Thaïlande : voyage de 3 mois

Forum Thaïlande

Bonjour Routards !
Ma future femme et moi allons en Thaïlande pendant 3 mois (du 17 janvier au 13 avril). Nous arrivons à Bangkok et nous avons projet d’y rester pendant 15 jours maximum (la ville et alentours). Après ça, nous descendrons direction Phuket/Krabi pour célébrer notre mariage avec nos amis qui nous auront rejoins sur les premières semaines de février jusqu’au 20-25 à peu près. Nous poursuivons notre route, en restant dans le sud du pays, flânant sur les îles idylliques jusqu’à fin février - début mars. Nous remonterons le pays jusqu’à Bangkok pour faire toute la partie supérieur de la Thaïlande par l’Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai etc.) Nous terminons notre course du côté Est en passant par les provinces jusqu’à Pattaya et de nouveau revenir à Bangkok pour rentrer en France.
Auriez-vous des conseils à nous donner sur le parcours ? Des endroits à absolument voir ?
Nous sommes curieux d’avoir d’en savoir encore plus et d’avoir des retours sur vos expériences.
Merci d’avance,
Thomas.

1 « J'aime »

Bonjour,
3 mois, c’est bien pour profiter du pays. Mais c’est un peu “embrouillé” comme itinéraire.

Bangkok est une ville fascinante mais fatiguante (chaleur étouffante, circulation démentielle, pollution échappement) et y rester 15 ou même 10 jours en arrivant, ne me semble pas judicieux.

Vous dites descendre sur Phuket Krabi. Comment ? En avion ou en plusieurs jours en s’arretant à certains endroits ?

Après le 20 25 fevrier vous dites continuer dans le sud en visitant les îles jusque début mars. Cela vous fait ± 5 à 8 jours. A quelles îles pensez vous ? Un transport inter îles peut representer presqu’une journée.

Vous remontez ensuite sur Bangkok. Comment ? Avion ou voie terrestre ?Et monter ensuite sur Chiang Mai.
Il vous reste au mieux une quinzaine de jours pour réaliser le circuit que vous envisagez avec la descente par la partie est jusque Pattaya. Si c’est cela, je crains que cela se résume à des journées de déplacement.
Prenez un vol Phuket Chiang Mai, cela vous évitera des déplacements coûteux en temps.

Je ne vois pas trop bien l’interet d’aller à Pattaya.

Re-pensez un peu votre itinéraire et après Chiang Mai, regardez pour descendre sur Nong Khai , Chiang Khan et les bords du Mekong par exemple et retour sur Bangkok.

Réfléchissez à cela et repensez un peu votre voyage. Il sera alors plus facile de vous faire des suggestions.

Ce n’est qu’un avis.

1 « J'aime »

Bonjour
3 mois, c’est génial
Pour l’instant, j’ai plutôt une question : qu’avez-vous prévu au niveau des visas ?

Bonjour,
Merci pour votre retour !
Nous avons prévu, le visa touristique. Nous nous sommes renseigné sur les délais et les formalités. Nous devrions faire la demande d’ici quelques jours.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En toute honnêteté, nous sommes toujours en construction sur notre parcours sauf pour Phuket/Krabi. Nos invités (dont 1 qui loge en Thaïlande depuis 4 ans avec sa copine) gèrent le trajet Bangkok-Phuket. Nous pensons que nous allons tous prendre l’avion ou prendre le train pour descendre.
Concernant les îles, nous aimerions aller sur Koh Lanta et alentours les quelques jours restants.
Pour remonter sur Bangkok depuis Phuket nous prendrons l’avion et ensuite Bangkok - Chiang Mai en train car c’est très conseillé. Nous aimerions visiter les régions autours également comme Chiang Rai, Province de Phayao.
Pour la suite, on aimerait beaucoup y aller au “feeling” et aller côtoyer les régions typiques avec moins d’influences touristiques (Chiang Kan - Sakhon Nakhon…).
Nous ne sommes pas sur pour Pattaya, nous verrons bien mais nous aimerions être dans le coin fin mars début avril.
C’est un peu brouillon car nous avons eu la bonne idée d’inclure notre mariage dans notre voyage initialement prévu en amont.
J’espère que cela vous donne un peu plus de projection sur notre projet.

Visa tourisme pour 3 mois ?
Et vous vous êtes renseignés sur délais et formalités ?
Mais pas la durée
Un visa T c’est 2 mois (exactement 60 Jours)…

Bjr,
Je viens de partir en Asie pour quelques mois.
5 semaines en Thaïlande, puis quelques semaines au Laos, Malaisie…, puis retour 2 ou 3 semaines en Thaïlande et vol vers Paris .
J’ai pris un billet A /R avec retour en avril.

