + train…etc. Nous commençons par Bangkok, ensuite ayutaya, et chang mai. Nous ne voulons par courir ce n’est pas un voyage avec une course à la visite, nous voulons prendre le temps de visiter ce qui nous intéresse, le temps de flâner, d’échanger avec les gens.
Les sauts de puce tous les 2 jours en passant des heures dans les transports avec les bagages, ce n’est pas notre truc.
A partir de chang Mai on souhaiterait descendre dans le sud ouest et là j’ai un peu plus de mal à choisir un itinéraire. A priori on va partir vers la région du sud Ouest et faire un chang mai → Krabi en avion. Notre fils nous a déconseillé Pukhet alors que l’officime du tourisme de Thailande de Paris nous a conseillé quelques coins sympas à Pukhet et visiblement transport plus développé que Krabi. Je précise nous, n’avons pas de permis international (6 mois de délai pour l’avoir…) donc pas possible de louer un scooter…snif. Nous avons prévu environ 6 jours dans le sud donc à partir de Krabi, (ou Pukhet???) j’ai vu qu’il y avait plein d’excursions possibles. Nous ne sommes des hyperactifs mais actifs quand même, faire la crêpe sur la plage toute la journée ce n’est pas notre truc non plus. Nous sommes plutôt mix entre promenade, snorkeling, visite, détente, shopping à très très petite dose sauf les marchés. Donc nous avons envie de voire de beaux endroits pourquoi pas faire une ou 2 îles mais max donc si vous avez des conseils je suis preneuse. j’ai un peu de mal à évaluer les trajets et les distance ou le temps que cela prend. Désolée pour cette longue prose :slight_smile:
Et merci au forum et au routard, tout cela m’a bcp aider à monter ce voyage.
Christine

vous devriez préciser le mois de votre voyage.

car la mer Andaman n’est pas toujours à son meilleur tous les mois de l’année

Oups on part le 3 mars

Vous pouvez aller à Ao Nang.
De là vous pouvez faire des excursions à la journée vers les îles proches ou dans les terres.
Il y a quelques plages (railay, tondais) accessibles en long tail boat en moins de 15 minutes.
C’est un hub pour les excursions donc pas top au niveau local et traditionnel (on a un peu été surpris après Chiang mai !), c’est une station balnéaire avec tout sur place pour manger, faire boutique, … mais c’est touristique
Je ne sais pas en mars mais actuellement il fait super hyper chaud (style 39) et peu de vent. C’est limite, heureusement qu’il y a le vent marin.

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement on est en train de regarder dans ce coin et vous avez raison je pense qu’on sera plus attiré par le nord mais on se disait que pour notre 1er voyage en Thaïlande, ce serait dommage de ne pas passer au moins une fois par le sud. Je pense qu’on va faire pas mal d’excursions sur Krabi. Je me disais qu’on pouvait aller passer une journée à Koh Phi Phi sans forcément y dormir avec les feery facile de faire l’aller-retour dans la journée et enfin est-ce qu’on pousse jusqu’à Koh Lanta et là pour le coup y passer 2/3 jours max. Merci pour vos conseils. Amicalement.

Bonjour,
Je reviens de voyage il va faire chaud en mars en Thaïlande, il faut mieux choisir les bord de mer .
Je vous donne un nom d’hôtel sur chai mai le goldenbell en plein centre avec sa piscine.
Vous pouvez conduire moto sans permis International sauf a Chiang Mai la.police contrôle et ils vous mettent simplement une amende.
Pensez a bien mettre le casque ça devrait passer .
Ko Chang super endroit aussi avec de jolies plages .
Phucket il y a aussi de belles plages ça bouge bien.
Ko Samui , ko tao , ko Phan ngan, de jolies endroits aussi
Bon voyage
Marie

Merci pour votre message.

Très mauvais conseil que de dire que l’on peut rouler sans permis. C’est aussi irresponsable que de dire que l’on peut conduire en état d’ivresse ou après une consommation de cannabis. En cas d accident, pas d’assurance. Et cela peut vous coûter cher et même très cher.

1 « J'aime »

Bonjour, en fait si vous n’avez pas de permis international aucune assurance ne vous couvre c’est ça la vraie bonne réponse :slight_smile:
Donc chacun fait ce qu’il veut of course, mais en ce qui me concerne pas de scooter si l’assurance ne me couvre pas ainsi que des tiers et évidemment pas d’alcool, ni de drogue au volant :wink:

Non. Chacun ne fait pas ce qu’il veut. Il y a des règles et il faut les respecter .
En cas d accident et de blessures et que l’on ne sait pas payer les soins, c’est sur le compte de la collectivité et celle ci n’a pas à payer pour le "je m’en foutisme " de quelques uns qui font ici, ce qu’ils ne feraient pas chez eux.

Bonjour,

Pour notre part, nous n’avons pas aimé Krabi, trop touristique et ville balnéaire classique.

