Preuve de sortie pour entrée en Thaïlande sans visa

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en voyage en Asie du Sud Est en mars. Je commence par la Thaïlande pour ensuite continuer au Cambodge, Vietnam, Laos et finalement retourner en Thaïlande. Je n’ai pas besoin de visa si je reste moins d’un mois en Thaïlande mais à ce que j’ai compris je dois avoir une preuve de sortie qui ne va pas au delà d’un mois (billet d’avion, train, bus). Mais tout ce que j’ai pour l’instant c’est le billet d’avion du retour qui est plus de quatre mois après ma première entrée en Thaïlande. J’avais donc deux questions à poser:
Est-ce qu’une preuve de sortie est vraiment demandé à l’arrivée en Thaïlande?
Et si c’est le cas est-ce que c’est possible de réserver un ticket plutôt de train ou de bus (car plus économique) aussi longtemps à l’avance?
Je pense passer par la frontière Ban Pakard/ Phsa Prum pour aller au Cambodge. Si vous avez des infos ou des idées…
Merci d’avance pour votre aide.
Ania Grizard

Bonjour,

A l’arrivée en Thaïlande on vérifiera juste ton passeport donc pas de souci de ce côté.
Par contre à l’enregistrement à l’aéroport en France,tu risques de te faire refouler si tu n’as pas de preuve de sortie de Thaïlande par un vol avant le 30 ieme jour . Les billets de train ou bus risquent de ne pas être valable ,tout dépend de la personne au comptoir.
La solution:
tu prends un billet pour Siem Rep ou P.Penh que tu présentes à l’enregistrement et qui te servira .
Ou un billet le moins cher que tu pourras trouver et que tu n’utiliserais pas
Où tu réservés un billet à peu de frais pour 24 ou 48 h que tu ne paieras pas . 2 sites.

.

Ocram

Ces types de billets ne sont plus acceptés par les ambassades en cas de demande de visa. Il est possible qu’ils aient signalé aux compagnies aériennes de ne plus les accepter.

Sujets suggérés

Services voyage