Lors de mon départ, j’ai eu de gros soucis, car je n’avais pas de preuve ( billet d’avion ) prouvant que je quitterais le territoire thaïlandais au bout des 5 semaines de visa touristique.

Il m’a été dit que les services de l’immigration thaïs pouvaient me demander lors de mon arrivée, d’acheter un billet d’avion pour un autre pays.
Voire même, d’être refoulé lors de mon arrivée.

Si vous quittez Krabi entre le 20 et le 25, pour aller dans des îles 12/15 jours, remonter sur Bangkok en avion vers le 7/8 mars et arriver sur Chiang Mai vers le 9/10, il vous reste un mois pour réaliser votre circuit Chiang Mai, Chiang Rai, Phayao, Chiang Khan, Sakhon Nakhon, et quelques jours dans la région de Pattaya, c’est faisable.
Pour Chiang Khan évitez le weekend car de nombreux touristes thaïs et pas facile de se loger et très bruyant

Pour le séjour Bangkok au début, vous pouvez mettre 1 ou 2 jours à Ayuttaya ou 1 ou 2 jours à Kanchanaburi et faire le trajet en train Kanchanaburi terminus. Trajet pittoresque.

A moins que vous vouliez absolument terminer par la région de Pattaya, vous pouvez y placez quelques jours sur votre quinzaine à Bangkok. Pattaya très facile d’acces depuis BKK.
Pas oublier de vous rendre dans un bureau d’immigration pour une extension de 30 jours de votre visa de 60 jours et pour embarquer en Europe d’avoir une preuve de sortie du territoire avant l’expiration des 60 jours.

On sait et renouvelable 30 jours :wink:

Parfait résumé ! L’objectif étant de passé quelques temps dans le sud car nous avons le mariage et vacances avec nos amis et remonté tout les 2 dans le nord de la Thaïlande.
Pour la région de Pattaya, honnêtement, on n’en sait rien. Ce qui est sur c’est que beaucoup d’autres endroits sont à découvrir avant d’aller visiter Pattaya.

Pour vous donner plus de précision : Nous restons au final 8/10 jours à Bangkok à notre arrivée et nous descendons directement à Phuket la semaine suivante. Nos invités nous rejoignent la semaine d’après (du 13 au 19 février). Nous serons à Phuket/Krabi jusqu’au 20/25 février pour descendre comme évoqué, un peu + dans le sud. Nous resterons surement une dizaine de jours dans les îles et nous remonterons ensuite par voie aérienne jusqu’à Bangkok (2 jours max) pour prendre le train direction Chiang Mai :slight_smile:

En tout cas, merci beaucoup pour votre bienveillance et vos conseils. Avez-vous d’autres endroits, lieux typiques à nous conseiller ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Ah oui ! Pour le coup, nous resterons en Thaïlande car nous ne pouvons pas faire de multiples entrées.
Nous avons fait la demande de visa hier, ils nous ont demandés notre billet A/R car en effet, sinon ça peut coincer.
Merci pour vos infos en tout cas ! Des conseils à donner sur des endroits que vous avez fait en Thaïlande ?
Merci à vous.

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays limitrophe, c’est possible.

Les 60 jours se terminant le 17 mars (vérifier date exacte) , vous pouvez utiliser le billet d’avion( acheté pour éviter les problèmes à l’embarquement en Europe) pour visiter Angkor Vat ou Vientiane par exemple. Au retour en Thaïlande vous obtiendrez une exemption de visa suffisante pour le reste de votre séjour. Et vous ne devez pas demander une extension à l’imigration.
Vous réalisez ce que vous souhaitez dans les postes précédant. Juste peut être en modifiant le sens de l’itinéraire.

D’autres lieux à visiter, c’est difficile à dire car je ne connais pas vos centres d’ intérêt et je me déplace avec mon véhicule personnel. De plus, j’ai vu tellement d’endroits et je me rappelle pas toujours le nom ni l’itinéraire Pour 3 mois prenez un guide papier, cela en vaut la peine. Vos amis qui sont là depuis 4 ans pourront vous conseiller. J’y suis depuis 11 ans.

Juste un sujet. À Bangkok empruntez les navettes fluviales pour visiter par exemple wat arum et wat phra kheo. Pas la navette touristique mais les navettes normales, si je puis dire. La prendre à Thaksin pier par exemple.

Quelques suggestions purement subjectives. Bangkok : se promener en soirée dans le parc Lumphini. Négocier avec un bateau longue queue une ballade de 2 ou 3 heures sur les canaux de Thomburi. En expliquant de ne faire que 2 ou 3 boutiques.
Chatuchak Market le week-end.)

Province de Chiang Rai, Doi Tung Palace pour les arrangements floraux.

Si vous allez à Nong Khai, le parc de Sala Kheok pour son côté particulier. Se promener le long du Mekong qui est bien aménagé et des resto et guest house avec vue sur le Mekong.

