Bonjour à toutes et à tous, Nous partons à 2 du 16 janvier au 8 février. Pour ce second voyage, nous allons visiter Bangkok au moins une semaine. Nous souhaiterions sejourner une semaine dans la région sud Est et hésitons entre province de trat et la province chanthaburi. Nous aimons les endroits vivants (marché, street food…) mais aussi un peu de plongée masque et tuba.
L’un d’entre vous aurait il des conseils à nous donner ?
Grand merci d’avance…
Olivier
Chanthaburi est une petite ville très agréable à vivre quelques jours , parc national, la mer par contre est à plus de 30mn, il y a de jolies plages en cherchant bien sur Google earth
Vous pouver mixer avec Koh Chang ou les îles à proximité
la ville de Trat a 0 intérêt
Merci pour ces infos, nous allons orienter nos pas vers la cote de chanthaburi et zoomer sur google earth pour voir les secteurs que vous evoquez. Pour info vers Pataya y aurait il des coins qui vaillent le detour ?
Bonsoir,
Il est vrai que Trat n’a pas un intérêt incommensurable…
Mais c’est une petite ville agréable.
Le lac réservoir est bordé de petits restaurants ( il vaut mieux avoir un vélo… ), le marché est comme tous les marchés…
La route qui mène au Cambodge donne accès à quelques plages et à un très joli village " quasiment sur l’eau ".
Mai Rut.
A part cela ( et une mangrove avec une plage de sable noir ) , c’est vrai, Trat n’a pas de quoi " fixer plusieurs jours " les voyageurs.
Mais j’aime bien.
Le snorkeling dans les îles de Kood, Mak et Chang n’est pas mortel.
Parfois, on peut avoir de la chance…
…J’en ai eu rarement en plusieurs séjours.
Mais ce sont, pour Mak et Kood, des iles tranquilles.
Chang est aussi très agréable, parfois un peu animée…
Chantaburi est plus animée et plus attrayante. ( je connais assez mal ).
Il y a des hotels et des guesthouses en bord de mer.
Mais ils sont assez isolés par rapport aux villages.
Donc…je préfère avoir le choix des restaus, des cafés…
Je commence à mieux imaginer les différents secteurs. A ton avis, un passage par ko Samet avant la region Trat/chanthaburi est il une bonne option pour un peu plus d’echanges avant le calme ?