De krabi, nous avons visité 3 îles sur une journée en longtail boat normalement partagé mais nous n’étions que 2 et c’était top !
Nous sommes allés jusque Railey également, paysages magnifiques avec les rochers dans l’eau. Auparavant nous étions restés 4 jours sur Kohlanta, snorkeling, barque dans les mangroves, balade au parc national Mu Ko Lanta… Ambiance chill.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour
Finir votre voyage avec un séjour balnéaire dans le sud me parait une très bonne idée ; Phuket et Krabi restent des must mais à condition de ne pas craindre le tourisme de masse qui a vraiment envahi ce sites ;j’ai trouvé aussi que Krabi avait bien souffert de la vaque Covid et que son charme avait en partie disparu. Je vous conseille plutôt Ko Chang, plus tranquille; Ne louez pas de scooter, surtout à Ko Chang (vous comprendrez sur place !) les taxis restent peu chers et la vie n’as pas de prix surtout que vous avez si j’ai bien compris la soixantaine et peu de pratique. un dernier conseil : prenez une ou deux nuits de marge à BKK avant votre voyage retour car il peut y avoir des retards ou annulations de vol , en grande partie dues à de mauvaises conditions météo .Une nuit au Radisson Blue et un cocktail pris au couchant à son rooftop au 30ème étage restera un souvenir impérissable.
bon voyage

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. En ce qui concerne le scooter ne n’était pas un pb pour nous mon mari a fait beaucoup de moto mais nous ne prendrons pas le risque de ne pas être assuré donc ce sera, taxi, tuk, tuk, Grab, Bolt…etc, on va se débrouiller. Merci pour les conseils sur la météo et les risques d’aléa pour le retour, on va faire attention. J’essaierai de faire un récap de notre séjour. Bonne route à tous. :slight_smile:

Bonjour Christou,
Nous avons fait un séjour à Krabi il y a quelques années (avant covid) Ce séjour nous a beaucoup plu.
Quelques jours à Ao nang, plage touristique mais bien agréable la plage de Ralay est à aller voir (accès uniquement à pied ou en bateau) .
Puis nous sommes allés quelques jours à Kho Lanta (sortie à la journée Snorkelling à Kho Rok) puis bref séjour d’une nuit à Kho Phi Phi avec excursion à Kho Phi Phi Ley (Maya Beach).
Et bien je crois me souvenir que ce programme faisait 6 ou 7 jous.
Notre avion de retour de Krabi n’avait pas de retard et il me semble qu’il y a de nombreux vols par jour pour Bangkok. Nous ne sommes pas non plus très jeunes (70 ans). Nous n’avons eu aucun problème (ah si c’est vrai…mais avec des Suèdois). Tout est très facile en Thaïlande il y a toujours une solution.

Bonjour Faudier
Merci pour votre message, je pense que nous allons faire quelque chose de similaire. Il y a pas mal de choses à faire à partir de Krabi. Nous hésitons encore sur le fait de pousser jusqu’à Koh Lanta ou faire carrément autre chose comme aller vers la baie de Phang Nga et/ou parc de Kao Lak. Bien à vous

Bonjour christou.
Nous partons le 29 fevrier et nous avons le meme itineraire que vous.
Nous risquons de nous croiser.
Nous sommes un couple de 37 ans et nous faisons bangkok 1 nuit ayutthaya et lopburi puis train de nuit pour chang mai pendant 3 jours.
Le 07 mars a 11h nous prenons un avion direction krabi faire 2 jours et direction koh lanta et koh mook pour la fin de séjour.
Je connais pleins d endroit sympa pour visiter et surtout des randonnées.
1 jour dans un sanctuaire d éléphant pas question de monter sur leur dos mais plutot de les accompagner et aller dans la jungle et se baigner en les observant.
Des grottes des caves et du canoës du scooter pas reussi apres 10 mois a avoir le permis international alors tant pis nous prendrons une amende de 10e pour 3 a 5 jour. Apres nous serons trnaquille.
Si nous nous retrouvons ce serai sympa de boire un café
Bon sejour a vous.

Bonjour Anastasiaana
Effectivement sensiblement le même itinéraire. Nous partons le 2/3, Bangkok jusqu’au 6, 1 nuit ayutthaya, train de nuit pour chang Mai où nous resterons 4 jours, c’est certainement là que nous ferons aussi un sanctuaire pour éléphants : Elephant Nature Park (https://www.elephantnaturepark.org/enp/visit-volunteer)
Ensuite direction Krabi du 12 au 16 puis koh lanta et jusqu’au 19 ou 20 ensuite retour Bangkok.
Avec plaisir pour un café si nous avons l’occasion de nous croiser entre 2 visites :slight_smile: Si on ne se croise je vous souhaite un excellent voyage

Bonjour, Nous partons en fevrier 2025 et allons faire sensiblement le meme itinéraire que vous. Il me reste à prévoir 6 jours dans le sud en partant de Krabi où nous atterrissons. Quelles îles avez-vous fait au final ? Je suis un peu perdue. Nous souhaiterions éviter les endroits trop touristiques :slight_smile:

Bonjour
Koh lanta devrait vous convenir (notamment klong dao, belle plage familiale, excursions, commerces et night market à proximité)
Beaucoup moins touristique que Ao Nang

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder les hébergements. Du coup, 5 ou 6 jours ce nest pas trop ?

Bonjour
Si vous souhaitez alterner farniente et excursions, 5/6 jours ça vous permet de bien profiter de l’ile.

1 « J'aime »

Merci, donc pour vous aussi Koh lanta est un bon compromis ? Ou avez-vous d’autres suggestions ?

Oui, koh lanta me semble le meilleur compromis (plages agréables, excursions, commerces et beaucoup moins de monde qu’à Ao Nang)
Si vous recherchez des endroits encore plus calmes, il y a koh ngai et koh kradan.
Ceux sont nos étapes pour cet hiver :wink:
Koh Muk est plus vivante que ngai et kradan mais je n’ai pas trouvé les plages tres belles…

1 « J'aime »

Merci infiniment pour votre avis

Sujets suggérés

Services voyage