Bonjour, qui connait ce visa ? Je l’ai demandé dans une agence sur place en décembre 2023. Son coût est de 24 000 bahts avec un single re entry (sans limite de 90 jours) ou un multiple entry à 27 000 bahts (il me semble). Je précise que c’est pas un truc clandestin ou autre, il y a 2 agences côte à côte qui ont pignon sur rue et qui proposent en vitrine sur la pancarte ce produit. Bizarre qu’il n’y ait pas moyen de l’obtenir à partir d’un consulat. Le prix semble être justifié par certains avantages comme celui de ne pas être obligé d’avoir les 800 000 bahts sur son compte, obtenir 15 mois au lieu de 12 et sans avoir besoin d’aller à l’immigration tous les 90 jours, un re entry sans limite des 90 jours. Après avoir payé et avoir fait les papiers, je suis allé à l’immigration avec un gars de l’agence en moto Il m’a fait passé de suite , aucune attente, pour être juste pris en photo par un employé dans un bureau, 5 minutes après j’étais dehors. Presque 1 mois après je récupérais mon passeport à l’agence avec le tampon. Je suis reparti vers fin février pour plus de 7 mois en France et puis je suis revenu récemment. Je peux rester encore 6 mois sur place sans repasser par la case immigration car c’est la durée qui me reste sur ce visa de 15 mois. Apparemment je n’ai pas besoin là non plus d’aller à l’immigration jusqu’à la fin de sa validité. En général un re entry permit ne permet de sortir du territoire que 90 jours maxi, si on dépasse on est obligé de recommencer un nouveau visa, mais pas pour celui-ci. Pourtant il y a bien marqué "Visa O non immigrant ". En fait la femme de l’agence m’avais bien précisé que je n’avais pas besoin d’aller à l’immigration au bout des 90 jours et je ne lui avait pas dit quand est-ce que je repartirai en France. Il se trouve que je suis rentré en France avant d’arriver au bout des 3 premiers mois, donc dans le pire des cas ce n’étais pas un problème. En revanche je ne suis pas certain à 100 % que maintenant je doive faire une quelconque démarche par rapport à ça. J’ai juste eu mon tampon sur le re entry visa qui est valable encore 6 mois. Je me dis qu’il y aurait sûrement eu un tampon avec une durée de maxi 90 jours si je devais aller à l’immigration. Si quelqu’un connait ce genre de visa je suis preneur d’infos pour être certain de ce dernier point, c’est pour éviter de revenir à l’agence. Merci par avance
Ce visa à 24.000 baht n’existe pas.
Visa O non immigrant plus de 50 ans. Valable 3 mois. Peut être prolongé d un an pour 1.900 baht. Re entry permit simple. 1.000 baht, multiple 3.800 bath. Même conditions financières que pour le visa O-A, 800.000 baht sur un compte ou 2.000 euros de revenus mensuel, 60.000 baht si cela n’a pas changé. Obligation de pointage tous les 90 jours.
Comme vous êtes en dehors des clous, vous êtes lié à cette agence.
Si vous ne comptez pas rester plus de 6 mois par an, je vous conseille de voyager en exemption +extension
Coût 3 x 1900
Quand vous êtes revenu de France, au passage de l’immigration à Suvarnabhum, quelle date vous ont ils mis sur le cachet d’entree ?
Class visa…?
Admited… ?
Until… ?
Et autre question. Quand vous avez demandé ce visa en Thaïlande, vous étiez sous quel statut ? Visa touristique ? Exemption de visa ?
Je ne suis en aucun cas en dehors des clous ni lié à qui que ce soit. Mon choix c’est porté sur cette agence car elle permettait moyennant une certaine somme de ne pas avoir à prouver la somme de 800 000 bahts ni d’avoir a aller tous les 90 jours à l’immigration. J’avais la somme exigée pour la première demande, en revanche je n’étais pas sûr de l’avoir encore au bout des 3 mois ou les mois suivants. Ce que vous dites n’existe pas concernant exemption et extension x 3 fois. On peut le faire une fois moyennant 1900 bahts, impossible de le faire 3 fois. Il est possible de demander un visa ce qui permet un séjour de 60 jours puis de faire une extension de 1 mois ce qui fait 3 mois en tout. L’immigration n’accorde pas un deuxième visa suivi d’une autre extension. J’en sais quelque chose pour avoir été presque refoulé à l’aéroport il y a 4 ans alors que j’arrivais du Laos avec un nouveau visa de 2 mois en bonne et due forme fait au consulat de Vientiane. L’agent jugeais que je passais trop de temps en Thaïlande alors que je venais juste de passer 2 mois puis parti au Laos 3 jours pour obtenir un nouveau visa.
