Thaïlande en février 2025

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai plusieurs questions concernant un séjour de 15 jours,

Pour commencer je vais avoir un vol de BKK à krabi,
L’avion doit partir à 7h50, combien de temps conseillez-vous d’arriver à l’aéroport ?

Pas de souci pour commander un grab/bolt à 5h du matin ?

Merci,

Autre question sur Bangkok air je vois écrit bagages à main 7kg et ailleurs 5kg, quelqu’un peut me confirmé ? Merci,

Bonjour, j’ai déjà pris Bangkok airways. De mémoire, il y a le bagage en soute compris. Faite un transfert Bagage cabine vers bagage soute pour alléger votre bagage cabine. Pour ma part jamais pesé un bagage cabine (pour les vols intérieurs en Thailande). J’avais pris BKK air pour un vol intérieur depuis phuket, pour information il y a un petit lounge gratuit pour prendre un café, jus d’orange, biscuits… (je pense que ça doit exister dans d’autres aéroport). Regardez sur votre réservation, normalement c’est inscrit. Pour l’arrivée à l’aéroport, 2h suffisent pour un vol intérieur.

Pour la réservation du GRAB à 5h aucun souci. Télécharger l’appli GRAB, par contre jamais utilisé mais en Thailande tout le monde l’utilise pour des livraisons de repas et pour les voitures. La thailande est un pays de service 24/24 7/7. Si vous avez envie d’un pad krapao à 2h du mat, no problem

Je vais demander à mon ami Thai si on peut réserver la veille (si ça peut vous rassurer), mais je pense que vous n’aurez aucun souci. J’ai commencé à apprendre à être zen en thailande, de ne pas stresser… mais c’est dur pour un européen.

Ok merci ça me rassure, je prendrai donc un grab à 5h du mat, j’espère qu’il n’y a pas trop de bouchons à cette heure ci,
Oui pour les bagages soute j’ai vu 20kg mais j’ai un doute pour pour le bagage à main 7 ou 5 kg, mais comme tu dis au pire je mettrai en soute.

Ne vous inquiétez pas pour votre bagage cabine

Par contre, faites attention à ses dimensions

Mon ami m’a répondu qu’il est préférable de réserver à l’avance sauf à BKK ou Phuket

Donc tu me conseilles d’appeler mon grab à 5h, merci,

Sujets suggérés

Services voyage