Thailande en avril, avec un enfant de 18 mois?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon épouse et moi, plutôt portés sur le voyage en sac à dos, envisageons d’aller en Thailande pour notre premier voyage hors Europe avec notre enfant d’un an et demi.

Nous aimerions beaucoup partir de mi avril à fin avril, mais ce ne sont pas les dates les plus recommandées… On se pose donc la question de la faisabilité du voyage, et si c’est raisonnable de prendre notre enfant dans ces conditions(qui est très facile et pas du tout grognon).

L’idée est d’aller dans le nord, sur une ile ou deux, Bangkok, … mais sans courir et en prenant des logements “confortables”, en tout cas salubres :smile:

Merci pour vos retours et vos conseils !

François

c’est le mois théoriquement le plus chaud de l’année.
il faut juste éviter la semaine du 10 au 16 avril ( nouvel an bouddhique) beaucoup de monde dans les transports, énormément d’accidents de la route, les zones touristiques sont plutôt bondées.

Juste après c’est calme. :sunny: et les prix redeviennent normaux dans les hôtels

Le nord, une île ou deux , Bangkok en une quinzaine de jours, il me semble que cela fait beaucoup surtout avec un enfant de 18 mois.

Je supprimerai le nord où les températures peuvent dépasser les 37 degrés et me contenterai de Bangkok et une île. Samui par exemple ou Phuket où l’on peut faire des sorties en mer d’une journée. De plus, on y trouve une infrastructure hospitalière de bon niveau au cas où.

Pensez à consulter votre médecin pour un anti moustiques adapté à un bébé si cela existe.

Sujets suggérés

Services voyage