Bonjour,
Je souhaiterai retourner en Thailande, mais cette fois 2 mois au lieu d’un.
On m’a dis qu’on pouvais aller au service de l’immigration vers la fin du séjour pour prolonger de 30 jours.
Donc sans visa, et avec un billet A/R de 2 mois on m’a dis que c’était pas vraiment dans les lois mais que c’était autorisé de le faire.
Est-ce que vous confirmez que le service de l’immigration autorise bien 1 mois supplémentaire sans visa contre environ 50€ ?
Merci d’avance
Bonsoir
Oui vous avez 30 jours et sur place extension de 30 jours.1900 bahts.
A l’embarquement expliquez cet procédure d’exttension car certaines personnes à l’enregistrement ne connaisse pas cet possibilité.
Contrairement à ce que dit la personne précédente, ne comptez surtout pas sur des “explications” à l’embarquement. Il faut que vous fournissiez la preuve d’une sortie du territoire dans les 30 jours maximum qui suivront votre arrivée. Billet d’avion, de bus ou autres, mais sans cette preuve vous prenez le risque très sérieux et très réel de ne pas pouvoir embarquer, si vous voyagez sans visa et que votre billet retour est daté à une période excédant 30 jours.
Je confirme ,Une preuve de sortie du territoire peut être demandé à l’enregistrement mais pas systématiquement.
Essayez de trouver un billet NOMINATIF de bus ,bateau ,avion.Le mieux serait un vol lowcost utilisé ou perdu coût 50 euros environ.
A l’immigration on vous demande votre passeport,bording pass du dernier vol arrivée , l’immigration vous met 30 jours , et ensuite 1 semaine avant vous passez à l’immigration pour l’extension prévoyez des photos.
Merci c’est déja plus clair, il y a 5 ans on avais pris 32 jours car on ne connaissais pas et c’est qu’au retour qu’on nous a demandé une preuve de sortie du territoire, qu’on à du prendre avec eux avant l’embarquement.
Peut être que je peux préparer une réservation de sortie du territoire, j’arrive a l’avance a l’embarquement et si on nous dis quelque chose je réserve devant eux rapidement ?
Si vous connaissez une des façons les moins chers possible de sortir de la Thailande je suis preneur
un billet de bus j’imagine ?
Essayez tigerline ferry un aller Koh Lipe Langkawi une pré préservation nominative est disponible à imprimer ou le prix du billet n’est pas excessif.
Merci pour cette réponse précise, un aller suffit ?
Oui c’est suffisant pour l’enregistreaent .
Il y a aussi ce site : Billet d'avion et réservation d'hôtel pour le visa - Valable 48h à 72h.
Il vend des billets d’avion valable 48h, à 20 euros en général. Je m’en étais servi, exactement dans la même situation que vous, et ça avait fonctionné nickel, un vol Bangkok- Phnom Penh j’avais pris, acheté la veille de mon départ de France, à 20 euros donc. J’avais bien fait, je volais avec Qatar Airways, et à l’embarquement ils n’ont pas manqué de me demander une preuve de sortie dans les 30 jours. C’était en 2022… donc c’est d’expérience que je vous dis tout ça !
Bonjour…
Si tu sais que tu pars pour 2 mois en Thaïlande, pourquoi t’embêter a vouloir faire une extension pour 50€ et aller au bureau d’immigration alors que tu fais ton visa en 15 a 20 mm pour 35€ sur le site de l’ambassade avec une possibilité d’extension de 30 jours donc 3 mois au total…
oui, surtout que l extension est une procedure tres chiante, j en ai fait l experience en 2022 justement… il faut demander un justificatif d adresse a sa guesthouse etc, mieux vaut demander un visa avant de partir en effet…
Surtout que la procédure est simplifiée plus de justificatifs financiers a fournir.
Si les documents demandés sont prêts dans le bon format 20 mn pour 2 visas, le délai des 5 semaines annoncé est respecté.
