Le nord de la Thaïlande - Secteur Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour.
Avant d’aller dans le sud, nous prévoyons de passer quelques jours dans le nord de la Thaïlande (prévision vol Bangkok -Chiang Mai)
Nous pensons que le secteur de Chiang Mai est le plus adapté et pensons rester dans le secteur une semaine.
Nous avons 70 et 72 ans
Nous privilégions la nature, les paysages typiques, la rencontre avec les locaux… bref, fuyons le tourisme de masse, mais sans omettre les incontournables.
Merci de nous faire des suggestions et partager vos expériences de routards

D’avance merci
Cordialement
Jacky

https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour
“Fuir le tourisme de masse sans omettre les incontournables” est toujours difficile, même en cette période de calme touristique, Chiang Mai n’étant pas encore vraiment au stade d’une reprise fulgurante, hélas.
Mais les incontournables y sont toujours : le Sunday Market, les innombrables temples du “carré” et hors carré, dont le vieux Wat Chedi Luang, au centre, le marché aux fleurs, le marché Warorot, le night market, le Cimetière des Princesses un peu en dehors, un combat de Muay Thai, le Musée des Insectes, et un peu plus loin, le fort célèbre Doi Suthep, et enfin Bosang, le village de la soie, entre autres
Vous pouvez pousser jusqu’aux sources chaudes de San Kamphaeng
Tout dépend de vos attentes particulières dont vous ne dites rien, de votre budget, de vos moyens de locomotion
En une semaine, vous pouvez faire tout ça

Bonjour Fomec.
Merci de vos informations.
Pour répondre à vos questions. Nous voyons routards bus, train avion.
Budget 40 - 50 euros par jour pour 2 hors transport et extra
Je suis déjà allé en Thaïlande.
Notre projet du 10 janvier au 23 fevrier 44 jours
Arrivée Bangkok 3 nuits.
Monter en avion dans le nord Chiang Mai 1 semaine voire plus si on monte a Chiang Rai.
Vol Chiang Mai vers le sud, a priori Surat Thani.
2 semaines voire plus dans le sud, visite et farniente dans les iles.
Question : Chiang Rai mérite il le détour et d’y passer quelques jours en bus depuis Chiang Mai ?
Encore merci
On peut échanger en direct plus facile que via le GDR.
Mon adresse ja_ra@orange.fr
Amicalement
Jacky

il y a autant à faire sur Chiang Rai que sur Chiang Mai.
La ville de Chiang Mai est plus agréable pourle grand choix proposé de restaurants, bars coffee shops, activités nocturnes
CR est plus calme et bien plus petit. Bien moins de circulation.

CR, à voir le temple blanc, la maison noire, singha park, doi chang, mae sallong, pu chi fa… longer le Mekong de Chiang saen à chiang Khong.
si on a du temps aller à Phayao ou aller sur Boklua et Nan.

Bonjour
C’est quand même plus sympa de répondre sur le forum, non ? Histoire que d’autres puissent profiter des bonnes infos s’il y en a…
Oui, pousser en bus jusqu’à Chiang Rai pour ajouter quelques jours, vous ne le regretterez pas
En plus du temple blanc et de la maison noire déjà cités, il y a aussi le temple bleu, moins fréquenté mais original
L’idéal serait d’ajouter Mae Sai extrémité nord du pays, le Doi Thung à l’ouest et Chiang Saen, le Triangle d’Or à l’est pour suivre un peu le somptueux Mekong, comme cela vous a aussi été suggéré avec raison
Rejoindre ensuite Chiang Mai via Phayao et son lac artificiel serait un plus, et une courte étape à Lampang pour son night market

Bonjour ja-chris,
Nous avons le même âge.
Les réponses de fomec et phuketman sont conformes à la réalité constatée en fin 10 et début 11; voici quelques précisions qui pourront être utiles à tous.
Notre parcours a été très correspondant à votre projet: 5j à Bgkk, 6j à C M, 4j à CR, 2j à Krabi, et 1 sem à Kho Lanta, Phe phe, Phuket puis retour par Bgkk. = 45j en Thaïlande.
Vous serez en haute saison: votre budget parait serré.
A C Mai, une autre ‘activité’ que j’adore c’est la confection sur mesure: un costume ‘Armani’ en pure Cachemire indice 180 (très haut) 253 €, chemise ou ‘haut’ pour ma femme en pure soie ou coton 48 € ( prévoir 4j si costume ). C’est moins cher qu’à Bgkk Certains ‘Taylors’ ont disparu dans la crise mais certains ont tenus; adresse si vous souhaitez Vous trouvez des cotonnades de grande qualité dans certaines boutiques. Pour l’hôtel, CHEDI HOME 26 € pdj compris, mais pas d’ascenseur et à 72 ans j’avais mal aux pattes. L’village de la soie cité par Fomec mérite surtout que certains établissements ont aussi la confection, des bibelots de grand art Thaï aussi des papillons pour 1.
A C Rai très facile en bus, Connect hôtel 22 € pdj compris un peu excentré mais une famille très serviable, prévoyez 1 ou 2 excursions ( la ville était un peu endormie).
Bon voyage
JPP

Bonjour et merci a tous ceux qui ont la gentillesse de me repondre.
Pour repondre sur le budget, j’ai omis de preciser que c’est par personne et c’est une estimation, hors transport et extras.
Amicalement
Jacky
Carnet de voyages

