Voyage familial Thailande 2024

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en famille deux adultes et deux enfants de 10 et 14 ans du 22/02 au 12/03 en Thaïlande.
J’ai commencé à faire mon programme:
23/24/25 Visite de Bangkok et ses alentours.
Le 26 départ le matin en avion pour Chiang Rai ou nous passerons les 26 et le 27 sur place.
Le 28, transfert en bus je pense vers Chiang Mai.
28/29/1 Visite de Chiang Rai, centre de sauvetage d’éléphant,…
Départ le 2 et c’est là que démarre mon questionnement, nous voulons descendre dans le sud du coup soit un vol pour phuket ou pour Krabi, quelle ville choisir en sachant que nous pensant y passer peu de temps pour partir pour Koh lanta rapidement à suivre.
Le but après est de profiter des plages et différentes activités autour.
Si vous avez des idées ou modifications pour la partie sud n’hésitez pas.
Nous pensons remonter sur bangkok le 11 car nous décollons le 12 en début d’après midi.

Merci d’avance pour vos conseils et bonne année 2024 à tous;

Bonjour
Si vous allez sur le forum spécial Thailande vous doublez vos chances de réponses et d’idées pour votre séjour; si bien sùr vous ne l’avez déjò fait.
CG

Phuket est à 2h de speedboat (1500 bath par personnes), comptez le double du temps en ferry. Krabi est a 2h de route de koh lanta. 500 baths par personne en minivan. J ai fait le trajet hier. Sachez qu il n y a pas grand chose a faire a koh lanta a part les plages. Pour le moment beaucoup de méduses a koh lanta et micro meduse a krabi qui ne sont meme pas visibles mais utricantes (presque personne dans l eau actuellement).

Merci pour ce retour, vous conseillez quoi du coup ?

Bonjour,

Je pense que Phuket serait plus judicieux ,je vois que vous avez deux enfants et sur cette île,il y a de nombreuses activités et visites .
Sinon avec une arrivée à Phuket vous pouvez rejoindre l’île koh koh khao a l’ouest dépaysement ou de koh Yao ,koh Phiphi, koh Lanta etc…jusqu’a Langkawi Malaisie en bateau ce que j’avais fait l’année dernière.

Merci pour votre réponse. Bonne journée

Bonjour, pour ma part j’adore phuket old town (not Patong). Grand ville et toutes commodités. La plage est à 25 mn en motorbike.

Bonjour, pour ma part j’adore phuket old town (not Patong). Grand ville et toutes commodités. La plage est à 25 mn en motorbike.

bonjour,
je me permets de entrer en communication
car je viens a puhket du 26 au 31 janvier
d apres vous avec un petit budget que peut on faire ?
une ou deux visite d ile et apres ?
MERCI DAVANCE

c est quoi un petit budget?

Pour 4 jours je pensait qu un budget de 300 euros pour les visites suffirait

je n ai pas fait de “visite” depuis Phuket, mais j ai payer un taxi boat pour nous déposer à Koh Bon (petite ile en face de Rawai) et nous reprendre à 16h, cela m a couté 1300 Baths.
les visites entassés dans les bateaux faut compter 50 euro par personne environ.
a quelle visite pensez vous?

Bonjour, 300 E pour 4 et visiter des îles aux alentours c’est un peu juste. Je trouve les tarifs excessifs. Le mieux c’est de faire quelques plages à Phuket (Yanui Beach et vous louez un canoé pour 300 BHT de l’heure et snorkeling sur l’île en face) sinon banana beach, freedom beach et la plage au bout de la piste de l’aéroport de Phuket (c’est sympa de voir les avions atterrir ou décoller).

tres bien merci
apres meme si on fait pas les iles que l on est de quoi profiter et balader

Vous allez louer un véhicule ou prendre des taxis?

Bonjour,

Tu as toujours la possibilité de passer un séjour depuis Phuket sur koh Phiphi ou koh Yao .
Ou même les deux suivant le nombre de jours disponibles.Aucun intérêt d’arriver le matin et répartir en fin d’après midi mais possible à faire pour koh Phiphi.
Tu as un prix pour koh Phiphi à 1600 BTS A/R par exemple. Soit 80 euros pour 2 aller/retour au départ du port de Rassada pier

https://www.tigerlinetravel.com/mobile/journey.php

Et idem au prix 80 euros A/R pour koh Yao noi au départ du port de bang Rong Pier.

Sujets suggérés

Services voyage