Je pars pour la première fois en Thailande, pendant un mois en décembre.
Selon vous est-ce nécessaire de reserver à l’avance l’ensemble de mes hébergements et preparer l’ensemble de mon parcours ?
Sachant que je souhaite dormir en auberge de jeunesse.
En fait j’ai très envie de découvrir ce pays mais j’ai un peu de mal à l’idée de ne rien réserver à l’avance.
Merci d’avance pour vos conseils !
tricmuche2
D’une manière générale en Thaïlande comme dans de nombreux pays aux alentours, il est inutile de bloquer en avance vos hébergements au risque de ne pas profiter de la liberté que vous procure ce genre de voyage et de pays. Les hébergements à tous les prix sont nombreux et une réservation éventuelle de la veille pour le lendemain pourra vous rassurer si vous ne souhaitez pas vous y présenter directement. Applis habituelles Booking ou Agoda mais aussi conseils au fil des jours à la rencontre des autres. Réservez au minimum la première et dernière nuit et profitez de votre liberté.
voyageurlorrain3
D’accord merci beaucoup ! Je vais faire comme ca
voyageurlorrain4
Bonsoir,
J’ai lu dans le routard que c’était tout de même tendu niveau hébergement sur la période mi-décembre à fin décembre. Qu’en pensez-vous ?
Merci encore
tricmuche5
Je pense qu’il peut être difficile de loger une famille de 4 au dernier moment dans cette période … mais pour une personne seule en auberge de jeunesse, il y aura toujours un lit dispo. Quant aux annonces du routard et surtout leur maintien à jour, cela rassure ou inquiète inutilement les primo voyageurs. A vous de vous faire vos propre opinion et expérience.