1 « J'aime »
Le durian…interdit dans les lieux publics pour son odeur. Une aventure à vivre, (ou à survivre) enfin un grand moment à partager.
Perso je l’ adore mais faut pas en abuser, il est très calorifique et son odeur est très tenace.
On le trouve (pour souvenirs à ramener) en bonbons, en fruits sec (sous vide) en gâteaux sec, en chips, et même en cornet de glace.
1 « J'aime »
La viande séchée crac crac… la recette ? vous laissez sécher des petits morceaux de viande proche d’une route à grande circulation…les véhicules, voitures, camions, motos, les parfumeront de leurs fumés, pollutions, poussières avec un zeste de graviers. Après cuisson, si sous vos dents font crac crac la recette est réussie.
1 « J'aime »
Les insectes…nous surprennent toujours, pourtant c’ est un délice pour nos amis Thailandais. Vers de farine, vers à soie (image) des œufs de et avec fourmis, des criquets, des sauterelles, des mygales, des scorpions, des tarentules…etc ils y auraient 200 insectes différents gouteux et consommés en Thaïlande.
1 « J'aime »
Oui j’ adore le durian… j’ai gouté à certains insectes (un vers à soie assez granuleux), sauterelles ok, le scorpion noir hum!!! les pinces craquantes le corps assez “splasch”. pour dire vrais je préfère le caviar saumon.
J’ai peut être une génétique favorable au durian, mais j’en aime l’odeur et le goût. Ca sent fort si on veut, mais mauvais je ne trouve pas. J’ai eu plus de mal au Cambodge avec l’odeur de la viande fraiche vendue dans les marchés, sans réfrigération. (Et une tête de porc attaquée par les mouches qui elle n’était plus fraiche du tout haha)
réponse à zosozz
CA sent fort si l’ on veut ?.. je dirais quand même que son odeur reste très tenace et le fruit est quand même très souvent interdit…dans de nombreux lieux dits touristiques…
On doit avoir le même gêne, perso j’ adore en manger. Paraitrait qu’il faut éviter de boire de l’ alcool en y goutant.