Bonjour!
Je m’adresse à des personnes sur place en Thaïlande ou des voyageurs récents.
J’ai comme projet de partir avec mes enfants là-bas en 2023, et aimerais savoir comment est la situation quotidienne sur place, post-covid.
-est-ce que les transports se font sans masques?
les visites de lieux touristiques, temples, etc… sans masques ou contrôles de santé?
dans les hôtels?
En bref, est-ce qu’ils se sont un peu détendu là-dessus ?
J’ai lu sur un site d’agence de voyage que les habitants là-bas portaient beaucoup le masque et qu’il pouvait y avoir des contrôles de températures ou autre à l’entrée de monuments…
Merci pour tous vos retours!
venn2
Le port du masque n’est plus obligatoire. Il y a une grosse différence entre les spots touristiques et les autres lieux. Dans les lieux touristiques, je vois que beaucoup d’etrangers et un certain nombre de Thaïs ne le portent plus. Ailleurs, la quasi totalité des gens portent le masque. En rue, magasins, transports, etc.
A l’entree des magasins, 7/11par exemple, il y a encore des appareils qui mesurent la température. Mais une bonne partie du publique ne les utilisent pas. Dans certaines grandes surfaces, ils commencent à les retirer.
MAIS, il y a un jour ou deux, bien que ce ne soit pas obligatoire, il a été conseillé de porter le masque dans les lieux publiques. Personnellement, je le mets des que je sors. Les enfant de 3 ans de ma belle -fille le portent également.