Ah, vous aviez écrit “pour 2”…
Donc, là, vous serez les rois
:wink:

pour le budget voir Budget et Coût de la Vie pour un Voyage en Thaïlande en 2021 ( une grande enquête du 3 au 9 avril 2020, auprès de 1 017 voyageurs indépendants (sans agence) ayant visité la Thaïlande )

Bonsoir;
Mais où est la pertinence de cette

Désolé,
j’ai été interrompu, la réalité, n’est pas celle que certains prônent.
JPP

Bonjour La visite des grottes de Chiang Dao (Nord de CM) est sympa, ainsi que la boucle CM-Pai- Mae Hong Son- Mae Sariang (3-4 jours à faire en moto, en voiture de location ou en voiture avec chauffeur). Cette boucle rapproche de la Frontière birmane (ouest de CM). Il est aussi possible d’aller à Chiang Rai en prenant un bateau à Fang (nord de CM, accessible en bus). J’ai fait cette descente il y a longtemps, je ne sais pas ce qu’il en est après la période COVID

« Il est aussi possible d’aller à Chiang Rai en prenant un bateau à Fang »

En janvier 2022 on a pris bateau de Thaton (Fang) pour Chiang Rai, relativement cher car on a dû le prendre pour nous 2 seuls, 2200 TBH. C’était top, mais il faut vérifier avant si le niveau de l’eau est suffisant.

si vous voulez éviter le tourisme de masse, n’allez pas sur Chiang Mai et Pai, c’était blindé ce mois ci lors de mon passage, mais vous y perdrez en fin de compte au moins sur Chiang Mai

Chiang Mai devient de plus en plus touristique (j ai eu le bonheur d’y aller 3 fois en 10 ans dont en novembre) MAIS … dès qu’on file dans les petites ruelles ou les marchés, c est un régal (néanmoins : n échappez pas aux sublimes temples quand bien méme il y a un peu de monde).
lors de mon séjour : j ai passé une journée à Lamphun accessible en 45 min en mini van (attention : 1 par heure et non 1 toutes les 20 min comme indiqué dans les guides et à la gare routière). c est une toute petite ville en pleine campagne, un super marché et des temples agréables, des petites mamies avec un accueil chaleureux lors d une cérémonie au temple. J’étais surprise d être la seule occidentale vu ce charme…
Un autre bijou : Lampang (vous retrouverez plus d informations dans les guides)
Bon voyage

Bonjour,
A mon tour de prendre la souris: comme vous, et à peu près au même âge et dans les mêmes conditions, nous avons passé une grosse semaine à C. Mai, en 2015.
Je ne sais si c’est toujours ainsi, mais je me souviens qu’à l’aéroport, il y avait un service de taxi conventionné -pas de surprise-
C’est une ville très intéressante culturellement, mais très très polluée ( certes ce n’est pas la seule, mais quand on en sort on sent la différence!) On mange pour rien avec les locaux, sur les marchés, dans de petites échoppes où la conversation se noue facilement.
Un plus si vous voulez mettre de la verdure dans votre virée: après la visite du Wat Phra That Doi Suthep -incontournable-, poursuivez votre route dans la montagne , il y a le palais d’été du roi avec de très beaux jardins.
Et si vous voulez ajouter de l’éthique, ne manquez surtout pas de soutenir par une visite d’un ou deux jours Nature Elephant Park, un sanctuaire de sauvetage et de soins en pleine nature: www.elephantnaturepark.org
C’est un des moments les plus émouvants que nous avons connu en Thailande.
Bon voyage!

Bonjour Simply me
Merci de l’info, je prends note de cette bourgade
Cordialement
Jacky

Bonjour nofretari
Merci de l’info sur le sanctuaire des éléphants, j’en avais visité un à Chitwan au sud du Népal ainsi que sur l’ile de Ko Chang
Cordialement
Jacky

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des infos.
Je vais donc regarder cela avec attention.
Pour faire court, nous arrivons à Bangkok et prenons l’avons pour le nord (Chiang Mai e parait le meilleur point d’arrivée).
Question : Pour rejoindre Chiang Mai en avion, quel aéroport de BKK suggérez vous ?
Don Muang ou Suvarnabhumi ?
D’avance merci
Excellentes fêtes de fin d’année
Jacky

Bonjour,
Don Muang est plus petit mais aussi loin.
Ce sera selon la compagnie choisie.
Bangkok Airways, compagnie régulière (non low cost) de qualité opère de Survarnabhumi.
Choississez votre compagnie et vous saurez où il faudra vous présenter. L’aéroport de C M est très facile.
JPP

Bonjour
Nous on arrive à Suvarnabhumi et on en repart quelques heures plus tard pour Chiang Mai avec la lowcost Thai Vietjet (une filiale ou liée à Air Asia qui, elle, part de Don Mueang)

Bonjour
Merci pour cette information
Excellente fêtes de fin d’année
Jacky

Attention Vietjet a plutôt mauvaise presse avec ses retards et annulation de vols

C’est une filiale d’une cie vietnamienne.

Les prix sont bas mais en contrepartie on est jamais certain d’arriver à l’heure

““C’est une filiale d’une cie vietnamienne””
Billets bookés via le site de Air Asia pour ce trajet à partir de Suvarnabhumi
Je vous dirai si ça s’est bien passé le 7 janvier, si j’y pense :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage