Cela fait maintenant 10 ans que je n’ai pas mis les pieds en Thaïlande. J’avais l’envie d’y retourner ce mois-ci, mais pour être honnête, je suis partagé en raison de la météo. Qu’en pensez-vous ? Comment est la météo actuellement ? Y a-t-il des averses plutôt brèves ou bien assez prolongées ? Existe-t-il des régions qui sont épargnées par les précipitations ?
Je suis aussi preneur pour des idées d’endroits à visiter plutôt dans le sud que dans le nord.
Merci d’avance pour vos avis
enzo-leroy2
Bonjour,
De retour de Thaïlande du 26 juillet au 8 août, j’ai eu très peu de pluie à Bangkok (peut-être 1h sur 5 jours). C’est surtout dans le nord (Chiang Mai) que vous en aurez. Nous avions eu des averses presque tous les jours de 14h à 16h, sinon c’était nuageux mais très chaud, donc agréable. Il suffit de planifier ses journées, mais cela n’a en aucun cas impacté nos vacances ! Je crois qu’en arrivant en août / septembre, les pluies deviennent assez violentes. Donc fin juillet / début août, aucun problème ! Peut-être avons-nous eu de la chance ? C’était ma première fois là-bas, donc je ne saurais pas vous dire.