Koh Lanta, connaissez vous?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Notre petit voyage se prépare, mon compagnon préférerai que je ne réserve aucun hébergement mais je préfère baliser quelques étapes car nous serons en janvier, pleine saison touristique. Configuration: en famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans.
Cependant, je me pose beaucoup de questions que seuls celles et ceux qui ont déjà visité cette île pourront me répondre…

• hébergement plutôt côte ouest (plage de Klong Nin) ou Lanta old town?
  • combien de temps en scooter entre old town et les plages du milieu/ sud de l’île ?
  • enfin avez vous des bonnes adresses et pas chères ( bungalow en bord de plage?)
    Merci infiniment pour vos précieux conseils :slightly_smiling_face::tropical_fish::palm_tree::hibiscus:

Bonjour,
j’étais à Koh Lanta en janvier 2024.
je vous conseille de loger sur la cote nord ouest de l ile (là ou c est le plus animé).
Et de vous déplacer plus vers sud si vous souhaitez plus de tranquilité.
Lanta old town est surfait. Ce n’est que 2 rues avec des boutiques de souvenirs. Rien d’exceptionnel. Il y a entre 15 et 25 min de trajet sur des routes en très bon état.
Nous avons logé au Lanta Amara Resort. à 5 min à pied de la plage. Petite restauration juste en face des bungalows. Proprio super sympa. Nous devions rester 3 jours et avons prolonger à 6.

Merci pour votre réponse. J’avais cru comprendre que Old Town était au contraire plus traditionnelle, moins chère car moins touristique, et pas la même ambiance de part son côté "mangroves "et village de pêcheurs…
Pas trop de béton au nord ouest?

Il ne s’agit que d une rue commerçante. les habitations sont remplacées par des commerces de brol chinois. Il y a quelques restaurants sur pilotis.
Koh Lanta est touristique certes mais beaucoup moins betonnée que Phuket ou Krabi. Cela reste très nature et calme.
Je ne rappelle pas avoir vu de mangrove dans le sud . Dans le nord oui.

Bonjour , Non pas de béton au nord ouest, j’étais à Lanta le mois dernier la plage du nord Klong Dao est à mon avis idéale. proche du port et des endroits où dîner le soir. J’avais réservé au " noble house beach resort" Endroit idéal piscine face à la mer et bon petit dej .et surtout plage sans rocher à marée basse.

Avec l’hôtel vous pourrez réserver une moto au prix de 250 bahts sans caution ni dépôt de passeport.
Le soir pour dîner je vous conseille la walking street proche du port à 5 mn en moto ou tuktuk toutes sortes de kiosques vendant divers nourritures.

Bonjour j’y suis allee il y a 10 ans maintenant, j espére que cela n’a pas trop changé, je vous recommande la côte sud , au nord proche de la ville, trop touristiques et les hotels sont au touche à touche, nous avions un adorable petit hotel bord de plage, en plus baignable à marée basse malgré quelques cailloux ce qui n’est pas le cas plus au nord, ce petit hotel, bungalow dans les arhres, tres familiale, avec à l epoque sur la plage un petit restaurant tres bon. Ce n’est pas un grans resort, grand luxe, mais tres confortable, en plus il loue des pettis scooter, nous avions visité toute la’partie sud de l’autre côté et aussi proche du parc national, l’hotel etait venu nous chercher à l’embarcadère.en regardant sur la carte il s’appelle maintenant The Narima sha plus.il est dans une crique isolée des grandes plages de resorts, que des cailloux, impraticables à maree basse j’insiste. Bon voyage

J ai oublié, pas tres loin, vous pouvez prendre un bateau pour la journée qui vous emmènera ou koh lanta a été tournée l’emission, petite ile avec plage paradisiaque, petit barbecue proposé et spot de snorkling. Profitez bien

C’est génial, merci pour vos témoignages. Il y a des hôtels en bord de plage avec piscine vraiment sympa mais niveau budget c’est chaud…
Est ce que certaines piscine des hotels sont accessibles au “public” moyennant de manger au restaurant de l’hôtel par exemple ?
Est ce qu’il faut absolument réserver en avance pour janvier ou est ce que je pourrais trouver des hébergements bons rapport qualité prix sur place ?
A vos avis!

Dis moi Frederique est ce qu’il faut voir ça avec les pêcheurs les sorties ilots et snorkeling ?

Il y a toujours de la place. J avais réservé la veille. Evidemment il y a moins de choix et les meilleurs sont déjà pris mais c est faisable.
Les pecheurs pêchent.
Ce sont des taxi boat dont vous aurez besoin en fait. Dirigez vous vers le port et demandez leur de vous conduire ou vous le souhaitez.

De koh Lanta il y a quoi comme sortie a faire?

En taxi boat je veux dire

Il y a l’île de l’émission Koh Lanta qui s’appelle Koh Rok, en speed boat ou longue queue 20 km en mer environ 1000 b + droit d’entrée sur la Park nationale 400 b. Déjeunet compris sur l’île… possibilité de passer la nuit sur l’ile tente et bungalow restauration dispo gèré par les rangers.Sinon reste les circuits classiques des 4 iles , Phiphi, mangrove etc…
Le mieux c’est de voir ce site mais sur place vous pourrez l’organiser avec votre hôtel où agences .

https://www.getyourguide.fr/koh-lanta-l142310/

Ah oui ca peut être sympa, merci du tuyau !

merci pour les tuyaux. j’y pars au mois de juillet , j’hésite entre ce coin de thailande ou les iles gold de Thailande (Koh Tao) . on nous a conseillé le golf car la mer serait agité et plus de précipitations côté côte Pukhet en juillet? je suis preneur de vos retours d’expériences.
merci par avance

Il vaut mieux le golf de Thaïlande.
Pour vous faire une idée de la météo en ces périodes :

Pour avoir été 2 fois en juillet dans le golfe de Thailande, le temps n est pas comme en janv-fév-mars mais plus qu’acceptable.
Essayez de faire un long séjour si possible. La 1ere fois nous avions eu 7 jours de pluie sur 21 jours de vacances. Ca passe toujours mieux que 7 jours sur 10. Parfois il ne pleut qu une heure le soir. Parfois le soleil ne se montre pas de la journée mais il fait chaud, très chaud et humide.

La Thaïlande en juillet bof bof

Tellement mieux d’aller sur Bali, Centre Vietnam ou les pays méditerranéens

Apres tout dépend ce que l’on recherche vraiment

Merci à tous,
comme dit dans un post précédent, je profite d’un voyage pro pour rester deux semaines en Thailande. La petite famille va visiter bangkok pendant que je fais mes rdv entre la Thailande et le Vietnam. puis on reste deux bonnes semaines pour visiter. donc ça sera juillet pour ces raisons. On va se concentrer sur les iles du golf - on espère revenir ultérieurement découvrir d’autres iles. je vous remercie pour vos retours, toujours très sympas.

Sujets suggérés

Services voyage