Si vous ne pouvez respecter les conditions demandée pour un visa et que vous passez par une agence pour l’avoir, c’est que vous êtes hors des clous
Vous êtes désormais solidaire de cette agence
Class = NON-IMM (non O retirement)
Admited = 10 jan 2023
Until = 22 mars 2024
Mon visa re-entry a été tamponné USED 16 sept 2023 puis le tampon rectangle d’entrée (visa class NON-RE) avec la date d’entrée 16 sept 2023 - u
ntil 22 mars 2024
Quand j’ai fais cette demande de visa j’étais juste entré en Thaïlande sans visa, juste avec une exemption qui était valable à cette époque 45 jours (novembre 2022) avec possibilité d’extension mais dont je n’avais pas fais la demande.
C’est en effet ce qui s’est passé concernant le prix de 24 000 bahts. Cette somme me permettait d’éviter d’avoir à prouver la somme des 800 000 bahts 3 mois avant la demande et 3 mois après puis lors des passages suivants à l’immigration tous les 90 jours. J’avais en fait les 800 000 bahts mais juste en arrivant et je n’allais pas avoir cette somme intégrale les mois suivants. Je pense que l’agence a continué de faire pour moi les pointages des 90 jours malgré que j’étais rentré en France, voilà pourquoi à mon avis je pouvais sans problème rester hors de Thaïlande plus de 90 jours (7 mois en l’occurrence). Quand aux 15 mois au lieu de 12, je pense qu’il s’agit de 3 mois de bonus afin d’attirer des clients pour ce genre de prestation. Le fait d’avoir passé juste 5 minutes à l’immigration est un véritable luxe en comparaison de quand il faut y passer des heures avec la queue en plein soleil debout, les photocopies, se lever tôt, etc. Je vais me rapprocher de l’agence pour être sûr de ne pas avoir à faire ma notification des 90 jours mais je pense que c’est l’agence qui s’en occupe jusqu’au bout de la validité de mon visa, comme elle le fait depuis le début. Je posterai un message lorsque j’en saurais plus. Merci pour votre réponse
En effet, c’est juste car je n’allais pas avoir les 800 000 bahts aussi longtemps que l’immigration l’exige. Néanmoins ce type de prestation m’a permis d’avoir un visa de 15 mois au lieu de 12, de ne pas avoir à poiroter des heures à l’immigration (moins de 5 minutes pour une photo), de pouvoir sortir du Royaume 7 mois au lieu de 3 maximum et de n avoir à m’occuper d’aucune démarche pendant ces 15 mois. Le fait d’être désormais solidaire de l’agence est un avantage si l’on exclu le montant de ses prestations. Le processus habituel à 1900 bahts en passant directement par l’immigration ne permet pas les avantages que j’ai cité. Voici l’agence en question [
mttmaneerat tour and travel co.,ltd
La bonne chose dans votre situation, c’est que vous êtes en règle pour les dates.
Petit rectificatif : les 800.000 baht sont seulement à prouver lors de la demande de visa ou lors de son extension et pas tous les 90 jours.
Les points négatifs. Une agence ne peut pas vous prêter la somme d’argent pour l’obtention du visa. C’est illégal.
Une autre personne que vous peut pointer les 90 jours. Je ne connais pas les modalités. L’agence a t elle pointé les 90 jours ? Peut être que oui ou non. Mais peu importe.
Pointer quand vous n’etes pas là est aussi illégal.
Le visa 15 mois n’existe pas. C’est visa 0 de 3 mois et une extension de 12 mois.
