Bojour,
Nous partons en Thaïlande avec nos filles du 22 avril au 4 mai. Ce n’est pas la meilleure période au niveau de la météo, et nous avons donc bien du mal à fixer notre itinéraire, en cherchant à éviter de trop longs trajets, de trop mauvaises conditions météo et des tarifs vraiment excessifs.
Pour l’instant nous ne sommes fixés que pour aller Chiang Mai et sans doute quelques jours autour de Kanchanaburi aussi.
Nous envisageons un séjour balnéaire à la fin mais c’est là que cela coince le plus : nous connaissons déjà Koh CHang, nous ne savons pas si Koh Samet vaut vraiment le coup, les grandes plages du côté de Hua Hin ne nous tentent absolument pas.
Krabi nous attire par contre beaucoup, mais il semblerait que ce soit un des pires moments pour s’y rendre.
Si vous connaissez bien cette région, pouvez-vous me confirmer que c’est à éviter?
Bonjour
Je ne sais pas si je vais vous aider…à cette période, effectivement le nord , niveau climat, est l’idéal.
Le sud comme Krabi, n’est pas catastrophique, il pleut régulièrement mais pas longtemps; mais il fait toujours chaud.
On dira moyen.
Perso, j’ai bien aimé Chiang Mai et Kachanaburi…
Merci pour votre réponse. J’ai cependant lu que certaines liaisons bateaux sont interrompues dès mi-avril. Vous savez ce qu’il en est?
Je parle toujours des alentours de Krabi.
Effectivement, la période d’avril à mai peut être l’une des plus chaudes et des plus humides de l’année dans la région de Krabi et des îles avoisinantes en Thaïlande. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez éviter complètement la région, mais plutôt ajuster vos attentes et prendre des précautions pour profiter au mieux de votre séjour.
Voici quelques points à considérer concernant Krabi pendant cette période :
- Chaleur et humidité : Il est vrai que les températures peuvent être élevées et l’humidité peut être intense à Krabi en avril et en mai. Assurez-vous de rester hydraté, de porter des vêtements légers et respirants, et d’éviter les heures les plus chaudes de la journée pour les activités extérieures.
- Précipitations : Bien que cette période soit également associée à des précipitations occasionnelles et des averses tropicales, cela ne signifie pas qu’il pleuvra sans cesse. Les averses peuvent être courtes et rafraîchissantes, et la pluie peut souvent être prévue et planifiée en conséquence.
- Affluence touristique : En raison de la saison touristique haute en Thaïlande pendant les mois d’avril et de mai (en particulier en raison des vacances de Songkran en avril), Krabi peut être plus fréquenté par les touristes. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas trouver des endroits tranquilles et paisibles pour profiter de la région.
- Activités alternatives : Si les conditions météorologiques à Krabi ne sont pas idéales pour la plage ou les activités en plein air, vous pouvez toujours explorer l’intérieur des terres, visiter des temples, faire de la randonnée dans la jungle ou profiter des activités culturelles et culinaires.
En résumé, bien que la période d’avril à mai puisse présenter des défis en termes de chaleur, d’humidité et de précipitations à Krabi, vous pouvez toujours profiter de votre séjour en prenant des précautions appropriées et en ajustant vos activités en conséquence. Si Krabi vous attire beaucoup, il peut valoir la peine d’inclure cette destination dans votre itinéraire avec une bonne planification.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Elles vont nous permettre de choisir en ayant toutes les infos en main!