Bonjour à toutes et à tous
notre voyage approche (départ le 16 mars) et je m’interroge sur certains aspects pratiques de notre circuit.
Nous allons à Khao Sok National Park puis nous allons à Koh Yao Noi.
Nous avons prévu de prendre un taxi ou un minibus pour aller de Khao Sok à Bang Rong Pier (le port le plus proche et le plus pratique a priori pour se rendre sur l’ile) : pensez vous que ce soit facile à trouver ? Y-a-t-il des lignes de taxis collectifs entre ces 2 destinations ?
combien ça coute en minibus ou taxi privé ?
Ensuite je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de réserver le bateau : il n’y en a pas beaucoup mais j’avoue que compte tenu de l’incertitude du trajet par la route il ne me semble pas judicieux de réserver.
Nous pouvons aussi partir de Rassada Pier plus au sud (c’est une autre option au cas où )
merci pour vos conseils
Yves
Bonsoir,
Vous pouvez accédez à koh yao noi en une vingtaine de minutes du Pier d’Ao Talane en kilomètres je sais pas mais en scooter je mets 2 bonnes heures de Khao sok à Ao nang, à vérifier mais il doit y avoir un bateau toutes les heures…
Bonjour ça signifie que c’est plus simple de passer par Ao Nang pour aller à Koh yao noi ?
les infos sur la fréquence des bateaux me laissent penser que non mais j’aimerais que quelqu’un m’indique s’il vaut mieux transiter par Ao nang (en venant de Khao Sok) pour aller à Koh Yao Noi ? ou s’il est préférable de transiter par Bang Rong Pier (côté Phuket) ?
merci
Vous n’allez pas a Ao nang, Ao Thalane est plus haut, de Phuket de mémoire il n’y a que 3 rotations qui font les 2 îles koh yao, Railay, Ao nang les bateaux sont généralement pleins et prévoyez d’arriver avec un peu d’avance
Regardez sur Amazing Lanta vous devriez trouvée les horaires pour Ao Thalane après votre hôtel a khao sok peut en principe vous organiser le trajet …non
Bonjour,
Je dois le rendre aussi de khao sok à kho yao noi…pouvez vous me dire par quel pier vous êtes passé au final?
Merci!!!
Celine