Ils ont du vous bricoler quelque chose qui mélange les 2. C’est illégal Il n’y a pas de bonus. C’est probablement pour cela qu’ils ont gardé votre passeport un mois.
Je pense pas que vous risquez grand chose mais évitez quand même d’aller dans une autre immigration que celle qui vous a donné 15 mois.
Il y a encore une autre possibilité. Vous avez montré que vous aviez 800.000 baht et que vous ne demanderez pas une extension à l’echeance des 15 mois. Dans ce cas vous ne devez pas laisser une certaine somme sur votre compte et ils vous ont attribué le visa. C’est, disons, une interprétation de la loi qui se défend.
Oui, pour les 800 000 bahts je suis au courant, reste que là encore j’ai entendu dire que certains agents n’acceptaient pas le coup du mix dont la moitié du montant provient d’une preuve des revenus mensuels, ils exigent les 800 000 bahts sur un compte.
Le pointage en ligne n’est en effet pas du tout un problème, l’avantage et la particularité de ce genre de visa, hormis les 15 mois sans tracas, c’est qu’on peut sortir à tout moment du pays pour une durée supérieure à 90 jours et c’est aussi la raison pour laquelle j’ai opté pour cette solution.
Le re entry permit est normalement autorisé pour une durée maximale de 90 jours sans quoi le visa devient obsolète et il faut recommencer une nouvelle demande. J’ai opté pour un single mais pour 2000 bahts de plus je pouvais obtenir le multiple entrées.
Quoi qu’il en soit ça devient fastidieux toutes ces nouvelles procédures entre la mise en place des visites de l’immigration chez soi, la photo à faire devant sa maison, le plan Google Map géolocalisé en capture écran à joindre en photocopie. Merci big brother
Concernant les 800 000 bahts il faut prouver qu’ils étaient sur le compte 2 mois avant la demande, cette dernière se fait 1 mois avant, donc déjà on est à 3 mois. Ensuite il faut encore que les 800 000 bahts soient présent sur le compte au 90 ème jour, ça fait déjà 6 mois. Puis en effet il est possible d’en utiliser la moitié de manière à ce qu’il reste encore 400 000. Mon problème est que j’ai totalisé les 800 000 mais juste 1 mois avant la demande, donc pas suffisamment tôt et surtout j’allais utiliser cette somme pour mes dépenses courantes ce qui fait qu’arrivé au 90 ème jour je n’aurais plus eu la somme intégrale, donc pas eu de prolongation de visa.
L’agence est une agence qui travaille régulièrement avec l’immigration et on est pas dans une histoire d’arrangement avec l’oncle qui travaille à 'immigration en faisant ça sous le manteau. D’ailleurs comment expliquer si c’était pas légal que l’on m’ait laissé entrer à nouveau sur le territoire après 7 mois en France avec un simple re entry qui normalement ne doit pas dépasser 90 jours sous peine d’annuler le visa ? Sur la photo que j’ai joins dans un message précédent on peut constater les dates d’obtention de mon visa, de ma sortie et de mon retour avec encore plus de 6 mois autorisé.
Visite de l’immigration chez soi, photo de la maison, Google map… Mais de quoi parlez vous ? C’est, je crois, pour le visa famille /epouse thaïe. Cela fait 13 ans que je renouvelle mon extension de visa et on ne m’a jamais demandé cela. Et on m’a toujours remis le passeport immédiatement après y avoir mis les tampons et non pas un mois plus tard.
La demande d’extension de visa PEUT se faire un mois avant ou la veille de l’echeance du visa. Cela fait 13 ans que je fais cette extension et j’y vais deux ou 3 jours avant l’echeance en regardant si ce n’est pas un week-end.
Le visa O-A permet d’ être prolongé 1 an en revenant d’une sortie du territoire. Ce qui permet de rester presque 2 ans sans renouvellement de visa.
Mais le re entry doit être renouvelé à la fin de la première année.
Encore une fois 15 mois de visa sans preuve bancaire, cela n’existe pas.
Et donc vous avez pu ouvrir un compte bancaire en étant en exemption de visa ? Je sais que c’est possible mais j’aimerai savoir comment vous, vous avez fait.
