J’envisage un voyage en Thaïlande et en Birmanie, J’ai un premier billet pour Bangkok, sur la Thai International, Aller, 15-Novembre 2023, Retour 20 Janvier 2024. J’ai un deuxième billet pour Rangoon, sur la Thai Asia, Aller le 7 décembre 2023, Retour le 3 janvier 2024. Dates confirmées pour les deux billets d’avion.
Je fais donc un premier séjour de 3 semaines en Thaïlande , suivi d’un séjour de 4 semaines en Birmanie, suivi d’un autre séjour de 2 semaines en Thaïlande avant mon retour sur Paris. Ne faisant que des séjours inférieurs à 30 jours lors de chacun de mes séjours en Thaïlande, puis-je voyager sans visa, ou suis-je obligé d’en obtenir un du fait des dates d’aller et de retour de mon billet Thaï International ?
Je vous saurais reconnaissant de votre réponse,
Respectueusement, François-Dominique ATHANÉ
Merci pour la rapidité de la réponse, et pour l’information. D’un naturel très inquiet, sans remettre en doute la qualité de votre information, vous pouvez me la certifier ?? Merci de votre compréhension, cordialement F-D ATHANÉ
Merci de votre réponse et de votre patience. Si je me suis permis d’insister, c’est que j’ai envoyé la même question à la Thaï international (dans les mêmes termes exactement - copié/collé), et voici ce qu’ils me répondent :
" THAI Service Client reservation@thaiairways.fr
Lun 23/10/2023 17:24
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande.
Nous vous recommandons de prendre un visa vu que la durée totale du séjour dépasse les 30 jours.
Merci d’avoir choisi la compagnie THAI, nous vous souhaitons un bon voyage.
Cordialement.
Khaled Mehria
THAI Service Client (France)"
J’ai déjà mes billets dont une partie n’est pas remboursable en cas d’annulation, et le délai qui me reste pour obtenir un visa, (entre 30 et 45 jours selon lesite de l’ambassade Thaïe) est trop court.
Si vous pouviez contacter la Thaï de Bangkok, je vous en serais grandement reconnaissant,
Cordialement, F-D ATHANÉ
Vous ne devriez pas ainsi contacter des compagnies qui se sentent obligées de vous répondre ça, par précaution, pour se protéger, parce que dans le doute de vous avoir compris ou pas ils mettent tout de leur côté.
En plus leur réponse ne vous sert à rien, vous êtes bien avancé.
Vous y allez comme ça et si quelqu’un couine et bien vous aviserez. Mais c’est très très peu probable.
Bonjour, Je viens de lire vos messages. Je dois avouer que je suis plutôt estomaquée. Vous dites être d’un naturel très inquiet: qu’allez-vous faire au juste, en Birmanie? Cordialement.
Je confirme que vous aurez droit à chaque fois à une exemption de visa.
Je suis aussi surpris que l’on veuille aller en Birmanie, surtout en se disant être une personne inquiète.
Merci pour votre prévenance, ne vous inquiétez pas pour moi, je connais la Birmanie depuis 50 ans, à une époque où ce n’était pas la mode d’y aller !!! Fut même un temps où j’en parlais et lisais la langue !! Ce qui m’inquiète ce n’est pas le pays, mais les fonctionnaires parfois très tatillons (j’en ai plusieurs expériences désagréables).
Merci pour votre sollicitude et votre réponse très circonstanciée. Je voyage dans la région depuis bientôt 50 ans, j’ai même été étudiant à Bangkok pendant 2 ans (Théâtre National). J’ai préparé mon voyage selon mes anciennes habitudes, mais passant devant l’ambassade rue Greuze, le vigile m’a mis le doute dans l’esprit !!! Je viens par ailleurs de subir coup sur coup trois décès de. personnes très chères, dont ma meilleure amie de Thaïlande, ce qui explique. peut-être mon anxiété actuelle.
Merci encore pour tous vos renseignements, je suis plus rassuré,
cordialement F-D A
Cela fait sûrement du bien aux birmans de recevoir des visiteurs.
Mais je me permets quand même de vous rappeler que l’armee tire à balles réelles lors de manifestations , y compris à Rangoon. L’aviation à encore bombardé des villages dans le nord il y a quelques jours.
Bon voyage en tout cas.
J’en suis tout à fait conscient, j’ai même assisté au col des Trois Pagodes à l’exode des populations Karens et Môns , c’était en 1980 !!! Bien que l’armée rackette tous les commerces, en choisissant bien ses points de chute, chez Maung Aung Min à Pagan, par ex., ou en soutenant des marionnettistes, comme Lu Maw, que j’ai rencontré en 1977, et lors de chacun de mes séjours depuis on peut aider le peuple Birman dans sa lutte pour la démocratie. Ancien étudiant de Mme. Bernot (professeur de langue et civilisation birmane aux langues’O - années 70/80), j’ai peut-être un regard différent de celui du touriste lambda sur le pays.