Le seul petit souci est la resa officielle de l’établissement pas Booking ou agoda j’ai écrit résa pas facture certains établissements le font d’autres non…
Sauf qu’il faut prévoir ce visa à l’avance ,je crois que les délais sont de 5 semaines voir + en cas de forte demande.
Apparemment plus besoin de fournir un relevé de compte bancaire certifié ?.
Pourtant on m’a dis que l’extension n’était pas compliqué, en tout cas moins que la procédure de visa :
et surtout ça prend plus d’un mois (en période de nouvel an thai) et on partirai le 3 avril
Ah ben c’est sur que si c’est 3 Avril de cette année c’est mort, si tu avais commencé par celà on aurait gagné du temps…donc tu n’as plus qu’à prévoir un billet de sortie avant 30 jours de Thaïlande et faire une extension a l’immigration.
Question con… ton passeport est valide 6 mois date retour sinon encore des problèmes a l’embarquement.
J’ai bien dis que j’y allais sans visa. Je n’ai pas compris ta question, mon passeport est valable jusqu’à 2026. Et on rentrerai le 27 mai donc un peu moins de 2 mois en tout
J’avais compris que tu partais prochainement donc extension sur place preuve de sortie du territoire avant les 30 jours pour l’enregistrement.
La Thaïlande créé le E-extension Comment compliquer une extension qui était simple à realiser.
Vraiment merci de prendre le temps, en effet c’est encore plus compliqué que de faire un visa. En plus il est impossible de s’inscrire au site e-extension actuellement même en passant par un vpn …
Je pose la question ici mais je ne sais pas si ça nécessite de faire un autre post.
Est-ce que bientôt on pourra voyager 2 mois sans visa et sans extension en Thailande ?
J’ai vu plusieurs fois l’info sur internet mais j’ai l’impression que si ça se trouve ça n’arrivera jamais
Bonjour, le premier ministre Thai est venu en france ces derniers jours. Il souhaite assouplir les conditions d’entrées des français et européens en thailande mais avec une réciprocité. Attendons !
Coucou, je suis exactement dans la même situation et je pars dans 2 jours as-tu pu embarqué ?? J’ai un vol pour aller en Indonésie après 5 jours en Thaïlande mais je repars de Bangkok et la compagnie me demande le visa lors de l’enregistrement en ligne je sais pas quoi faire honnêtement. M’enregistrer sur place ?
Bonjour, expliquez plus clairement votre périple: J.1 Bangkok J.X … Par contre sur quelle compagnie voyagez vous? Je réserve pour mes parents des vols, pour des séjours de 60 jours. On ne m’a jamais demandé de fournir les visas
Bonjour,
J’ai pris billet A/R avec Air saoudi du 9 juillet au 17 aout pour la thailande.
J’arrive à Bangkok le 10 juillet avec Air Saoudia. Je pars en Indonésie le 15 juillet et je reviens à Bangkok le 11 aout, soit 6 jours avant mon vol retour.
Le problème est que je voulais m’enregistrer en ligne mais impossible je n’ai pas de visa thailandais car pour la compagnie je reste + de 30 jours en Thailande, hors je quitte le territoire 5 jours après mon arrivé pour l’Indonésie (preuve de billet d’avion)
C’est bizarre cette affaire de fournir un visa pour une réservation en ligne. Vous n’avez pas besoin de visa. Essayez de les contacter par téléphone
Le vol Bangkok Indonésie est assuré par quelle compagnie ? Si ce n’est pas Air Saoudi ,ils ne savent peut être pas que vous partez en Indonésie.
Mais fournir un visa pour une réservation en ligne je n’ai jamais vu ça. Fournir les éléments à l’embarquement OK (dans son cas pas de visa mais uniquement présentation du vol pour l’indonésie)
assurée par Batik Air, compagnie malaisienne effectivement ils ne savent pas
oui je n’ai jamais vu ça non plus, de ce fait je ne peux pas m’enregistrer. C’est très particulier je ne vois pas en quoi cela les regarde
Bonjour, je voudrais savoir si un billet Thaïlande Birmanie a/r est suffisant pour un preuve de sortie de territoire?