Bonjour je suis en thailande depuis décembre 2022 et je souhaite y rester encore plusieurs mois . Jai donc du effectuer 2 visa run en Malaisie pour prolonger mon séjour , dans un mois cela fera 6 mois que je suis sur le territoire et il me semble qu’un 3em visa run me sera refusé.
je souhaite connaitre les solutions qui s’offrent a moi
est-il possible de faire un visa touriste au cambodge ou en malaisie , sachant que j’ai deja fait 6 mois en thailande ??
Oui vous faites une demande de visa touristique dans un pays annexe et vous verez bien si c’est accepté ou non.
Les probabilités sont faibles mais il y a toujours le facteur chance à prendre en considération ’
Soyez quand même prêt à ne pas pouvoir retourner en Thaïlande
bonjour, votre message m’interpelle, car votre expérience de la thailande est intéressante et vous pourriez me conseiller pour mon projet. J’ai ouvert un sujet : Long séjour en thailande,
et je suis à la recherche d’informations pour un séjour de 3 mois dans ce pays.
Ce sera un séjour de découverte et de culture avec mon épouse. Logement chez l’habitant pour la durée du séjour ou autre lieu. J’ai donc beaucoup de questions à poser à mon interlocuteur. Pourriez vous m’aider? Merci par avance. gerard
L’application des règles n’est pas une science exacte en Thaïlande. Des personnes ont pu faire un visa run au premier trimestre de cette année, après être restée plus de 6 mois en Thaïlande .
Revenez nous dire le résultat.
bonjour, merci pour votre réponse à propos des visas. Concernant la location d’une résidence :hôtel, appart. quels sont les avantages et inconvénients; la location chez l 'habitant est elle possible ? plus ou moins avantageuse?
Qu’allez vous faire pendant 3 mois en Thaïlande ? Visiter le pays ou rester à la même place ? Et où ?
Suivant votre réponse, le type de logement sera différent.
Logement chez l’habitant n’est pas très courant en Thaïlande. Si vous visitez le pays, vous avez le choix entre les hôtels à tous les prix et les guest house avec des prix qui tournent entre les 500 et 700 baht par jour. C’est ce qui est le plus proche des habitants.
Louer une maison ou un appartement pour 3 mois serait possible dans des endroits fort touristiques. Ailleurs, ce sont généralement des locations pour un an.
Vous avez aussi la formule des appart hôtel. Mais pas partout.
Précisez vos déplacements sur place avant d aborder votre logement. On loge très facilement, partout et à tous les prix en Thaïlande.
Bonjour Farangset merci pour votre réponse. Que propose “serviced apartments” exactement? . Je ne connais rien de la Thailande si vous pouvez m’informer sur un séjour de 30 jours (la 1ère année départ entre fin janvier et fin Février) sur les sujets suivants le Lieu moins touristique , plus calme pas éloigné du bord de mer mais proche du ville avec des possibilités de déplacements (bus, location voiture) ? Type de location pour 2, confortable, avec une possibilité pour la cuisine perso et Prix correct? Agence immo locale sérieuse. Ce sera un premier séjour de test, que nous souhaitons renouveler pour une durée plus longue car nous voulons passer une partie de l’hiver français dans ce pays pour le découvrir un peu plus chaque année.
Dans l’attente de vous lire. Bien cordialement.
Bonjour Venn et merci pour votre réponse. Bientôt la retraite pour mon épouse. Nous souhaitons passer l’hiver Francais en Thailande dont on ignore tout. La première année il s’agira d’un test nous prévoyons de rester que 30 jours. Si nous aimons notre séjour et le pays l’année suivante le séjour sera plus long.
On ne souhaite pas résider dans un lieu trop touristique, mais néanmoins proche de la mer et des commodités de déplacement . la période choisie sera entre fin janvier et fin Mars . Pour le lieu , nous souhaitons des conseils éclairés car nous n’avons aucune connaissance du pays (la thailande est grande!) . Concernant l’hébergement , nous préférons notre autonomie , donc logement avec une cuisine et clim si nécessaire (prix pas abusif). Localisation pas trop touristique avec des commodités de déplacements (bus, location véhicule), proche de la mer mais pas les pieds dans l’eau ! Recherche contact avec une agence locale sérieuse . Pour la langue je lis très bien l’anglais et je l’écris But I’m not used to speaking fluently English sorry … Merci pour tous vos conseils à venir . Bien cordialement.
bonjour frangset et merci pour ces conseils. Vous proposez de faire 4 régions, qu elles seraient elles? y a t il une région moins touristique . On chercherait à partir hors vacances scolaires. La haute saison est peut être moins pluvieuse?
Bonjour Farangset et encore merci pour ces infos et conseils. J’ai déjà abordé les forums mais les postes souvent datent un peu. Dès lors les situations ont peut être changées…
Néanmoins je posterai quelques questions le temps voulu. Nous ne visons pas l’expatriation, mais passer 1 à 3 mois peut être de façon régulière si nous arrivons a créer des contacts sympa avec des locaux ou avec des expatriés et surtout visiter le pays. Je ne pense pas que nous choisirons Phuket , trop touristique à notre goût. Notre projet de départ est prévu pour 2025 fin janvier et retour en Mars pour la première expérience.
Concernant la compagnie aérienne laquelle représente pour vous le bon rapport qualité/prix?
Vivez vous à l’année Farangset en Thailande?
Bien cordialement
gérard
bonjour Faranget, ravi de vous lire à nouveau et merci pour cette correspondance.
Oui c’est vrai , je me penche un peu trop tôt sur ce projet. En effet les ‘choses’ peuvent évoluer dans les deux sens. Je suis à la retraite, je viens de m’installer dans le haut, ma nouvelle habitation est terminée, j’ai beaucoup de temps libre, aussi je commence à réfléchir sur notre projet de voyage. Partir loin dans un pays étranger sans connaissance particulière (le minimum) demande de la préparation et de l’information. Ces dernières existent, il faut aller les trouver. Le Routard offre une mine de données utiles qui faut trier et qui sont souvent caduques. Et si vous trouvez une personne réactive et serviable qui peut vous fournir des infos précieuses c’est presque le graal!
Comment vivez vous votre expatriation? et depuis quand êtes vous en Thailande?