Environs de Pattaya, le Nong noogh tropical garden, prévoir une demi journée si on apprécie la flore. Under Water world si on apprécie les aquariums.

Juste quelques suggestions. Une petite recherche Internet sur les endroits où vous comptez aller vous donnera matière à visite.

““On sait et renouvelable 30 jours””
Alors que vous parliez tout au début d’un “visa de 3 mois” ?
Je comprends mal
Un visa est de 2 mois et se prend en Ambassade ou Consulat, mais pas sur place, donc pas “renouvelable”, et pas 30 jours
Je pense que vous mélangez un peu visa, exemptions, extensions, tout ça
Méfiez-vous quand-même
Méfiez-vous déjà surtout, comme cela a déjà été dit : prévoyez de sortir de Thaïlande (par avion) avant la fin de votre visa, quitte à y revenir 2 jours après, sinon vous risquez un refus d’embarquement dès l’enregistrement au départ

Bonjour à tous,

Merci énormément pour vos retours !

@fomec
Désolé, peut-être que nous ne nous sommes pas bien compris. Nous restons 86 jours, donc pour le visa, nous avons pris un Visa touristique TR Single (actuellement accepté en E-visa). Comme vous le savez certainement, c’est un visa de 2 mois avec prolongation possible de 1 mois pour 50€/pers. C’est donc sur ça que nous partirons. Si je ne me trompe pas, la technique du Visa Run ne fonctionne plus, non ?! Merci pour l’information, je vais me renseigner.

@Venn
Merci pour tout ces conseils, nous sommes actuellement en train de dessiner une bonne partie de l’itinéraire, et ces conseils nous serons certainement très utiles !

Actuellement, nous avons dû modifier l’itinéraire de base :

• Nous arrivons et faisons 2 jours sur Bangkok, puis 2 jours sur Pattaya avec nos amis sur place à l’arriver (ils veulent en effet faire le Nong noogh tropical garden comme vous nous l’avez conseiller).

• Nous partons ensuite pour un peu plus de 2 semaines dans le nord, Train couchette aller, avion retour théoriquement (Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Dao, Phayao, Mae Hong Son etc.)

• Nous revenons sur Bangkok pour l’arrivé de quelques amis pour faire 1 jours à Ayutthaya puis descendre la cote, de Bangkok jusqu’à Phuket sur 2 jours.

• Nous passerons 1 semaine sur la province de Phuket pour le mariage, puis 1 semaine sur Krabi pour se reposer après, puis nous continuerons vers le reste du Sud : Trang, Satun, Songkhla, surat thani etc.

• Pour la suite, nous pensons faire l’est du pays.

Si vous avez des conseils, tips et idées pour ce roadtrip, n’hésitez surtout pas ! Merci encore pour votre accompagnement.

Pour la suite nous pensons faire l’est du pays.

Pouvez vous préciser la durée et un peu plus de précisions sur "l’est du pays "?

Phuket, Pattaya… ca n’a rien d’idyllique pour un mariage à mon goût :smiley: !

Si vous aimez la foule et le tourisme de “masse”, pourquoi pas !

Si vous ne savez pas faire quoi à Bangkok pendant 15 jours. Vous pouvez consulter ce lien afin d’avoir des informations utiles pour votre voyage.

Merci pour votre retour. Nous sommes actuellement en Thailande, c’est vraiment magnifique et dépaysant ! Nous sommes actuellement dans le nord. Nous avons passé quelques jours à BKK, 2 jours à Pattaya, Chiang Rai et cette semaine Chiang Mai avant de partir pour Pai semaine prochaine.
Nous tenons compte de vos conseils et avons fait le Nong noogh tropical garden ! C’était vraiment sympa.
Pour l’Est du Pays c’est encore un peu vague, car c’est dans 1 mois et demi mais je dirais : Surin, Ubon ratchathani, Sakhon Nakhon etc.
Merci pour vos conseils et retours !

Pattaya c’est 2 jours sur 3 mois de voyage, et même si c’est extrêmement touristique, il y a des choses sympas à voir à mon sens.

Par soucis de simplicité, j’ai mentionné que le mariage se ferait à Phuket. Mais cela ne veut pas dire qu’il se fera au centre de la ville, ni au milieu des Touristes et Resorts. La province de Phuket est grande, riche et belle tout en étant accessible pour nos invités qui ont bien moins de temps que nous.

Effectivement la région de Pattaya est vaste et souvent celles et ceux qui parlent que du tourisme de masse ( sous toutes ses formes ) en l’évoquant ne connaissent guère plus que la walking street. La province de Chanoburi et celle voisine de Rayong possède des centres d’intérêts ( certains évoqués plus haut ) qui mérite qu’on s’y arrête.

Sujets suggérés

Services voyage