Itnéraire au sud de l'Isan : Bangkok, Khorat, Surin, Ubo Ratchathani, Khong Chiam

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Pourriez vous me conseiller sur les endroits (villes ou campagne) où il serait le plus inréressant pour nous de loger, sachant que nous ferions cet itinéraire en 4 étapes sur 4 semaines entre mi janv et mi février 25 (oui, oui nous voyageons très lentement!!) et que nous nous déplaçons en transport en commun. Bien sûr les temples depuis Phimai jusqu’à la frontière avec le Cambodge nous intéressent mais aussi le Parc Phra Taem et les beaux coins nature puisque nous avons de longs moments de farniente.
Pour le parc de Pha Taem: y a t’il des sentiers de petites randonnées correctement fléchés ( pas plus de 8-10 kms) qu’on peut parcourir sans guide et y a t’il des hébergements corrects dans le parc qu’on peut atteindre sans avoir son propre véhicule
Un gd merci pour votre aide

Bonjour
J’ai parcouru une grande partie l’Isan en un peu moins de trois semaines et en transports en commun, bus et songteos. Se déplacer en transport en commun de ville à ville a été très facile mais visiter en dehors des villes est compliqué. J’ai eu la chance d’avoir un coéquipier motard qui avait une grande expérience de la conduite moto, sinon je n’aurais jamais pu aller voir un grand nombre de sites qui ne sont absolument pas desservis, et pour lesquels le seul moyen de transport aurait été la location de taxi à la journée. À deux on a loué des motos dans les villes où on logeait. Mais on n’a pas trouvé de loueur dans toutes les villes. Il est nécessaire d’avoir un bon GPS avec les petites routes indiquées, et pouvoir se débrouiller en thaï est nécessaire pour demander son chemin dans les villages traversés et quand… on se trouve à cours d’essence…

Vous parlez du Parc Phra Taem, on y est allé au départ de Khong Chiam en moto louée à Khong Chiam, en une journée aller et retour. Il faut parcourir 20 km de route depuis le village de Khong Chiam, ou 200 km de route depuis Ubon Ratchatani. L’entrée est de 400 bahts, et on a accès avec ce billet à 3 sites : Pha Taem National Park. + Sao Chaliang + Soi Sawan Waterfall

Les peintures préhistoriques, j’ai adoré. Il y a un “trail”… qui permet de voir 5 sites de peintures. Il y a 4 km de marche. C’est super bien fléché mais la marche n’a pas été toujours pas facile, pour moi en tout cas. Des pierres, des grimpettes, des escaliers avec des marches très hautes. Mais je l’ai fait. Du fait qu’on soit parti de Khong Chiam, on a fait ce chemin en matinée jusqu’à l’heure du déjeuner et il faisait une chaleur écrasante pour marcher. On a rencontré des essaims d’abeilles suspendus qui nous ont empêché à un moment de continuer.

Il y avait à Pha Taem un énorme rassemblement de Thaïs, qui… campaient à l’entrée du parc… Beaucoup de jeunes. Je n’ai pas vu d’autres hébergements. C’est un parc très fréquenté et bien organisé j’ai trouvé.

J’ai adoré ce parc, des vues magnifiques sur le Mékong, c’est pas étonnant qu’Oliver Stone y ait tourné des séquences de son film “Alexandre” lors de l’hiver 2003.

Le site de Sao Chaliang est un ensemble de formations rocheuses en forme de champignons. Il se trouve sur la route n°222, à environ 11 km “avant” le bureau d’entrée du parc de Pha Taem. Nous, on l’avait raté, on y est retourné.
Le site de Soi Sawan est une chute d’eau qui tombe de 25 m de haut, de juin à décembre (très décevante en décembre). Elle se trouve à 19 km du centre d’accueil des visiteurs du parc de Pha Taem.

Vous comprenez que sans un moyen de locomotion autonome vous ne pourrez pas vous déplacer d’un site à un autre, et c’est de la route. Pour moi Khong Chiam est l’endroit le plus proche pour se loger, et c’est un lieu magique. Louer un taxi pour la journée, qui vous attend à l’entrée du parc et vous conduit ensuite aux autres sites serait le meilleur moyen si vous ne vous déplacez ni en moto ni en voiture individuelle…

Notez que angusfred08, c’est quelqu’un qui vit en Thaïlande et qui n’a pas la même expérience que nous ne voyageant pas comme nous les voyageurs routards. Il m’a lui-même écrit une fois “Je ne peux vous donner aucunes infos sur les transports en commun étant completement autonome”.
NB : Prasat Phom Rung : magnifique. Pareil, pas de transport en commun.

[louxor87], je vous ai envoyé un message direct.

Sujets suggérés

Services voyage