L’immigration à Suvarnabhum n’a pas fait attention aux dates. J’ai une quarantaine de passage à l’immigration, frontière terrestre ou aéroport et ils se sont trompés 3 fois dans les dates. Pas vu que j’avais un visa O valable 1 an.
Si ça a mis presque un mois c’est aussi que j’ai fais ma demande juste avant les fêtes en décembre, ça a peut-être eu un impact. Ensuite je reprécise qu’il s’agit d’une agence et d’un visa spécial de 15 mois avec possibilité de sortie de territoire supérieure à 90 jours. Je ne parle pas de la procédure que tout le monde fait au bureau de l’immigration à 1900 bahts et du pointage tous les 3 mois, et qui ne donne pas droit aux particularités que je viens de citer.
Quoi qu’il en soit par rapport aux visites à domicile je fais référence aux exigences toujours plus contraignantes et intrusives des autorités. Ne serait ce que de devoir joindre dans certaines demandes un selfie en train de tenir la page du passeport ouverte… A l’heure où on est traqué comme jamais dans l’histoire de l’homme, faut vraiment être aveugle pour ne pas y trouver une violation grandissante de nos libertés fondamentales. A quand la caméra dans les ch… ? Quand au dessin sur papier de l’emplacement de la maison ou de la géolocalisation google Map, voilà où j’ai trouvé ceux qui en parlent =
Ils parlent de visa O non immigrant, s’agit t-il du visa famille ? Possible. Voici quelques extraits =
"Certains bureaux demandent également:
- un plan (Google map et/ou dessin à la main) de la situation géographique du domicile,
- un certificat médical de moins d’une semaine "
source = L’extension de validité de mon visa Non-O ou Non-OA | Facebook
"Quoi qu’il en soit, visite à domicile réservée pour aujourd’hui (mardi), j’espère qu’ils ne s’attendent pas à un sourire sur aucune de leurs photos ![]
Suivi d’un autre 2 semaines avant de revenir pour voir si ma prolongation est effectivement accordée. "
“C’est à ce moment-là qu’il a été informé que toutes les nouvelles demandes pour le Non O étaient maintenant soumises à une visite à domicile conformément aux instructions du « grand patron » à Bangkok et la première fois que j’entendais parler de cette nouvelle exigence.
Il a reçu un cachet à l’étude en attendant la visite à domicile et l’approbation du Non O.
Il a demandé sa prolongation de 1 an il y a 2 semaines, qui a été délivrée dans l’heure.”
“Comme Faz l’indique plus tôt dans ce fil, il semble qu’un nouveau visa O nécessite maintenant une visite à domicile, mon IO a raté le bateau et l’applique lors de ma première extension.”
La demande d’extension au dernier moment, je suis au courant que c’est faisable, je l’ai même eu faite 1 jour après la limite sans problème car ça tombait un jour férié. 15 mois de visa sans preuve bancaire c’est exactement ce que j’ai pourtant, d’où le prix assez élevé de ce visa. J’avais juste le montant exigé au moment de la demande, pas après. Moi je parle de mon expérience, pas de ce que je ne sais pas. Il y a un paquet de farang qui prennent cette formule de visa dans cette agence, idem pour l’agence juste à côté qui les proposent, écrit en gros sur la vitrine. Ils vont pas s’amuser à arnaquer les gens avec de fausses promesses. Quand à mon compte bancaire Thai ça fait au moins 15 ans que je l’ai ouvert. L’immigration à l’aéroport n’a fait aucune erreur et ça confirme bien ce que l’agence m’avais dit, je leur avais bien demandé avant si je n’aurais pas de problème au cas où je reparte en France pour, 4, 6 ou 8 mois à savoir que mon visa continue à mon retour en Thaïlande jusqu’au bout de sa validité, c’est le cas. Je cherche pas à avoir la plus longue mais des passages aux frontières Thai en venant de divers pays, que ce soit par bateau du Myanmar, par voie terrestres ou aériennes j’en ai pléthore depuis 1992 en venant chaque année, voir 2 fois dans la même année, et ça ne change rien au fait que mon visa est en règle. Je ne serais pas là en train de raconter ce que je dis avec le risque de me faire balancer par certains. Bon sinon pour les questions pertinentes je peux encore répondre mais pour les suspicions de chacun je serais absent. Au départ j’avais juste une question concernant le prochain pointage des 90 jours et envie de partager l’info sur ce style de visa. Pour le reste mon temps est précieux même si je suis en vacance.
