Transport Kanchanaburi - Koh Phangan

Forum Thaïlande

Salut à tous, je suis en train d’organiser mon (premier) voyage en Thaïlande pour mars 2024.
Et je n’arrive pas à trouver les infos pour aller de Kanchanaburi à Koh Phangan. J’aimerais minimiser les coûts en prenant le train de nuit. Je lis ici et là que le mieux serait de prendre le train à la gare de BA PONG (mais comment depuis Kancha?) jusqu’à CHUMPHON (puis bus/ferry).
Problème, sur les sites habituels pour réserver les trains, cette ligne ne semble pas exister. A moins que les trains soient déjà tous complets !
Si l’un d’entre vous est déjà passé par là, je prends volontiers les conseils :slight_smile:
Merci !

Il me semble que les réservations de train se font au plus tôt 60 jours avant la date de départ.

Le plus simple est de se rendre à Bangkok au siège d’une compagnie, Lompraya par exemple et d’acheter un ticket bus / bateau qui vous conduira à Koh Phangan.
C’est un bus de nuit qui vous déposera au matin à l’embarquadere.

Je ne suis pas certain que la différence de prix soit énorme.
Mais certainement plus rapide et plus facile.

il n’y a pas de ferry pour koh Phangan depuis Chumphon.
il faut aller à Donsak au sud de Surat

Lompraya a un point d’embarquement à Chumphon. Je l’ai emprunté il y a quelqu’un années et je ne pense pas qu il ait été supprimé.

de Chumphon la destination est koh Tao uniquement

Non.
Le catamaran fait Koh Tao - Koh Phangan - Koh Samui - Donsak et retour Koh Samui etc

lisez la discussion on parle d’un départ de Chumphon pour Phangan, ça n’existe pas.

Le bus de Lompraya part de Bangkok vers les 20h et vous dépose au matin à Thung Makhan noi pier. Et le catamaran fait ensuite koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui.
Ce n’est pas au centre de chumphon mais c’est quand même plus près que Donsak. Ce n’est pas un bateau direct. Je viens de regarder et il est repris sur les horaires de Lompraya. Départ de Chumphon. Et je l’ai emprunté.

Et vous avez à la gare de Chumphon, un bureau Lompraya avec une navette qui vous amène au pier.

En ce qui concerne les trains. De Kanchanaburi à Ban Pong, il semble y avoir deux trains par jours. Ensuite, Ban Pong pour Chumphon.

Il semblerait, je le mets au conditionnel, que toutes les gares ne permettent pas de prendre un billet électronique. J’ai fait plusieurs sites et soit la gare n’apparait pas, soit après avoir complété , le site signale, non disponible.

Vous avez le choix de prendre un minivan Kanchanaburi /Hua Hin et de là prendre le train pour Chumphon.

Soit retourner sur Bangkok et prendre le train pour Chumphon, soit vous rendre à Bangkok chez Lompraya et prendre le combiné bus/bateau.

Merci à tous pour vos réponses.
Mon intention initiale était de partir de Kancha vers le sud pour rejoindre une île (par exemple Koh Phangan qui correspond à nos envies). Nous aurons passé préalablement quelques jours à Bangkok et je cherchais donc à éviter de revenir sur nos pas.
Mais à vous lire @venn , le plus simple serait quand même de revenir à Bangkok (depuis Kancha), prendre un bus de nuit Lompraya (ticket bus/bateau).
Suis en famille : les bus de nuit sont confortables ? Pourquoi pas le train de nuit ?
Acheter les billets 60 jours à l’avance ?
Merci à vous !

Les deux fois où j’ai pris le combiné bus /bateau de Lompraya, c’etait un bus VIP. Avec hôtesse, boisson et collation et sans doute, je me rappelle plus, un ou deux arrêts pause pipi.

Quand vous êtes à Bangkok, allez vous renseigner auprès de leur bureau. Ils sont près de Khaosan road et acheter le billet combiné ou seulement le billet bateau.

Vous pouvez y aller en train si vous voulez. Prendre le train à Apiwhat central station. Vous pouvez acheter vos billets à la gare d Huwalamphong qui est au centre de Bangkok. Juste penser à prendre un train qui permet d’attraper le bateau Lompraya. Attention, les trains sont souvent en retard en Thaïlande.

Si ce n’est pas le moment d’une full moon party à Koh Phangan, prendre les billets quelques jours avant le départ est suffisant. Mars tire déjà vers la fin de la grosse saison touristique.

Je parlais de 60 jours car la vente de billets de train commence 60 jours avant la date du départ mais en mars, quelques jours avant le départ suffit.

Finalement, j’ai opté pour le bus de nuit Lomprayah Bangkok-Koh Phangan (combiné bus et ferry).
Billet acheté sur le site même de l’agence et imprimé.
Départ vers 21h du bureau situé au coeur de Koh San Road. Il est judicieux de faire le check in deux heures avant car foule de voyageurs débarquent peu de temps avant le départ.
Bus confortable avevc sièges inclinables et couvertures fournies )WC dans le bus et collation sucrée offerte.
Un arrêt à mi-chemin vers 1h du mat’ dans un grand centre de restauration.
Puis arrivée au port vers 5:30.
Départ du ferry (catamaran à la conduite assez sportive) vers 6:50.
Le batezu dessert Koh Tao île la plus éloignée (30mn d’arrêt) puis Koh Phangan (10h30) et Koh Samui.

merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage