Partir de Thaïlande et revenir

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je prévois de visiter la Thaïlande et le Vietnam cet été.

Après avoir comparé les prix des billets d’avion, j’ai constaté que le billet aller-retour pour la Thaïlande, avec un trajet Bangkok <> Hanoï inclus, est bien moins cher qu’un itinéraire Paris > Hanoï / Bangkok > Paris avec deux aller simples achetés séparément (logique, en soit).

Pour cette raison, je pense réserver un billet aller-retour entre Paris et Bangkok, bien moins onéreux. Je prévois de commencer mon séjour en Thaïlande, puis de me rendre à Hanoi depuis Bangkok, avant de retourner en Thaïlande pour prendre mon vol de retour vers la France.

Ma principale interrogation concerne la possibilité de retourner en Thaïlande après avoir quitté le pays pour me rendre au Vietnam. Puis-je revenir sur le territoire Thaïlandais ? Je précise que la durée totale de mon voyage sera inférieure à 30 jours.

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions, et je vous souhaite une excellente journée !

Bonsoir,
En arrivant sur le territoire thaï vous avez une exemption de visa de 30 jours. En sortant du territoire avant vos 30 jours vous bénéficierez de nouveau de 30 jours à votre retour sur le territoire Thaï.
Comme vous avez un billet A/R de moins de 30 jours vous n’aurez pas à présenter une preuve de sortie du territoire à l’enregistrement de votre vol en France.

1 « J'aime »

La contrainte sera le Vietnam où vous devrez justifier d’une sortie du pays.
mais je pense que vous aurez un billet A/R Bangkok/Vietnam, donc sans problème.

Les cies les moins chères sont Thai Vietjet (Suvarnabhumi Airport à Bangkok) et Air Asia (Don Muang)

1 « J'aime »

Merci à vous deux !!

Sujets suggérés

Services voyage