Lorsque je dis “nouvelles procédures” je ne fais pas juste allusion à celles de la semaine dernière ou celles du mois dernier mais sur les 4 ou 5 dernières années. Par exemple avant et pendant la période Covid, j’étais sur du visa STV (9 mois en tout). Et bien j’étais obligé de prouver le paiement de mon hébergement pour la totalité du séjour. Autrement dit interdiction de jouer les voyageurs qui décident au jour le jour de leur destination ou de quel hôtel ils choisiront, faut programmer chaque respiration à l’avance, vous trouvez ça cool ? moi non !
Concernant ceux qui se compliquent la vie, j’en fais peut-être parti mais il y a sûrement une raison. Disons qu’il vaut mieux anticiper un maximum de paramètres si on ne veut pas risquer de se voir une prolongation de visa refusée pour un papier ou un détail qu’on aurait oublié, si les procédures étaient moins strictes y aurait moins d’inquiets sur les forum.
Quand je parle de visa de 15 mois ce n’est pas l’appellation officielle d’un visa comme on parlerait de “visa O ou OA, etc” mais juste une façon de dire que mon visa a une validité de 15 mois. Le visa retraité normalement à une durée de 12 mois me semble t-il, le mien est un visa de 15 mois tout simplement, même si il n’existe pas officiellement une catégorie de visa de 15 mois. Je n’ai jamais eu de visa initial de 3 mois ou alors on me l’a fait à mon insu. Arrivé avec une simple exemption, j’ai fais ma demande pour ce visa dont la validité était affichée de 15 mois.
Pour la validité de 90 jours pour un re-entry permit c’est ce que j’ai lu sur différents post, du coup j’en ai pris note mais si l’agence vous a dit qu’il n’y a pas de limite hormis la validité du visa, tant mieux si c’est le cas, j’en prend note également. J’ai pour habitude de recouper les différents témoignages, je ne suis pas comme certains qui affirment haut et fort “non, ça n’est pas possible, l’officier à Suvarnabhumi a sûrement fait une erreur sur les dates” comme on m’a répondu dans certains commentaires.
Merci pour votre partage
La seule chose que je dis "haut et fort " depuis le début, c’est qu’un visa de 15 mois n’existe pas.
Je n’ai pas dit " non, ce n’est pas possible, l’officier à sûrement fait une erreur sur les dates ", mais “l’immigration à Suvarnabhum n’a pas fait attention aux dates”.
Vous dites "je n’ai jamais eu de visa initial de 3 mois ou alors on l’a fait à mon insu ". Vous avez déjà entendu parler de visa accordé à l’insu de la personne ?
Un visa O de 3 mois revient à 1.900 baht. Une prolongation d’un an de ce visa revient à 1.900 baht. Un ré entry permit à 1.000 baht. Total 4.800 baht.
Vous avez payé 19.200.baht en plus pour une prestation qui n’a pas pris une demi journée dans un pays où le salaire moyen est de 16.000 baht. Vous pensez pas qu’il y a un problème quelque part ?
Quand on fait un visa, l’officier d’immigration vous donne un reçu avec la somme payée. Reçu que vous faites photocopier .Un exemplaire dans votre dossier, un exemplaire pour vous. Vous avez ce reçu ?
Vous avez votre visa 15 mois. Tant mieux pour vous . Vous avez payé 24.000 baht pour une prestation et vous avez eu cette prestation. Donc tout est bien. Mais admettez que la situation n’est pas claire.
Un bureau d’immigration peut toujours faire une dérogation aux règles mais il faut un motif sérieux. Ici, je n’en vois pas.
Pour le re entry permit, je ne sais pas combien de temps on peut rester hors du pays. J’ai déjà vu les 2 versions. Mais n’etant pas concerné, je ne me suis pas renseigné.
Pour moi, le débat est clos.