Bonjour à tous,
Nous partons avec notre fils de 2 ans (et moi enceinte accessoirement) en Thaïlande en mars 2024, nous aurons 15 jours entiers sur place et nous avons pour l’instant uniquement réservé les 2 premières nuits à Bangkok. Nous prendrons également les 2 dernières nuits à Bangkok, pour éviter trop de transports coup sur coup et visiter un peu plus la ville.
Entre deux, plus on lit, plus on est dans le flou !
J’étais sûre ensuite de poursuivre par Chiang mai en prenant le train de nuit depuis Bangkok, mais je m’aperçois qu’avec les brûlis, le mois de mars est vraiment à éviter. Nous voulions notamment visiter les temples, faire les marchés et faire un sanctuaire d’éléphants dans ce coin, quel autre endroit est recommandé pour ce dernier point ? Je sais qu’il y en a partout, mais nous ne voulons pas tomber sur n’importe quoi bien sûr.
Nous prévoyons ensuite de descendre vers le sud, Koh Samui, ou côté Krabi / baie de Phang Nga mais j’ai du mal à trouver les informations pour nous décider, par rapport à notre fils : pouvons-nous circuler facilement sans scooter ? Sans être trop frustrés par des endroits “inaccessibles” ? Sinon, quels autres endroits conseillez vous ? Nous voulons profiter de la plage et des paysages, faire une excursion bateau, profiter de la nourriture locale bien sûr, des marchés, et des temples par exemple sur Koh Samui nous avons vu qu’il y en avait plusieurs.
Pensez-vous qu’il y a une “alternative” à Chiang Mai accessible en mars et avec un enfant ? Ou faut-il mieux se concentrer vers le sud ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse et bonne journée !
Sophie