Visa passeport Chinois pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter car j’ai eu plusieurs réponses contradictoires.
Ma femme est Chinoise donc passeport Chinois avec carte de résident Française.
Nous partons en Thaïlande au mois de Juillet 2024, et je souhaiterais savoir si ma femme a besoin d’un visa en sachant que nous resterons en Thaïlande 24 jours, s’il vous plaît.
En vous en remerciant par avance.

Julien

Les titulaires d’un passeport chinois bénéficient d’une exemption de visa de trente jours. Cette exemption est effective depuis le 1er mars.

Il est toujours préférable de se renseigner auprès de l’ambassade thaïlandaise ou chinoise.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
C’est bien ce que j’avais trouvé comme réponse aussi.
Mais je vais quand même aller à l’ambassade de Thaïlande leur demander.

En vous en remerciant et vous souhaitant une excellente journée.

Si votre épouse lit le Chinois , elle trouvera la réponse sur le site de l’ambassade de Thaïlande en Chine.

Bonjour,

Merci, j’ai trouvé aussi ce tableau mais pourriez-vous me confirmer que cela veut bien dire que suite à un accord bilatéral entre la Thaïlande et la Chine, les Chinois sont exemptés de Visa pour un séjour de moins de 30 jours.

En vous souhaitant une excellente après-midi.

Oui
C’est ce qui est écrit dans ce tableau récapitulatif d’une source officielle…

Bonjour,

Tres bien merci beaucoup.
Une bonne journée.

Bonjour tout le monde,

Je viens de passser à l’ambassade de Thaïlande de Paris et il me confirme que pour les ressortissants Chinois séjournant plus de 15 jours en Thaïlande un evisa est bien nécessaire.

Donc je tenais à vous donner l’information.

Bien à vous.

Julien

‘‘Le gouvernement chinois précise que les voyageurs seront autorisés à entrer et à séjourner dans l’autre pays sans visa pour une durée maximale de 30 jours et pas plus de 90 jours par période de 180 jours’’

Comme pour les français

Je pense que l’ambassade se trompe. L’exemption de visa est de 30 jours. C’est ce qui est renseigné dans tous les médias thaï. Il est dit pour les détenteurs d’un passeport chinois et il n’est pas précisé que la personne doit venir de Chine. Il n’est pas précisé qu’il y a une restriction pour les Chinois ne vivant pas en Chine .

Oui, 30 jours + 30 jours (avec, comme pour un français nécessité d’aller da

dans un bureau d’immigration pour prolonger de 30 jours

Je me suis dit la même chose que vous.
Mais bon par mesure de précaution on va le faire quand même le evisa afin d’éviter que l’on gâche nos vacances.

Merci pour vos réponses.

Supposons que lors de la demande de visa, l’ambassade réalise que le visa n’est pas nécessaire et ne le donne pas.

Renseignez vous aussi auprès de la compagnie aérienne pour être certain qu’a l’enregistrement, le préposé soit au courant de cette exemption. S’il y a du "flou " au niveau de l’ambassade, il peut y en avoir au niveau de la compagnie aérienne.

Bonjour,

Je me suis posé la même question et je pense qu’au pire s’ils se rendent compte qu’il n’y a pas besoin de visa il me bouffe mes 35€.

Et j’ai appelé Emirates avec qui l’on part, ils m’ont dit que nous n’avions pas besoin de visa pour ma femme.

Mais l’ambassade de Thaïlande m’a mis un doute en me disant qu’il faut obligatoirement un visa même en leur stipulant bien qu’il y eu un accord entre nos 2 pays.

On verra bien.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage